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				Publié : 25 déc. 2010, 19:10
				par guyader
				La première synchro des carbus consiste à mettre les boisseaux à parité d'ouverture (hauteur synchro). Il n' y a donc pas lieu de faire tourner le moteur. Les réglages de richesse et synchronisation des carbus pour le ralenti, se font, par contre, bien sûr, moteur tournant.
A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 25 déc. 2010, 19:31
				par Vizir
				guyader a écrit :La première synchro des carbus consiste à mettre les boisseaux à parité d'ouverture (hauteur synchro). Il n' y a donc pas lieu de faire tourner le moteur. Les réglages de richesse et synchronisation des carbus pour le ralenti, se font, par contre, bien sûr, moteur tournant.
A+, Loïc.
>L'idéal, c'est d'avoir le twinmax pour la synchro.
A+
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 25 déc. 2010, 19:41
				par guyader
				Salut Vizir !
Le twinmax, oui, mais il y a lieu d'adjuster d'abord les boisseaux. Le twinmax te permettra d'affiner ensuite.
A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 25 déc. 2010, 21:08
				par philmar19
				Tu arrives a faire une synchro juste sans faire tourné la bete ?
Comme le dis Guyader, c'est juste le réglage des cables pour que les boisseaux s'ouvrent en même temps.
Pour un réglage plus fin, je verrais après.
Pour l'instant, il faut qu'elle pète à nouveau et que la boite fonctionne.
Quand j'en serais à affiner les réglages, ça sera tout bon !!
Encore une fois, merci à tous pour vos conseils
 
			
					
				
				Publié : 26 déc. 2010, 19:35
				par philmar19
				Bonsoir à tous,
ben voilà, elle a démarré ce soir.
voilà un petit échantillon de son chant mélodieux!
Désolé pour la qualité de l'image mais trop content!!
maintenant ya plus qu'à remonter les accessoires pour faire un essai routier!!
http://www.youtube.com/watch?v=nXqyui_plNI 
			
					
				
				Publié : 26 déc. 2010, 20:31
				par motoguzziinside
				guyader a écrit :La première synchro des carbus consiste à mettre les boisseaux à parité d'ouverture (hauteur synchro). Il n' y a donc pas lieu de faire tourner le moteur. Les réglages de richesse et synchronisation des carbus pour le ralenti, se font, par contre, bien sûr, moteur tournant.
A+, Loïc.
personnellement je voie pas a quoi cela sert puisque pour regler ses carbus il faut au depart qui soit ''libre'' des cable de gaz 
je fait d abord le reglage au ralenti donc on touche pas ala poignée des gaz puis la synchro droite gauche pour les cables
faire un syncro a la hauteur cela sert quand on a aucun appareil en disponible et que lon vient de pété un des deux cables de gaz
mais chacun voie midi a sa porte c est ce qui fait la diversité et cest bien
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 26 déc. 2010, 21:04
				par ...
				philmar19 a écrit :Bonsoir à tous,
ben voilà, elle a démarré ce soir.
voilà un petit échantillon de son chant mélodieux!
Désolé pour la qualité de l'image mais trop content!!
maintenant ya plus qu'à remonter les accessoires pour faire un essai routier!!
http://www.youtube.com/watch?v=nXqyui_plNI 
Super mon Phiphi, j'suis trop content pour toi !
J'imagine ta jubilation...
Y'a plus qu'à maintenant. 
Tu fais un essai dans la semaine ?
Ciao - Doumé  

 
			
					
				
				Publié : 26 déc. 2010, 21:29
				par philmar19
				Tu fais un essai dans la semaine ?
Ben non malheureusement parce que je reprends le job demain donc pas trop de temps. 
 
 
En plus, mon super mécano de Limoges a tellement été attentif quand il a remonté le joint de cuve d'un des 2 carbus qu'il l'a pincé et donc joint coupé et ça suinte l'essence. 
 
 
En plus notre Dédé national est en vacances jusqu'au 02 (ce qui est bien normal) donc elle est à nouveau à l'arrêt, mais quel bonheur de l'entendre chanter à nouveau. 
 
   
   
 
Je profite de cette réponse pour remercier encore une fois tous les contributeurs sans qui je n'aurais pas pu mener à bien ce chantier et nottament celui qui m'a guidé pour les passages délicats (il se reconnaitra). 

 
			
					
				
				Publié : 26 déc. 2010, 21:32
				par Thruxy19
				ah pour jubiler, il jubile.......et je tourne autour, et que je l'admire, un p'tit réglage à droite, un p'tit réglage à gauche.........j'vous jure  

 un p'tit coup de chiffon parce que le rouge de la craneuse ne supporte pas de traces et pendant ce temps, l'autre elle se tortille, fait un bruit à faire palir ma triumph  
 
 
enfin bon, j'suis contente pour lui, mais quand même, j'vais lui faire voir à celle là qui est l'épouse.....non mais  

 
			
					
				
				Publié : 26 déc. 2010, 21:40
				par jojo
				Même si l'image est mauvaise on dirait un gamin qui découvre son jouet au pied du sapin et qui n'a qu'une hâte, l'essayer, le toucher génial  !!   
 
 
Merci papa noël
 
			
					
				
				Publié : 26 déc. 2010, 21:43
				par philmar19
				Mon cher Jojo, c'est tout à fait ça 
 
   
 
ça fait presque 1 an que j'ai commencé le démontage, alors je t'explique même pas comment le coeur il a cogné quand elle est partie 

 
			
					
				
				Publié : 26 déc. 2010, 21:47
				par guyader
				Super !...
A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 26 déc. 2010, 21:52
				par MCL30
				Suuuuuuuuuper Yvette, t'as bien bossé dis donc  
 
 
Le reportage est clair, limpide et le mouvement tournant de la caméra met en valeur l'objet du reportage !
Des progrès à  faire dans le choix du sujet traité mais bon faute de grives...
Ah, au fait, 2 questions essentielles :
- Combien as tu fais combien de prises pour que tout soit parfait, (démarrage, placement du comédien.... !!
- Qui est ce gars que tu as engagé, il me semble l'avoir vu dans un reportage ou une pub, je me souviens plus  

, ou c'est le blouson  

 ........ 
Philou  
 
 
Super boulot et j'imagine sans peine le plaisir  
 
 
Tu t'es arraché... mais le résultat est bien là !
Demain va y avoir grosse  réunion à la machine à café  
 Un de tes conseillés techniques
Un de tes conseillés techniques  
 
 MCL  
  
			
					
				
				Publié : 26 déc. 2010, 22:50
				par kokis
				Et bien moi je suis bien content,les gents contents me rende content.
C est une SP ,j en conclus que les carenages sont deposes pendand les travaux
			 
			
					
				
				Publié : 27 déc. 2010, 08:29
				par philmar19
				C est une SP ,j en conclus que les carenages sont deposes pendand les travaux
A la base c'est une SPNT de 1982. Quand je l'ai acheté il n'y avait pas les carénages. De toutes façons, je la remonte style LeMans.
Bien entendu, il y aura une (ou plusieurs photos de la bête termnée)