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Publié : 06 oct. 2014, 21:01
par jm13
Pression établit avec la roue arrière pendante.
J' ai mis 20 bars.
Il est vrai que dans ces conditions il y a l'air d'avoir moins d' huile qui s' échappe

Reste à surveiller ....
Publié : 07 oct. 2014, 20:45
par jean jacques 29
Dans le haut amortisseur ,c'est de l'air !
Et l'huile ne doit effleurer a peine qu'une fois le vérin rentré au max
Donc pour moi ,que l'on ai 5 ,10 ,15 ou 21 kg il reste de l'air
L'huile dans le tuyau y est projetée (émulsionnée ?) d'où l'intérêt du tuyau rallongé a Bravo (a Tchoubidou maintenant

) qui sort verticalement sous la selle
Le tuyau "s'égoutte" ainsi , mais la chambre de compression d'air augmente un chouia d'ou sans doute la réticence de Fournalès a le généraliser (plus la peur des frottements du tuyau si mal monté )
Par contre ,ça augmente un chouia la chambre de compression et permet sans doute d'avoir une progressivité moins verticale (progressivité plus progressive !

)
Principe de la double chambre ;grand volume (ouverte) en solo et petit volume (fermée) en duo étudiée un temps par fournales
Jean Jacques
Publié : 09 oct. 2014, 14:03
par T Max 66
.
Qu est ce que vous etes emmerdé avec vos 1200 sport a air

!!!!
Publié : 09 oct. 2014, 14:15
par NORGE65
En plus il faut l'avoir pendante pour avoir la bonne pression.

j'aime pas l'avoir pendante

Publié : 09 oct. 2014, 22:44
par T Max 66
.
:MDR:
Publié : 23 oct. 2014, 20:23
par Nemo di Gambetta
en fouinant sur le site d' HYPER - PRO voulant changer mes ressorts de fourche, je suis tombé sur ce kit:
ref: STREETBOX NR SB-MG12-0AA-B
ce pack comprendrait un amortisseur arrière Type 460 (réglage hydraulique, pré charge ressort, ressort progressif d après
http://www.sba-france.com/street-box-po ... guzzi.html) et d'une paire de ressorts progressifs pour la fourche... le tout dans les 513€... (+ port)
les ressorts sont à ~113€ chez silverperformance... ce qui revient à ~400€ l'amorto... comparé aux 642.14 euros TTC de Fournales... ça m'intrigue...
certain connaissent ils les amortos de chez hyper-pro? le t460 ? essayé / testé? réglé?
merci pour votre partage
Publié : 23 oct. 2014, 20:47
par jean jacques 29
Je ne connais pas l'amorto t460 vu que je roule en Fournalès ,mais j'ai des ressorts hyperpro a l'av
Très progressifs , doux sur petits chocs et résistant a l'enfoncement (défaut des sports 2v)
Par contre suite a une réfection du fournalès (post plus haut) , j'ai roulé un peu avec hyper pro a l'av et le sach d'origine et ça ne vas pas du tout
Soit on règle le sach assez souple et il s'enfonce trop par rapport a la fourche (la moto devient un vrai camion

) ou alors il faut le serrer a fond (aie les fesses

)
Donc si ressort vraiment progressif a l'av type hyperpro ; bon amorto a l'ar impératif !
Jean Jacques
Publié : 23 oct. 2014, 22:00
par Nemo di Gambetta
jean jacques 29 a écrit :Je ne connais pas l'amorto t460 vu que je roule en Fournalès ,mais j'ai des ressorts hyperpro a l'av
Très progressifs , doux sur petits chocs et résistant a l'enfoncement (défaut des sports 2v)
Jean Jacques
oui, Skender m a déjà vendu les ressorts... d'où ma recherche pour st Nicolas..
mais 800€ pour ressorts Hy-P + amorto Fournales, ca fait mal.. alors que là..513€ (fdpc)!) ca peut le faire...
d apres :
http://www.shogunmoto.com/moto-guzzi-12 ... 0304-23385
"L'amortisseur moto Hyperpro type 460 pour moto Moto Guzzi est un amortisseur à émulsion. Il est réglable en détente et compression. Le ressort d'amortisseur est de type progressif.
Tout les amortisseurs moto Hyperpro ont un corps fabriqué en aluminium aéronotique 7075 taillé dans la masse. La tige fait 16mm de diamètre, le piston reçoit un traitement spécifique."
à comparo:
EMC (P : Précharge hydraulique)
SPORTSHOCK
1
Ref. MG15 540.00 €
Ref MG15P 750.00 €
SPORTSHOCK
2
Ref. MG15B 640.00 €
Ref. MG15BP 850.00 €
.... je ne parle pas du ohlins MG 710 PFP à 1310€ solo... ^^
Publié : 27 oct. 2014, 16:14
par jm13
Bonsoir.
Mon amortisseur acheté en juin de cette année fuit de l' huile à partir du joint, il parait qu'il y a toujours un peu d' huile qui s’échappe du joint les premier kilomètres, mais j'ai peur que ce soit un peut trop ...

Publié : 27 oct. 2014, 16:30
par THIERRY47
il est pas protégé par une bavette garde boue etc ???
Publié : 27 oct. 2014, 18:19
par Vizir
Je confirme pour avoir eu la même fuite que c'est une fuite, et qu'il faut le faire réparer par Fournales sans tarder. Il faut vérifier chaque jour la pression qui baisse
Vizir
Publié : 21 déc. 2014, 08:12
par jeanbat 31
J'ai un Fournales sur ma Griso. Franchement j'en suis très content.
Il est monté dessus depuis 20 000 kil, je n'y ai jamais touché ... La pompe n'est même jamais sortie de son emballage.
En revanche , mister Fournales m'avait bien mis en garde contre les éventuelles rayures sur le tube pouvant entrainer des fuites.
Il est impératif que l’amortisseur soit protégé de toute projection par un lèche roue ou une bavette.
Publié : 21 déc. 2014, 09:39
par jean jacques 29
jeanbat 31 a écrit :................
Il est monté dessus depuis 20 000 kil, je n'y ai jamais touché ... La pompe n'est même jamais sortie de son emballage.
..............
20 000 km ,c'est peu etre (ou pas ) beaucoup
Je vérifie tous les mois environ en meme temps que les pneus
Mais c'est vrai aussi que je trouve toujours la bonne pression au branchement (19-20 kg)
Pour les pneus par contre , ça manque toujours un peu ...(surtout les Michelin quand ils sont neuf !)
Jean Jacques
Publié : 05 avr. 2015, 17:21
par jeanbat 31
J'ai vérifié la pression de mon amortisseur hier , c'était la première fois ..... Et il en manquait.
En fait je ne l'avais jamais fait et l'amorto a du perdre au fil des kil et des années (Octobre 2011) ...
Du coup la moto est franchement remontée du cul et je vais vérifier ça un peu plus fréquemment à partir de maintenant.
Je suis vraiment négligeant !!

Publié : 05 avr. 2015, 17:44
par Vizir
jeanbat 31 a écrit :J'ai vérifié la pression de mon amortisseur hier , c'était la première fois ..... Et il en manquait.
En fait je ne l'avais jamais fait et l'amorto a du perdre au fil des kil et des années (Octobre 2011) ...
Du coup la moto est franchement remontée du cul et je vais vérifier ça un peu plus fréquemment à partir de maintenant.
Je suis vraiment négligeant !!

>Il était à quelle pression à froid?
Attention, en fonction de la température de ton garage, ça change.
Et ne surtout jamais vérifier à chaud en route, car c'est beaucoup plus élevé.
Vizir