Page 25 sur 39

Publié : 25 oct. 2009, 02:19
par aermacch
Philip a écrit :Je vais casser l'ambiance.
Malgré les tombereaux de louanges, je trouve que ce puzzle de bonnes pièces n'est pas homogène et la finition à pleurer, j'espère que ce n'est qu'un montage à blanc :?:
La selle demanderait à être raccoucie à moins quelle soit prévue pour du duo :lol: La fixation de la tomate directement sur le skaï est un massacre.
Je ne parlerai pas du pneu de Custom ni du garde boue avant digne d'un Testi de la belle époque :!:
Sans rancune;
cher Philip, permet -moi de te (vous) dire que je vous trouve un peu dur :roll:

il semble évident que cette guzz' est en cours de transformation, et je pense qu'on ne peut que louer "Il Concombretto" de nous faire profiter de l'avancée de ses travaux!
faut-il rappeler le point de départ(T3 de 292Mkm :shock: ???)
je trouve ces transformation très intéressante, et suivrais avec passion la suite des travaux, si toutefois des comportements comme le votre ne le dégoute de l'humanité toute entière, et le pousse à rester tapis au fond de son garage dans la plus grande solitude, mais sans empêcheur de cafériser en rond!

mais aucune rancune non plus!
et je regrette que tu ne nous fasse pas profiter de ta caférisation sur base sp, avec un beau réservoir de s3(l'as-tu trouvé?) à moins que ton gout de la perfection ne te l'interdise?

et encore une fois, merci ICM de faire vivre cette belle section du forum!

Publié : 25 oct. 2009, 09:56
par ninjasan
Je vais casser l'ambiance.
Malgré les tombereaux de louanges, je trouve que ce puzzle de bonnes pièces n'est pas homogène et la finition à pleurer,
M'enfin ??!??
Le concombre t'a vendu des carbus rincés-pourris ou bien ??!?

Christophe

Publié : 25 oct. 2009, 11:31
par grosnez
La critique est un peu dure, mais même s'il faut louer le boulot accompli. Personnellement je n'adhère pas à tous les choix :
je trouve la fourche inadaptée et disproportionnée ( à moins qu'elle ne trainait au fond du garage, sinon je ne vois pas l'intéret).
Après, c'est plus personnel, je suis pas fan du toujours plus, avec les gros pneus, pourquoi faire? et les supertrapp, trop modernes.
Mais bon, l'important c'est que ta brêle te plaise. Peut être que tout le monde n'adhérerait pas à mes modifs (beaucoup plus modestes), si je les présentais.

Mais dans l'esprit, ça fait plaisir de ne pas être dans le monde merveilleux des bisounours où tout le monde applaudit même si le modèle ne fait pas l'unanimité.

Publié : 25 oct. 2009, 12:53
par il concombretto masketto
Il ne s'agit d'applaudir ni d'etre au pays des bisounours, mais pas non plus de denigrer betement et gratuitement...
Maintenant pour ma demarche personnelle, je n'ai pas voulu ni chercher à faire un truc à l'ancienne.... Simplement un café racer dans ce que l'on peux imaginer d'excessif et d'inutile. Sinon on roulerais tous en Honda revere s'il fallait etre raisonnable :roll: :D
Donc pour ma part, un vieux truc avec un look moderne, des composants modernes que n'aurais pas renié MadMax :D
Il n'y a pas d'argument pour les gros pneus, pas plus que les ohlins pas plus que pour les gros freins. Ca me plait comme ca. 8)

Publié : 25 oct. 2009, 13:10
par Patrick-guzzi
De la discussion jaillit la lumière! (bon, en principe...)
La "caférisation", art difficile, c'est avant tout une question d'équilibre, dans les formes et les couleurs. les belle pièces ne suffisent pas à apporter cet équilibre elles doivent s'accorder. Les suspensions et les roues font très moderne comparé au moteur ou au cadre tubulaire, c'est pas forcément un défaut, mais le contraste doit être adouci, les fourreaux de fourches passeraient mieux en noir par exemple les roue très (trop?) larges gagneraient à avoir des garde-boues plus enveloppant. Je crois vraiment que tu dois investir dans une selle plus courte plus arrondie et mieux finie une paire de garde-boues alu et des pots long et plus classique (les Lafranconi par exemple). Enfin la déco du réservoir est... oui elle l'est!

De toute façon ce genre d'engin n'est jamais fini, et c'est tout son charme! et bien entendu chacun de nous aura son interprétation selon ses gouts et ses compétences. Le principal d'être passionné!
Alors bon courage!


Patrick

Publié : 25 oct. 2009, 13:21
par il concombretto masketto
Comme tu le dis patrick nous avons tous notre interpretation du CR... la c'est (en gros) la mienne. Je concois qu'elle ne remporte pas les suffrages. Le garde boue avant me fait marrer. je ne voulais pas en mettre au depart. Il y avait des lafranconi dans la premiere mouture mais il aurait fallut les decouper pour laisser le bras oscillant, cela me faisait de la peine, donc j'ai choisi les supertrapp... parce que ca change du sempiternel contre cone. La fourche rouge... je n'aime pas non plus la couleur. Mais il faut désanodisé pour réanodisé. Pour le moment le budget va passer dans d'autres postes. Je suis un cake, j'aime bien les gros pneus :lol: Les roues à rayons vont bien avec je trouve.
Comme je le repete la critique constructive (type :"ah oui tient j'aurais pas fais comme ca, pourquoi tu as fais comme ca?") ne me gene pas, c'est un lieu d'echange.
Allez, pour faire avancer le schmilblick, il y a aussi des maitres cylindres de frein et embrayage radiaux, un embrayage hydraulique, je vais mettre un allumage electronique, un electrex à la place du truc d'origine et les disques de frein avant sont des disques de triumph. Les ohlins arriere sont prevus pour une HONDA (et oui)...
Allez bon aprem

Publié : 25 oct. 2009, 13:27
par rené moto
il concombretto masketto a écrit : un embrayage hydraulique,
un basique qui se monte sur le levier de boite ou un système complet de moto spezial ?

