- A pu la Norge !!!
Modérateur : Zita VII
-
lvince
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
Byebye
-
cram
Y a pas de honte à çà mon gars, j'ai bien passé mon permis sur une R25 (mono cylindre 4 temps, oui quand même, un vrai bourrin cette bécaneMarcury a écrit :En ce moment je roule avec une vieille R80 prêtée par mon GCC...
Qu'importe le flacon pourvu que..... (blabla , vous connaissez la suite)
Allez courage, même les mauvaises choses ont une fin
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
-
Byebye
Je n'ai pas honte du toutrachayou a écrit :Y a pas de honte à çà mon gars, j'ai bien passé mon permis sur une R25 (mono cylindre 4 temps, oui quand même, un vrai bourrin cette bécaneMarcury a écrit :En ce moment je roule avec une vieille R80 prêtée par mon GCC...)
Qu'importe le flacon pourvu que..... (blabla , vous connaissez la suite)
Allez courage, même les mauvaises choses ont une fin
Par contre, c'est une GS, je crois (grande roue avant) Bon, il faut être prudent et anticiper plein de choses et la poignée droite est très ferme, mais c'est super sympa, tout sur le couple...
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2182
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
GS
la R80GS... parles en à JeanMi (Envrac), il en a eu une et je crois que c'est sa pire expérience motocycliste (une collection d'emmerdements comme jamais vu avant
). La seule moto connue où il faut démonter la boucle du cadre pour changer la batterie !! 
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Ma première bécane , avant et après le permis, a été une R25/2 BMW: 13 ch et 105 km/h dans les meilleurs casrachayou a écrit : Y a pas de honte à çà mon gars, j'ai bien passé mon permis sur une R25 (mono cylindre 4 temps, oui quand même, un vrai bourrin cette bécane)
Qu'importe le flacon pourvu que..... (blabla , vous connaissez la suite)
Allez courage, même les mauvaises choses ont une fin
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: GS
>j'ai un copain qui a fait le Maroc, l'algérie avec sans le moindre souci, et qui a toujours juré que c'était une super bécane, bizarre.Pierre a écrit :la R80GS... parles en à JeanMi (Envrac), il en a eu une et je crois que c'est sa pire expérience motocycliste (une collection d'emmerdements comme jamais vu avant). La seule moto connue où il faut démonter la boucle du cadre pour changer la batterie !!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
oué, et un petit réservoir et une conso ultra variable( et imprévisible). Je compte pas le nombre de fois où j'ai frôlé la panne d'essence (merci le bidon de 2 litres en permanence dans une sacoche). Mais bon, fallait bien débuter dans le monde motard et à cette époque nous n'avions pas beaucoup le choix(ni beaucoup de moyens faut dire aussi...).capdefra a écrit :Ma première bécane , avant et après le permis, a été une R25/2 BMW: 13 ch et 105 km/h dans les meilleurs casmais déjà un cardan!
Franck
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
-
Byebye
Bon, ce soir j'ai récupéré miss Norge
Légendes a changé la pompe a essence car il y avait une pression anormale dans le système et il a revu le jeu aux soupapes des 2 cylindres en se s'inspirant de la contrainte de certaines BM
Ce soir elle roulait nettement mieux, mais avec parfois un acoup sur certaines relances... vivement que la température remonte pour vérifier
Bien entendu, silence radio côté Guzzi...
En tout cas, la Norge est un vrai vélo à côté de la R80GS
Je reste moyennement convaincu et très vigilent. Je vous tiens au courant.
Légendes a changé la pompe a essence car il y avait une pression anormale dans le système et il a revu le jeu aux soupapes des 2 cylindres en se s'inspirant de la contrainte de certaines BM
Ce soir elle roulait nettement mieux, mais avec parfois un acoup sur certaines relances... vivement que la température remonte pour vérifier
En tout cas, la Norge est un vrai vélo à côté de la R80GS
Je reste moyennement convaincu et très vigilent. Je vous tiens au courant.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Super content pour toi, mais c'est quoi cette contrainte type BMW?Marcury a écrit :Bon, ce soir j'ai récupéré miss Norge![]()
Légendes a changé la pompe a essence car il y avait une pression anormale dans le système et il a revu le jeu aux soupapes des 2 cylindres en se s'inspirant de la contrainte de certaines BM![]()
Ce soir elle roulait nettement mieux, mais avec parfois un acoup sur certaines relances... vivement que la température remonte pour vérifierBien entendu, silence radio côté Guzzi...
En tout cas, la Norge est un vrai vélo à côté de la R80GS
Je reste moyennement convaincu et très vigilent. Je vous tiens au courant.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC

Norge 1200 GT.