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				Publié : 31 août 2011, 10:35
				par lapin
				Pour l'ATC, je pense qu'il s'active uniquement dans des conditions de roulage et de patinage à une certaine vitesse ... j'ai essayé en traversant une zone de gravier de rétrograder et d'accélérer, j'ai eu l'impression qu'il s'est mis en route mais après un certain temps de réaction. Après, c'est très difficile à apprécier. En tout cas, je pense qu'il n'est pas actif au démarrage à 0 km/h - comme l'ABS.
			 
			
					
				
				Publié : 06 sept. 2011, 21:55
				par rffjeff
				pour revenir à la monte de pneus, je change demain mon train complet: 
avant Pirelli d'origine, 11700km et bien bien usé... je m'en rends compte quand je pose le neuf à coté  
 
  
arrière dunlop roadsmart, 7000km et encore roulable. Mais comme on part vendredi pour une virée en suisse et italie de 9 jours, je préfère assurer. 
Je remets des dunlop roadsmart, je suis emballé par le comportement, la vivacité (malgré les 180), la tenue de route et la longévité (à rapprocher des 4500 à peine du pirelli arrière d'origine !!!)
 
			
					
				
				Publié : 06 sept. 2011, 22:32
				par unexdeplus
				rffjeff a écrit :Je remets des dunlop roadsmart, je suis emballé par le comportement, la vivacité (malgré les 180), la tenue de route et la longévité (à rapprocher des 4500 à peine du pirelli arrière d'origine !!!)
Te fais pas trop d'illusion, je viens de changer le mien à 6.000 km, il était bien rincé  
 
 
Failli mettre du Metz Z6 (l'ancienne version), en super promo chez Dafy à moins de 100 €, et puis j'ai craqué, d'autant que Dafy Montpellier faisait aussi une promo sur le Roadsmart (129 €).
 
			
					
				
				Publié : 06 sept. 2011, 23:33
				par Wonder B
				rffjeff a écrit :Je remets des dunlop roadsmart, je suis emballé par le comportement, la vivacité (malgré les 180), la tenue de route...
+1!!!! Comme je le dis sur la page d'avant ou celle d'avant encore (LOL), je trouve ce pneu nettement meilleur que la monte d'origine. J'ai trouvé une confiance nouvelle sur le mouillé et même sur le sec. Vive le Roadsmart!
Pour ce qui est de la longévité c'est discutable car tout dépend de l'endroit où tu habites, du type de revêtement (abrasif ou pas) et de la conduite du pilote de la moto... Là où certains ne font pas 5000 bornes (montagne en général) d'autres qui n'ont pas la chance de rigoler sous le casque en enchaînant des montées vertigineuses, peuvent enquiller presque le double sans coup férir!
 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2011, 20:59
				par laurent08
				Bon... Je me suis résolu à monter des pneus routes aussi...
J'avais 'achement apprécié les roadsmart sur mon tiger... Absolument rien à redire excepté leur maigre longévité.... 
Mais comme je suis d'un naturel très aventurier 

 ... Ce coup-ci, je tente les PR3 
 
 
Déglaçage demain, à travers le massif ardennais, histoire de profiter à plein des couleurs que nous offre l'automne 
 
   
 
GUZZZZZZZZZZZ 

 
			
					
				
				Publié : 30 oct. 2011, 02:00
				par Wonder B
				Tu nous dira ton sentiment dès qu'ils seront rôdés çà m'intéresse, bien que je sois actuellement dithyrambique sur mes Roadsmart.
			 
			
					
				
				Publié : 01 nov. 2011, 02:09
				par laurent08
				Wonder B a écrit :Tu nous dira ton sentiment dès qu'ils seront rôdés çà m'intéresse, bien que je sois actuellement dithyrambique sur mes Roadsmart.
 Pour leur première sortie...  Miammm !! ... 250 bornes de routes grasses à souhait...
  

