Les boitier d'admission deviennent sale qu'il y ait une fuite d'air ou non n'y change rien, il faut les nettoyer tout les 10000 km, démonter la boite à air, tenir les gaz à fond et avec un chiffon non pelucheux imbibé de pétrole enroulé sur une baguette en bois, bien enlever la m..... , finir à la main dans les coins que forment les papillons ouverts, sans rien plier ni casser
Mécanique - Synchro , pipe et ...
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
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Mais qui c'est cette pipe
Les boitier d'admission deviennent sale qu'il y ait une fuite d'air ou non n'y change rien, il faut les nettoyer tout les 10000 km, démonter la boite à air, tenir les gaz à fond et avec un chiffon non pelucheux imbibé de pétrole enroulé sur une baguette en bois, bien enlever la m..... , finir à la main dans les coins que forment les papillons ouverts, sans rien plier ni casser
Les boitier d'admission deviennent sale qu'il y ait une fuite d'air ou non n'y change rien, il faut les nettoyer tout les 10000 km, démonter la boite à air, tenir les gaz à fond et avec un chiffon non pelucheux imbibé de pétrole enroulé sur une baguette en bois, bien enlever la m..... , finir à la main dans les coins que forment les papillons ouverts, sans rien plier ni casser
Oui ! , d' accord avec marco jura sur l' entretien des conduits qui est un premier point permettant d' exécuter divers réglages avec une base saine.
Mais ce qui suit dans le lien ci-dessous peut t' intéresser.
Etanchéité soupape, différence entre moteur chaud et froid , couleur bougie et dépots dans le conduit admission Pipe.
Un décalage entre la soupape et son siège quand le moteur est chaud pourrait peut être expliquer qu ' à froid ça peut aller , mais à chaud l' étanchéité fait défaut ! .
Comme le dit ce gars:
Lorsque le moteur atteint sa température maximale de fonctionnement, le siège se dilate davantage que la soupape…
"Ce sont les lois de la physique, c'est pas moi qui l'ai inventé!"
Quand on regarde les jolis dessins , on peut imaginer que ton souci pourrait donc bien être celui que pas mal de personnes dans ce post ont supposé.
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
Mais ce qui suit dans le lien ci-dessous peut t' intéresser.
Etanchéité soupape, différence entre moteur chaud et froid , couleur bougie et dépots dans le conduit admission Pipe.
Un décalage entre la soupape et son siège quand le moteur est chaud pourrait peut être expliquer qu ' à froid ça peut aller , mais à chaud l' étanchéité fait défaut ! .
Comme le dit ce gars:
Lorsque le moteur atteint sa température maximale de fonctionnement, le siège se dilate davantage que la soupape…
"Ce sont les lois de la physique, c'est pas moi qui l'ai inventé!"
Quand on regarde les jolis dessins , on peut imaginer que ton souci pourrait donc bien être celui que pas mal de personnes dans ce post ont supposé.
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
- Deudeu
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Suite et probablement fin.
Mesures compressions refaites cette fois ci avec la poignée des gaz ouverte en grand, j’ai lu quelque part que c’est comme ça qu’il fallait faire : 12 bars à droite et 11, 6 à gauche. Gagné 2 bars, avec toujours une légère faiblesse à gauche.
J'ai refait la manip de recherche de fuites avec un petit compresseur, c'est quand même plus précis que la pompe à vélo utilisée la 1ère fois, à droite ça monte à 3 bars, à gauche 4,5 !! Du coup j'ai pas démonté la boite à air et coude d’échappement pour chercher les fuites à gauche vu que ça a l’air plus étanche qu’à droite. A n’y rien comprendre !
J’ai aussi essayé la pulvérisation de W40 autour des pipes : rien.
Je vais donc suivre le sage conseil du Doc, c'est-à-dire laisser pisser. J’arrive pas à faire la synchro au ralenti, et ben tant pis, la moto marche bien, c’est le principal.
Même si j’aurais quand même bien aimé comprendre le pourquoi du comment
Ah ces Guzzi, peuvent pas s'empêcher de garder une part de mystère.
Mesures compressions refaites cette fois ci avec la poignée des gaz ouverte en grand, j’ai lu quelque part que c’est comme ça qu’il fallait faire : 12 bars à droite et 11, 6 à gauche. Gagné 2 bars, avec toujours une légère faiblesse à gauche.
J'ai refait la manip de recherche de fuites avec un petit compresseur, c'est quand même plus précis que la pompe à vélo utilisée la 1ère fois, à droite ça monte à 3 bars, à gauche 4,5 !! Du coup j'ai pas démonté la boite à air et coude d’échappement pour chercher les fuites à gauche vu que ça a l’air plus étanche qu’à droite. A n’y rien comprendre !
J’ai aussi essayé la pulvérisation de W40 autour des pipes : rien.
Je vais donc suivre le sage conseil du Doc, c'est-à-dire laisser pisser. J’arrive pas à faire la synchro au ralenti, et ben tant pis, la moto marche bien, c’est le principal.
Même si j’aurais quand même bien aimé comprendre le pourquoi du comment
Ah ces Guzzi, peuvent pas s'empêcher de garder une part de mystère.
