- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

lvince

Message par lvince »

Bon courage Marcury pour ces épreuves... et pourquoi pas faire marcher la solidarité motarde et tous écrire au constructeur pour lui dire ce que l'on pense de son SAV.
Faire de belles et bonnes motos est une chose, savoir assurer derrière en est une autre !
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ou alors se cotiser, tous les membres donnent 10€ et on lui en repaye une nouvelle :D
Je rigole Marcury, je te souhaite de retrouver ta Belle en parfait état.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2715
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

GUUZZLANV a écrit :Ca va s'arranger, pas possible autrement, tu vas quand-même pas acheter une béhéme :cry: :cry:
Non, je crois que ce serait une Honda, après ses expériences avec la Veaudille :twisted:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

GUUZZLANV a écrit :... tu vas quand-même pas acheter une béhéme :cry: :cry:
En ce moment je roule avec une vieille R80 prêtée par mon GCC... :twisted:
cram

Message par cram »

Marcury a écrit :
GUUZZLANV a écrit :... tu vas quand-même pas acheter une béhéme :cry: :cry:
En ce moment je roule avec une vieille R80 prêtée par mon GCC... :twisted:
Par courant comme bécane de prêt !
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2715
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Si ma mémoire est bonne, ça en est encore une avec du caractère!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Marcury a écrit :En ce moment je roule avec une vieille R80 prêtée par mon GCC... :twisted:
Y a pas de honte à çà mon gars, j'ai bien passé mon permis sur une R25 (mono cylindre 4 temps, oui quand même, un vrai bourrin cette bécane :lol: )
Qu'importe le flacon pourvu que..... (blabla , vous connaissez la suite)
Allez courage, même les mauvaises choses ont une fin :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Byebye

Message par Byebye »

rachayou a écrit :
Marcury a écrit :En ce moment je roule avec une vieille R80 prêtée par mon GCC... :twisted:
Y a pas de honte à çà mon gars, j'ai bien passé mon permis sur une R25 (mono cylindre 4 temps, oui quand même, un vrai bourrin cette bécane :lol: )
Qu'importe le flacon pourvu que..... (blabla , vous connaissez la suite)
Allez courage, même les mauvaises choses ont une fin :wink:
Je n'ai pas honte du tout ;) je répondais juste à Guuzzlanv :lol:
Par contre, c'est une GS, je crois (grande roue avant) Bon, il faut être prudent et anticiper plein de choses et la poignée droite est très ferme, mais c'est super sympa, tout sur le couple... 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2182
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

GS

Message par Pierre »

la R80GS... parles en à JeanMi (Envrac), il en a eu une et je crois que c'est sa pire expérience motocycliste (une collection d'emmerdements comme jamais vu avant :lol: ). La seule moto connue où il faut démonter la boucle du cadre pour changer la batterie !! :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

rachayou a écrit : Y a pas de honte à çà mon gars, j'ai bien passé mon permis sur une R25 (mono cylindre 4 temps, oui quand même, un vrai bourrin cette bécane :lol: )
Qu'importe le flacon pourvu que..... (blabla , vous connaissez la suite)
Allez courage, même les mauvaises choses ont une fin :wink:
Ma première bécane , avant et après le permis, a été une R25/2 BMW: 13 ch et 105 km/h dans les meilleurs cas :lol: mais déjà un cardan!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
z

Message par z »

J'aimerais bien en avoir une aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: GS

Message par Vizir »

Pierre a écrit :la R80GS... parles en à JeanMi (Envrac), il en a eu une et je crois que c'est sa pire expérience motocycliste (une collection d'emmerdements comme jamais vu avant :lol: ). La seule moto connue où il faut démonter la boucle du cadre pour changer la batterie !! :shock:
>j'ai un copain qui a fait le Maroc, l'algérie avec sans le moindre souci, et qui a toujours juré que c'était une super bécane, bizarre.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

capdefra a écrit :Ma première bécane , avant et après le permis, a été une R25/2 BMW: 13 ch et 105 km/h dans les meilleurs cas :lol: mais déjà un cardan!
Franck
oué, et un petit réservoir et une conso ultra variable( et imprévisible). Je compte pas le nombre de fois où j'ai frôlé la panne d'essence (merci le bidon de 2 litres en permanence dans une sacoche). Mais bon, fallait bien débuter dans le monde motard et à cette époque nous n'avions pas beaucoup le choix(ni beaucoup de moyens faut dire aussi...).
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Byebye

Message par Byebye »

Bon, ce soir j'ai récupéré miss Norge :)
Légendes a changé la pompe a essence car il y avait une pression anormale dans le système et il a revu le jeu aux soupapes des 2 cylindres en se s'inspirant de la contrainte de certaines BM :roll:
Ce soir elle roulait nettement mieux, mais avec parfois un acoup sur certaines relances... vivement que la température remonte pour vérifier :? Bien entendu, silence radio côté Guzzi...
En tout cas, la Norge est un vrai vélo à côté de la R80GS ;)
Je reste moyennement convaincu et très vigilent. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Marcury a écrit :Bon, ce soir j'ai récupéré miss Norge :)
Légendes a changé la pompe a essence car il y avait une pression anormale dans le système et il a revu le jeu aux soupapes des 2 cylindres en se s'inspirant de la contrainte de certaines BM :roll:
Ce soir elle roulait nettement mieux, mais avec parfois un acoup sur certaines relances... vivement que la température remonte pour vérifier :? Bien entendu, silence radio côté Guzzi...
En tout cas, la Norge est un vrai vélo à côté de la R80GS ;)
Je reste moyennement convaincu et très vigilent. Je vous tiens au courant.
>Super content pour toi, mais c'est quoi cette contrainte type BMW?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »