Page 3 sur 5
					
				
				Publié : 20 janv. 2011, 06:18
				par THE END
				...
			 
			
					
				
				Publié : 20 janv. 2011, 07:00
				par theblakpowervintage
				salut  non  c"est  pa de l'intox  !!
mais  de la rouille !  je  l"ai vu en 2009 lors  d"une  concentre ! 
 

 
			
					
				
				Publié : 25 janv. 2011, 22:53
				par cpatrickz
				le chrome c est pas de l inox , c est poreux il doit etre protégé ( graisse, WD40 , huile ect ...... ) dixit notre specialiste en chimie des materiaux specialiste en galvanoplastie  
 
 
EN CLAIR / le chrome c est de L ENTRETIEN ! 

 
			
					
				
				Publié : 26 janv. 2011, 06:45
				par theblakpowervintage
				salut !
 fu 'til  un temps  ou le  chrome  d"antant  tenait  mieux  sans  produit  ni entretient ....
mais  en  un an  lors  de ma révision  des 1500 km   les  jantes sont  déjà attaquées ....... 

 
			
					
				
				Publié : 26 janv. 2011, 13:25
				par THE END
				...
			 
			
					
				Une Vintage qu'en a plein les rouilles !
				Publié : 26 janv. 2011, 18:57
				par califman83
				J’arrive un peu en retard sur ce post  

 .
Encore un mauvais point pour Moto Guzzi  c’est pas très sérieux et pas nouveau malheureusement  

  , 
Mais au propio de cette Calif je lui donnerai ZERO   pour l’entretien .
Et Guzzi a dit quoi de ce truc ?
Forza 

 
			
					
				
				Publié : 26 janv. 2011, 19:45
				par theblakpowervintage
				que  çà  lui fait   une  bonne  pub  la rouille  sur  du neuf !
			 
			
					
				
				Publié : 26 janv. 2011, 20:09
				par cpatrickz
				avant on chromai sur une couche de cuivre apres polissage, la soustraitance est presser comme un citron au niveau des prix donc on met la couche mini   

 
			
					
				
				Publié : 26 janv. 2011, 20:33
				par theblakpowervintage
				exacte !
le  cuivre  permets  l"accroche  du chrome ! 
acier + cuivre + chrome =  la tete a toto........
il me  semble  que  l"on cuivre là ou le chrome  tient  pas !a - que je me trompe ....  sui pas  spécialiste  de la rouille !
 

 
			
					
				
				Publié : 26 janv. 2011, 22:17
				par ...
				Un commentaire (grossièrement traduit par Translator) :
Où vous conservez-vous cette bicyclette ? 
 Rouillez-vous est l'ennemi de chrome, vous devez en avoir le soin 
 et un Japon ou une bicyclette allemande peuvent coûter moins de 16 '000 uro, mais va faire même  dernier moins. 
 J'ai 1973 Moto Guzzi Californie avec plus de 280 '000 kilomètres et elle court toujours parfait, ne voir pas beaucoup 40yo Japs autour de.
La réponse :
Je m'en occupe comme je me suis occupé de ma Californie 1100i j'avais just avant. Je l'ai gardé 10 ans ont conduit 220000 kms et n'avaient jamais chacun rouille le problème. Je  conduisent ce byke tous jours, la nuit elle dort dans un garage. Peut être je devrais le sortir les jours ensoleillés seulement....
Commentaire :
Avez-vous contacté l'Usine  ?
Réponse :
évidemment  j'ai fait! Aucune réponse... Mon dernier courrier était la semaine dernière de décembre. Toujours aucune réponse. Le moteur est parfait comme d'habitude. C'est juste un plaisir de le conduire. Son, vibrations! Bien. Attendez ans voient!
Commentaire :
Le chrome signifie des soins. Si vous avez gardé la bicyclette yer en plein air sans  le soin le plus fondamental ne blâme pas l'Usine. Sans doute vous recevriez les mêmes problèmes avec un Jap.
Réponse :
Rouillez-vous a apparu depuis le très commencement. Mon Guzzi précédent, une Californie 1100i, j'avais toujours après 10 ans ans 220000 kms, tout l'original  les parties, exept les pipes (les pots d'échappement).
Commentaire :
J'ai un Moto Guzzi EV de Californie 14 ans. Elle est assez nouvelle. Ne rouillez-vous non du tout. J'ai vu beaucoup de Vendange de Californie beaucoup  plus vieux que cela : ne rouillez-vous non du tout.
Commentaire :
Vous devriez demander à d'autres propriétaires Millésimés, peut-être c'est juste  un cas...
Commentaire :
Gotta ajoutent le fait je possède 1982 Guzzi moi-même, je me suis occupé de la bicyclette et du chrome aussi, le résultat ? Vérifiez mes vidéos et voyez  avec le vôtre les propres yeux. 
 Après cela, prenez Harley Davidson et gardez-le en plein air comme vous avez gardé votre Guzzi, vérifiez ensuite .
Et enfin mon commentaire :
Bonsoir, fredinzetube
C'est bien joli de nous montrer ton joli petit montage, mais aux images ne se substitueront jamais les mots, voire une explication détaillée.
Car laisser une moto quelle qu'elle soit dans cet état au bout d'un an, la négligence ne doit pas trainer que du côté de Mandello.
Des brêles piquées par la rouille, ça existe, tu n'es pas un cas isolé, chez GUZZI ou chez n'importe quel autre fabricant.
Une bien triste vidéo
Amicalement - Doumé (guzziste passionné)
Faute de temps, j'ai laissé Translator se charger de la traduction... 
 
			
					
				
				Publié : 27 janv. 2011, 19:01
				par Deudeu
				j'ai pas tout compris : vendange, californie, millésimés, ils causent de pinard américain, c'est ça ? je croyais que le sujet c'était la rouille, cré-mildiou !
			 
			
					
				
				Publié : 27 janv. 2011, 19:36
				par theblakpowervintage
				la  rouille   c"est  un nouveau concept  MOTOGUZZI !
avant   c"était  en alu   aujourd"ui  ils  réinventent   la rouille  !
mai en aucun cas   il te prenne  pour  un jambon !
  il te  chambre  a air  pour  etre + vintage 
 ensuite  il te  chrome  a outrance  pour  etre plus  rouille  que l'usine !
 a un prix    piaggio !  

 
			
					
				
				Publié : 27 janv. 2011, 20:41
				par ...
				Deudeu a écrit :j'ai pas tout compris : vendange, californie, millésimés, ils causent de pinard américain, c'est ça ? je croyais que le sujet c'était la rouille, cré-mildiou !
  
  
 
			
					
				
				Publié : 27 janv. 2011, 20:50
				par pp07
				C'est impressionnant  

  mais je pense pas que c'est arrivé du jour au lendemain, comme une scarlatine. Sur cette calif on peut douter autant de la réputation des chromes italiens que du manque d'entretien par son propriétaire, ou alors il a abusé du karcher ...
Quand j'ai récupéré mon EV il y avait de la rouille un peu partout. Une fois at home j'ai réussi à en débarrasser les 3/4 avec un rénovateur puis avec un chiffon imbibé d'huile de pont (saeW80).
@+ Norbert
 
			
					
				Une Vintage qu'en a plein les rouilles !
				Publié : 27 janv. 2011, 22:19
				par califman83
				OUI tu as tout compris cela s'appelle l'ENTRETIEN.
Une moto ça demande un minimum , bien que pour moi j’ai toujours a mes moto donné le maximum ,j’habite au bord de mer et mes moto (même mes Guzzi )n’ont jamais rouiller.
Forza 