Publié : 25 oct. 2009, 13:30
par Philip
Mon propos n'avait pas d'autre but que de réveiller un topic qui était hypnoptisé par un show bike (surtout pas un café racer, ni un Le Mans), merci à Grosnez et Patrick d'être sortis de leur réserve.
Le show bike n'est pas finito tous les espoirs sont donc permis, le concombre masqué a tout loisir de rectifier le tir ou de changer de topic.
A+

Publié : 25 oct. 2009, 13:35
par il concombretto masketto
N'importe quoi...
Fais donc peter les photos de ton machin que je puisse apporter ma contribution puisque tu es si malin!

Publié : 25 oct. 2009, 13:36
par rené moto
Philip a écrit :le concombre masqué a tout loisir de rectifier le tir ou de changer de topic.
A+
il a surtout le droit de faire ce qu'il veut 8)

Publié : 25 oct. 2009, 13:45
par Philip
René je te reconnais plus, Il fait ce qu'il veut mais alors dans le topic Tunning :lol:

Publié : 25 oct. 2009, 13:54
par LanciaB
Je ne comprends pas cette succession de critiques assez acerbes.

Je croyais les Guzzistes plus ouverts, plus tolérants....

Un Café Racer, par définition (du moins la mienne !!) c'est une moto PERSONNALISEE sur base d'ancienne.

La "mode" actuelle est de faire au plus près du Racer d'origine...mais ce n'est pas universel : regardez ce que font les Ricains, les Japonais ou les Allemands dans Café Racer : beaucoup de pièces modernes, qui en jettent.

On retrouve ce style dans la moto du Concombre Masqué.....et moi j'adore, autant qu'une Egli-Vincent-Godet sortie d'atelier.

Je n'ai vu nulle part non plus, de dictionnaire "officiel" de ce qui devait être fait ou pas sur un Racer...le feu fixé direct sur la selle, moi j'adore par exemple, dans les 70's combien de Kawa 750 H et de 750 CB l'avaient comme ça, beaucoup, non ?? C'est pas l'esprit racer ça ?

Le petit garde boue avant, c'est terrible aussi, quasiment de l'humour, mais bien fait...prenez un peu de recul que diable !!

Et pour les gros pneus, je suis d'accord ça ne sert à rien....sauf à pouvoir mettre de superbes jantes comme les siennes, et à avoir un look crapuleux de folie, accentué par les suspensions modernes.

Au delà de l'aspect esthétique, que chacun peut aimer ou pas, il faut reconnaitre la qualité du travail (parler de "finition à pleurer" c'est inutilement provocateur !!) et l'originalité de la démarche.

Soyez un peu ouverts les gars....sinon vous allez devenir des Ayatollahs du Racer....

Et moi, ta bécane j'adore !!! Comme TOUS les autres racers vus ici ou presque !!

Publié : 25 oct. 2009, 14:16
par Philip
J'aime pas le tuning sur une base d'ancienne, il ne manque plus qu'à greffer une fourche inversée de 1100 GSXR, ce sera raccord avec les Supertrap et les Ohlins plaqués or :lol:

C'est mon choix et ce sera mon dernier mot pour ne pas poluer le sujet.

Philip

Publié : 25 oct. 2009, 15:34
par ninjasan
Mon propos n'avait pas d'autre but que de réveiller un topic qui était hypnoptisé par un show bike (surtout pas un café racer, ni un Le Mans), merci à Grosnez et Patrick d'être sortis de leur réserve.

Désolé Philip mais ça n'est pas ce que tu as fait, relis ta première intervention s'il te plait.

Les choix de Patrick et Grosnez sont respectables.
Ils n'aiment pas, ils le disent en argumentant tant soit peu leur point de vue, tout en restant corrects avec quelqu'un qui vient de passer
probablement plusieurs mois sur son projet, et en l'amenant à discuter.

Attaquer gratuitement quelqu'un est une démarche différente,
là, il ne s'agit pas de réveiller un topic sur le fond (pourquoi j'aurais ou je n'aurais pas fait cela) mais en l'occurence il s'agit du choix de donner à ce topic une forme détestable:
casser l'ambiance, blesser quelqu'un, c'est un choix (à pleurer d'ailleurs), mais ça n'est pas une opinion.

Christophe

Publié : 25 oct. 2009, 19:08
par il concombretto masketto
Bon, je remercie Ninjasan qui a compris la demarche. Comme je ne suis malheureusement pas venu ici pour subir la betise de gens comme philipp dont j'ai hate de voir la machine qui sera sans nul doute un VRAI café racer puisque seul lui semble connaitre l'essence meme d'une machine respectable et bien faite, donc comme le but de ma venue etait de discuter boulon et de partager les bidouilles que l'on fait tous sur nos brelons (quoiqu'en dise machin la mienne est fait pour rouler) et que je n'ai pas envie de me prendre la tete avec des gens comme bidule je voudrais que l'on me désabonne de ce forum... je n'ai malheureusement pas trouvé la fonction pour le faire.
J'espere avoir la joie de rencontrer ceux d'entre vous qui sont ouvert à la discussion au detour d'une route et on tournera autour des brelons en parlant du bon temps...

Allez grosses bises, je vais virer mes photos afin de ne pas froisser plus longtemps Monseigneur.

tcho!