... Difficile de les pousser dans leurs retranchements, ces PR3 
 
 
Bon... Evidemment comme tous nouveaux pneus, ils rendent la moto plus facile qu'elle ne l'était la veille 

 ... Donc, je passe...
Pour le reste, après une cinquantaine de kilomètres de retenue, j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes et... Malgré les conditions de roulage plutôt scabreuses, ils n'ont fait aucune faute 
 
 
Passages de graviers élégamment disposés dans certains virolos, paquets de boue farceurs, bitume détrempé, chantiers boueux... Ils ont tout avalé sans faillir... Donnant même la très agréable impression d'avoir encore une belle marge de sécurité 
 
 
La fin du parcours nous réservant des routes plus sèches, le groupe s'est un peu lâché, ce qui m'a permis de constater qu'ils étaient plus vifs que je ne l'aurais pensé dans les enchaînements de virolos tout en restant impeccablement stables dans les grandes courbes 
 
 
Voilà tout ce que je peux en dire pour l'instant... La suite après quelques centaines de kils dans diverses conditions 
 
 
 
			
					
				
				Publié : 01 nov. 2011, 08:26
				par fredstelvio
				
			 
			
					
				
				Publié : 01 nov. 2011, 12:09
				par ChristianBN
				
... et moi j'aime pô ceux k'aime pô...

 
			
					
				
				Publié : 01 nov. 2011, 12:12
				par ChristianBN
				Je garde un excellent souvenir des PR2 sur le Breva1100
et d'agréables sensations sur le XTZ660 avec des Anakee...
			 
			
					
				
				Publié : 01 nov. 2011, 15:00
				par laurent08
				ChristianBN a écrit :
... et moi j'aime pô ceux k'aime pô...

 
... Des problèmes de voisinage plus que de gomme, j'imagine !
ChristianBN a écrit :
et d'agréables sensations sur le XTZ660 avec des Anakee...
 
 Si j'avais pu monter les Anakee sur la stelvio... Ils y seraient déjà  
 
 
Je tente les PR3, en espérant un peu plus de longévité que les Scorp ou même les roadsmart... Mais... Quand j'aurai fait le tour du marché 

 Je me dirai peut-être que le problème est entre la selle et le guidon 
 
 
Et surtout pour voir ce que donne la conception en lamelles du pneu avant. L'idée n'est pas nouvelle (vue sur certains pneus M/S chez Heidenau par exemple) mais elle m'a l'air bonne  

 ...
 
			
					
				
				Publié : 01 nov. 2011, 16:20
				par fredstelvio
				
			 
			
					
				
				Publié : 01 nov. 2011, 16:58
				par lapin
				laurent08 a écrit :La fin du parcours nous réservant des routes plus sèches, le groupe s'est un peu lâché, ce qui m'a permis de constater qu'ils étaient plus vifs que je ne l'aurais pensé dans les enchaînements de virolos tout en restant impeccablement stables dans les grandes courbes 
 
  
Il te reste tout de même un bon centimètre sur la bande de roulement  

  ! Ha bon, t'as fini par un chemin boueux  

  ! J'ai rien dit  

 
			
					
				
				Publié : 02 nov. 2011, 01:17
				par laurent08
				lapin a écrit :
Il te reste tout de même un bon centimètre sur la bande de roulement  

  ! Ha bon, t'as fini par un chemin boueux  

  ! J'ai rien dit  

 
Comment tu as deviné ? 

 
			
					
				
				Publié : 02 nov. 2011, 21:54
				par JEFK
				Pour ma part, je suis ravi des pneus d'origine de ma Stelvio 2011, des Pirelli Scorpion, et je pense remettre les mêmes en deuxième monte lorsqu'ils seront usés, mais je ne pense pas passer à des pneus route.  
Que ce soir sur le sec ou le mouillé en solo ou en duo, ces pneus ont toujours un excellent comportement.