California 1400
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5491
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
assez d'accord avec toi, Melkamax !
mais pourvu que finition et fiabilité soient à la hauteur
de ses glorieuses ancêtres !
mais pourvu que finition et fiabilité soient à la hauteur
de ses glorieuses ancêtres !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
-
Pilou
Des photos de la version définitive ???
http://www.motociclismo.it/moto-guzzi-c ... moto-52377
http://www.motociclismo.it/moto-guzzi-c ... moto-52377
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5491
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
pour certain guzziste,
réfutant les origines pro américaines du modéle "California",
retour aux origines :
" Une grande partie du succès de la 850 California est due au fait que lorsque Guzzi a créé le modèle en 1971 spécialement pour son importation aux États-Unis, il n'a pas réalisé de grands changements au niveau technique. La California originale est basée sur la V7 Special, qui avait été présentée deux années avant avec ce moteur V-Twin transversal à 90 degrés et 757 cc, et qui a poursuivi son développement avec un véhicule militaire curieux et de courte vie appelé 3x3. La V7 Special était déjà une machine adaptée aux longues distances, avec une position de conduite redressée et un moteur aux performances affinées. Pour créer le modèle du marché nord-américain, Guzzi a simplement ajouté un guidon haut et recourbé et une double selle, semblable à celle qui équipait les célèbre Electra Glide de Harley-Davidson."
(source motofan, traduit d'un article italien de SOLOMOTO,
mais on peut en trouver ailleurs ....)
réfutant les origines pro américaines du modéle "California",
retour aux origines :
" Une grande partie du succès de la 850 California est due au fait que lorsque Guzzi a créé le modèle en 1971 spécialement pour son importation aux États-Unis, il n'a pas réalisé de grands changements au niveau technique. La California originale est basée sur la V7 Special, qui avait été présentée deux années avant avec ce moteur V-Twin transversal à 90 degrés et 757 cc, et qui a poursuivi son développement avec un véhicule militaire curieux et de courte vie appelé 3x3. La V7 Special était déjà une machine adaptée aux longues distances, avec une position de conduite redressée et un moteur aux performances affinées. Pour créer le modèle du marché nord-américain, Guzzi a simplement ajouté un guidon haut et recourbé et une double selle, semblable à celle qui équipait les célèbre Electra Glide de Harley-Davidson."
(source motofan, traduit d'un article italien de SOLOMOTO,
mais on peut en trouver ailleurs ....)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150

