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Publié : 17 déc. 2015, 11:04
par oiseau canari
Grigouzi a écrit :Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?

Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...

Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi :evil:

Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
BAR = Boite A Roues (langage motard)

Pour info, le processus SkyActiv de Mazda est un ensemble de technologies touchant aussi bien les moteurs, les châssis (poids) et l'électronique pour faire baisser les "émissions". Pour ses moteurs, Mazda propose surtout un fort tx de compression analogue aux F1, qui implique un gros travail pour éviter les cliquetis. Mazda promet aussi le retour du moteur Wankel mais là j'attends de voir pour y croire (usure, fragilité).

Pour info, avec un moteur turbo, on obtient souvent plus de couple à plus bas régime que le moteur atmo (un peut comme un Diesel). Mais le moteur atmo est incomparablement plus agréable, moins artificiel dans sa réponse à l'accélérateur. En moto, on dit que le turbo lag rendait impilotables les moteurs turbo des années 80. Pour régler se problème, il faudrait, comme en auto, deux turbos + intercooler. Là, on arrive à une véritable usine à gaz avec une quantité de durites et de capteurs. La miniaturisation de ces technologies va prendre un certain temps.

Publié : 17 déc. 2015, 12:03
par chris33
Je ne suis pas un spécialiste mais il semble que les moteurs de voitures actuels, 3 cyl, essence, turbo, injection directe, tendent vers ça.
Et ils ne sont pas bien gros, Ford se vante de faire tenir le sien sur un A4.

Publié : 17 déc. 2015, 13:32
par motoguzziinside
Pour info, avec un moteur turbo, on obtient souvent plus de couple à plus bas régime que le moteur atmo (un peut comme un Diesel). Mais le moteur atmo est incomparablement plus agréable, moins artificiel dans sa réponse à l'accélérateur. En moto, on dit que le turbo lag rendait impilotables les moteurs turbo des années 80. Pour régler se problème, il faudrait, comme en auto, deux turbos + intercooler. Là, on arrive à une véritable usine à gaz avec une quantité de durites et de capteurs. La miniaturisation de ces technologies va prendre un certain temps.

E

ON ARRIVE A UNE KAWASAKI H2
PIAGGO a pas au seins de sa holding une division helicoptere
specialiste de tout ce qui est turbine
A+

Publié : 17 déc. 2015, 13:58
par calif06
Excellent ! Division hélicoptère :wink:

Publié : 17 déc. 2015, 15:53
par pascal
Bonjour,
Aucun rapport entre Piaggio que l'on connait et Piaggio Aerospace
En 2013 :
Le constructeur italien Piaggio Aero vient de procéder à une augmentation de capital de 190 M€ et à une restructuration de son actionnariat. Tata Limited, filiale britannique de l’Indien Tata, possède ainsi désormais 44,5 % de la société. Viennent ensuite l’investisseur émirati Mubadala (41 %), le fonds d’investissement spéculatif HDI (12,5 %) et Piero Ferrari (2 %).

Publié : 17 déc. 2015, 16:11
par Grigouzi
oiseau canari : pffff BAR :D
J'allais chercher des sigles du coté de la finance ou que sais-je...
Elle est bien bonne !

Publié : 17 déc. 2015, 17:40
par oiseau canari
La Kawa H2 est une première étape mais j'attends surtout que BM ou Honda propose quelque chose de pas trop exclusif.

Au fait, savez vous que Piaggio Aero propose le plus formidable avion à hélice au monde?

http://www.piaggioaerospace.it/en/business-aviation

Très rapide et efficient, il profite aussi d'une vaste cabine (la structure de l'aile situé à l'arrière n'empiète pas sur le volume intérieur). Seul problème, un bruit infernale (à cause du diamètre réduit des hélices) qui lui ferme beaucoup de plate-formes. Une superbe machine mais un échec à la vente.

Publié : 17 déc. 2015, 18:16
par Ludo51
oiseau canari a écrit :Une superbe machine mais un échec à la vente.
Tiens , ça me rappelle quelque chose....................... :roll: :wink:

Publié : 17 déc. 2015, 18:45
par SKENDER
oiseau canari a écrit : Une superbe machine mais un échec à la vente.
Concorde???

:lol: :lol: :lol:

Publié : 17 déc. 2015, 19:49
par sergio39
Non....SM maserati.. :lol: :wink:

Publié : 17 déc. 2015, 21:21
par kristof
Rafale :roll:

Publié : 17 déc. 2015, 21:30
par Vizir
Grigouzi a écrit :Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?

Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...

Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi :evil:

Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
>Exact, c'est pourquoi je viens d'acheter une Mazda 6 essence 2,5l 192cv.
Moteur atmosphérique fabuleux, et qui ne consomme pas plus que le diesel Mazda 175cv que j'avais avant, incroyable !!
C'est quand même autre chose de rouler avec un bon gros 2,5l essence atmo qu'avec un 3 cylindres turbos de 1300 cm3!!!
Vizir

Publié : 19 déc. 2015, 00:30
par Othon
Bah mince alors, moi aussi je viens de passer chez Mazda.
Un guzziste c'est déjà rare, alors un guzziste qui roule en mazda 6, on ne doit vraiment pas être nombreux. En même temps, elle est juste sublime la 6, la plus italienne des japonaises.

Publié : 19 déc. 2015, 14:22
par Vizir
Othon a écrit :Bah mince alors, moi aussi je viens de passer chez Mazda.
Un guzziste c'est déjà rare, alors un guzziste qui roule en mazda 6, on ne doit vraiment pas être nombreux. En même temps, elle est juste sublime la 6, la plus italienne des japonaises.
>Sublime, c'est le mot, ils ont fait très fort ces japonais.
Les Mazda sont appelées les ALFA Roméo du Japon d'ailleurs.
Et le moteur est hyper sympa.
C'est clair qu'un guzziste en Mazda, c'est pas fréquent, et alors en 6 à essence, encore moins :-))))
Tu as pris quel modèle ?
Vizir

Publié : 19 déc. 2015, 20:24
par Othon
une 6 break sélection 2.2 175 cv. J'ai longtemps hésité avec le 2.5 essence mais vu le peu d'écart de prix et mon kilométrage annuel, le diesel s'imposait. J'attends de voir avec impatience le koeru et pourquoi pas avec le 2.5 turbo du nouveau CX-9