Publié : 25 nov. 2011, 08:44
je trouve abusé que sur l'étiquette de tes pmièces il y ait mentionné tout un tas de marques SAUF GUZZI!!!! (aprilia, derbi, gilera, piaggio, vespa) mais où donc est passé l'aigle de mandello??????
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La forme des cames n'est pas lié au au système de levée des soupapes. les cames de gauche, plus rondes ont une durée de levée des soupapes plus longue, donc plus de chevauchement.Mandello a écrit :Oui, la fiabilité de la modif c'est un autre aspect des choses...dan1203 a écrit :...Un rappel prend du temps et surtout il faut être sur que la motif est efficace et testée par les gentils clients...
Quoique les distrib avec "godets à roulette" ont bonne côte, certains préparateurs américains proposent ce type de transformation sur des moteurs poussés pour se passer des godets plats en contact direct avec les cames.
Vous remarquerez la différence au niveau du profil des cames...
Par contre on peut observer la date de fabrication des deux poussoirs que j'ai monté sur la moto.Wonder B a écrit :je trouve abusé que sur l'étiquette de tes pmièces il y ait mentionné tout un tas de marques SAUF GUZZI!!!! (aprilia, derbi, gilera, piaggio, vespa) mais où donc est passé l'aigle de mandello??????

Bonjour Lujac, merci de te présenter dans la section Who's who et nous dire d'où tu es et chez qui tu as fait effectuer ta révision bâclée STP ?lujac a écrit :Bonsoir, Stelvio livrée le 20/10/2011, et toujours les godets...je viens de vérifier. J'en ai profité pour faire le jeu aux soupapes. C'était du n'importe quoi après la visite des 1500, du genre 6-10, avec une bougie quasiment pas serrée d'un coté. J'ai mis 10-15.
S'il y a bien un point qui ne me pose pas problème c'est justement celui là!jeanroche a écrit :
Mais tout ça ne nous dit pas quels sont les jeux à imposer sur nos soupapes ?
A +
Amen(es), la messe est dite.capdefra a écrit : Ma religion en la matière est donc faite![]()
Franck
Idem pour moi.capdefra a écrit :S'il y a bien un point qui ne me pose pas problème c'est justement celui là!jeanroche a écrit :
Mais tout ça ne nous dit pas quels sont les jeux à imposer sur nos soupapes ?
A +
Guzzi a modifié le jeu à l'échappement de 0.15 à 0.20 pour les moteurs A 8 ou ceux qui ont des ACT équivalents aux A 8, donc je mettrais sans hésiter 0.20 à partir du moment où un moteur est monté d'origine ou en remplacement avec ces ACT. Et tant pis si c'est un peu plus bruyant, ça ne provoquera en aucun cas une casse ou une usure prématurée de quoi que ce soit. Un jeu de 0.20 reste dans des normes tout à fait classiques en mécanique et n'est pas susceptible de créer un problème.
Ma religion en la matière est donc faite![]()
Franck
Ben justement non... Un petit dessin sera plus explicite qu'un long discours pour comprendre que pour conserver la même lévée des soupapes les cames doivent avoir un profil très différent.zulmira a écrit :La forme des cames n'est pas lié au au système de levée des soupapes. les cames de gauche, plus rondes ont une durée de levée des soupapes plus longue, donc plus de chevauchement.Mandello a écrit : Oui, la fiabilité de la modif c'est un autre aspect des choses...
Quoique les distrib avec "godets à roulette" ont bonne côte, certains préparateurs américains proposent ce type de transformation sur des moteurs poussés pour se passer des godets plats en contact direct avec les cames.
Vous remarquerez la différence au niveau du profil des cames...

Merci bien pour l'explication, Mandello.Mandello a écrit :Ben justement non... Un petit dessin sera plus explicite qu'un long discours pour comprendre que pour conserver la même lévée des soupapes les cames doivent avoir un profil très différent.zulmira a écrit : La forme des cames n'est pas lié au au système de levée des soupapes. les cames de gauche, plus rondes ont une durée de levée des soupapes plus longue, donc plus de chevauchement.![]()


Sur quel moteur Harley utilise-t-il ce système, STP ?Mandello a écrit :Le dessin que j'ai mis plus haut illustre bien que ce système produit des contraintes spécifiques, principalement une poussée latérale plus importante. Pour y remédier les poussoirs (qui sont plus hauts) sont guidés dans un alésage offrant plus de surface, et bénéficient d'une lubrification soignée.
La technique est fiable (Harley et des constructeurs automobile), par contre tous les systèmes de ce type sont à rattrapage hydraulique du jeu (automatique)... Là, Piaggio à conservé un réglage manuel du jeu aux soupapes (pour ne pas renouveller l'épisode PI ?), à voir ce que ça donnera.