Quel Indicateur de rapport engagé pour NORGE GT 8V ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Vince Klorto
European Tour

Message par Vince Klorto »

guzzouille a écrit :
1 - j'ai toujours envie de mettre une vitesse de plus avec ma 1100 Breva.

2 - j'ai un peu de peine à comprendre la motivation des personnes qui dénigre tel ou tel système ou autre accessoire
1 - Pareil.

2 - Et pareil !

8) :arrow:
Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzouille a écrit :Bref, on ne vas pas dévier ce post sur les manchons... :roll:
Je disais manchons pour argumenter, j'aurai aussi pu marquer top case ou pare-brise.

Mais à voir l'avis de NORGE65 je vois que je ne suis pas seul dans mon cas :wink: il est vrai qu'un voyant indiquant le 6ème rapport me suffirait.
moi aussi car je passe tout le temps la 7ième, ne serait-ce que pour être sûr que je suis déjà bien en 6! :lol: Comme ça n'abîme rien, je continuerai à passer la 7ième... sans éprouver le besoin d'un indicateur additionnel; j'en avais un sur ma R1200RT et il ne me manque pas du tout!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzouille a écrit :Bref, on ne vas pas dévier ce post sur les manchons... :roll:
Je disais manchons pour argumenter, j'aurai aussi pu marquer top case ou pare-brise.

Mais à voir l'avis de NORGE65 je vois que je ne suis pas seul dans mon cas :wink: il est vrai qu'un voyant indiquant le 6ème rapport me suffirait.
Un voyant m'aiderait peu-être à ne pas passer constamment la 7ième mais, comme ça n'abîme rien, ça n'est pas bien grave. J'avais un indicateur de rapport engagé sur la R1200RT et ça ne me manque pas ; et puis je passais aussi la 7ième pour être sûr :lol:

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Un voyant m'aiderait peu-être à ne pas passer constamment la 7ième mais, comme ça n'abîme rien, ça n'est pas bien grave. J'avais un indicateur de rapport engagé sur la R1200RT et ça ne me manque pas ; et puis je passais aussi la 7ième pour être sûr :lol:

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Franck
Byebye

Message par Byebye »

..
Dernière modification par Byebye le 20 oct. 2012, 08:44, modifié 1 fois.
Byebye

Message par Byebye »

..
Dernière modification par Byebye le 20 oct. 2012, 08:44, modifié 1 fois.
...

Message par ... »

kube a écrit :
guzzouille a écrit :...Maintenant chacun voit comme bon lui semble, j'ai un peu de peine à comprendre la motivation des personnes qui dénigre tel ou tel système ou autre accessoire ... c'est comme si je disais que celui qui met des manchons pour rouler l'hiver est une lopette.... ce genre de débat est non constructif et stérile..."
j'avoue que je suis un peu de ton avis
Moi itou. :wink:

Regarde, y'en a bien qui ne roulent pas en Guzzi ! :lol:
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

Oui bien moi aussi c'est la 6° qui me pose problème et vu que le sélecteur n'est pas libéré dans le sens 7° j'aime pas trop tirer dessus pour sentir la chose :!: sur les anciennes boîte 5, une foi en 5° il suffisait de soulever à peine le sélecteur pour sentir qu'il allait librement et savoir qu'on était sur le dernier rapport :wink: voilà, aussi dans les longs blèdes ça peu être utile de savoir sur quel rapport on se trouve :!: :?:
Bon tout ça ne me dit toujours pas si je peux utiliser le signal d'un capteur ABS pour cet indicateur de rapport :roll: :?:
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

Oui bien moi aussi c'est la 6° qui me pose problème et vu que le sélecteur n'est pas libéré dans le sens 7° j'aime pas trop tirer dessus pour sentir la chose :!: sur les anciennes boîte 5, une foi en 5° il suffisait de soulever à peine le sélecteur pour sentir qu'il allait librement et savoir qu'on était sur le dernier rapport :wink: voilà, aussi dans les longs blèdes ça peu être utile de savoir sur quel rapport on se trouve :!: :?:
Bon tout ça ne me dit toujours pas si je peux utiliser le signal d'un capteur ABS pour cet indicateur de rapport :roll: :?:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

>Moi aussi je cherche toujours la 7 eme, moins d'ailleurs sur ma nouvelle norge modèle 2V 2011 qui a des vitesses plus longues.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
mr propre
Tour de France

Re: Voici la réponse et ca marche !!

Message par mr propre »

bonjour j'aimerai bien avoir tes c oordonnée pour te joindre au tel car j'ai acheter un gipro x type et j'ai une 1200 sport 8v et ne sait pas coment le brancher merci pour ta reponse voici mon tel 0661966467 merci a tois aramis 38
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
mr propre
Tour de France

Re: Voici la réponse et ca marche !!

Message par mr propre »

bonjour j'aimerai bien avoir tes c oordonnée pour te joindre au tel car j'ai acheter un gipro x type et j'ai une 1200 sport 8v et ne sait pas coment le brancher merci pour ta reponse merci a tois aramis 38 :oops:
Dernière modification par mr propre le 06 janv. 2012, 20:08, modifié 1 fois.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
mr propre
Tour de France

indicateur raport engagé

Message par mr propre »

bonjour a tout les guzziste,et particulièrement a Aramis,je viens d’acquérir un gipro x type a monter sur ma 1200 sport 4v de 2011 sans ABS et la je planche, car j'ai 2 fils a raccorder,de la moto a la fiche de l'adaptateur gpx.u01, un blanc et un vert ,et je ne trouve pas la correspondance sur ma guzz ,logiquement il faut trouver le fil du capteur de vitesse pour le blanc,et trouver le fil du capteur du vilebrequin pour le vert OUPS!!!si quelqu'un a des photos ou peu me joindre sur mon adresse mail guzz.1200@sfr.fr merci a vous tous
Les Sylv's
Connait son département

Message par Les Sylv's »

Ca y est , c'est monté et ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

C'est un GIpro X-type U01 de Healtech acheté chez one-racing monté sur une 1200 BREVA de 2010 c'est super simple et ca fonctionne .

Voila pour ceux que cela interresse !

Maintenant test longue durée : Beauce - Sologne - Haute-Garonne et retour du 17/03 au 01/04 .

A bientôt
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »