Publié : 15 sept. 2011, 19:12
				
				Le contacteur sur l'embrayage est une sécurité, il agit comme un coupe-circuit en empéchant que l'on puisse démarrer sans débrayer si une vitesse est enclenchée. Donc logiquement sans rapport.
Le moyen de savoir si c'est parce que l'ECU reçoit l'info qu'une vitesse est engagée qu'il commande le moteur pas à pas pour faire grimper le régime, c'est de débrancher le contacteur de point mort (sur la boite) et de le raccorder à la masse pour faire un essai.
Cette "bidouille" faite le voyant restera allumé même en prise, il est plus que probable que dans ce cas le phénomène ne se produise plus.
Ça n'expliquera pas le pourquoi, si c'est un bug du calculateur ou si c'est voulu...
Les gens concernés ont l'ABS ?
			Le moyen de savoir si c'est parce que l'ECU reçoit l'info qu'une vitesse est engagée qu'il commande le moteur pas à pas pour faire grimper le régime, c'est de débrancher le contacteur de point mort (sur la boite) et de le raccorder à la masse pour faire un essai.
Cette "bidouille" faite le voyant restera allumé même en prise, il est plus que probable que dans ce cas le phénomène ne se produise plus.
Ça n'expliquera pas le pourquoi, si c'est un bug du calculateur ou si c'est voulu...
Les gens concernés ont l'ABS ?
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 Mais bon, la mienne étant une des première Norge (5 ans dans 2 jours) peut être que les premiers crus…
  Mais bon, la mienne étant une des première Norge (5 ans dans 2 jours) peut être que les premiers crus…
 , alors changement des courroies sur une voiture , et bougies sur l’autre au lieu de sortir la MÔTO , mais si la météo ………………
 , alors changement des courroies sur une voiture , et bougies sur l’autre au lieu de sortir la MÔTO , mais si la météo ……………… 
 salutations guzzistiques
 salutations guzzistiques