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Publié : 25 nov. 2012, 18:43
par HDV7
Si tu regardes bien en dessous du phare, j'ai taillé une patte qui n'est pas encore dégrossie. J'ai du tronçonner les pattes latérales, je suis en train de faire un bandeau mais pas facile.
Publié : 11 janv. 2013, 20:19
par manuh83
Nouveaux échappements montés cet après-midi :

J'ai mème pu réutiliser les pattes des pots d'origine en les retournant

Niveau bruit, c'est évidement plus sonore que d'origine, mais ça reste raisonnable, j'ai été en ville avec cet après-midi, pas de réaction particulière en passant devant les flics, pas de migraine, bref tout va bien

Publié : 11 janv. 2013, 23:18
par jeanbat 31
S'ont bien belles vos Vécètes ..

Publié : 13 janv. 2013, 12:44
par HDV7
Jolis dis donc, c'est des quoi ?
Publié : 13 janv. 2013, 15:15
par manuh83
HDV7 a écrit :Jolis dis donc, c'est des quoi ?
Modèle "méghaphone" de chez GMP, modèle avec chicanes métalliques soudées. Quelques pétarades à la coupure des gaz, il faut certainement enrichir un peu (résistance 3,9 Kohms, soit 20° au lieu de 25 actuellement) et puis surtout il faut que j'améliore l'étanchéité au niveau des raccords. Bien entendu, c'est pas homologué...
Publié : 13 janv. 2013, 18:22
par sergio39
manuh83 a écrit :HDV7 a écrit :Jolis dis donc, c'est des quoi ?
(résistance 3,9 Kohms, soit 20° au lieu de 25 actuellement)
Bonsoir ; cette résistance , elle est placée sur la sonde de température , dans la boite à air..? car le ralenti élevé et la surconsommation "hivernal" ...

STOP..!!!
merci..

Publié : 13 janv. 2013, 18:25
par twinrider
moi, j'aimerai "voir" en vrai (photos)
à quoi ressemble cette fameuse résistance ...)

Publié : 13 janv. 2013, 18:59
par manuh83
twinrider a écrit :moi, j'aimerai "voir" en vrai (photos)
à quoi ressemble cette fameuse résistance ...)

Alors voila la sonde de T° débranchée:
Et voila la fiche qui vient dans la sonde de T°, équipée de la résistance...oui je sais, on voit pas la résistance, j'ai mis de la gaine rétractable pour bien la tenir...

Attention, ne jamais essayer de démarrer sans la sonde, ça mettrait le boitier en défaut et je ne suis pas persuadé qu'on arrive à redémarrer sans passage au concessionnaire...c'est pour ça qu'il faut bien la fixer.
J'ai essayé ce système pour me donner une idée de l'apport d'un boitier, j'aime pas les moteurs qui cliquètent...et au final, ça fonctionne très bien comme ça, actuellement j'ai une résistance de 3 Kohm, ce qui correspond à une T° de 25° vue par l'ECU, en gros plus il fait froid, plus ça enrichit. L'été, dans le sud, entre l'air à 30° voire plus et l'air du boitier surchauffé par les cylindres (vu l'emplacement débile du filtre à air) il doit faire 50° au niveau de la sonde...
Publié : 13 janv. 2013, 19:01
par manuh83
J'ajouterais une chose, attention de ne pas trop enrichir, il parait que les catalyseurs n'aiment pas trop ça.
Publié : 13 janv. 2013, 19:11
par manuh83
Et comme résistance je monte ça, celle-ci fait 3,9 Kohm, soit une T° d'un peut moins de 20°

Publié : 13 janv. 2013, 19:16
par manuh83
Donc on débranche la sonde de T° et on la remplace par une résistance fixe, bien sûr, on peut aussi mettre une résistance variable.
Publié : 13 janv. 2013, 19:19
par twinrider
et tu trouves çà où ?
( pour info, j'habite dans un désert, ou pas loin !)
Publié : 13 janv. 2013, 19:26
par manuh83
Magasin de fournitures et réparations electroniques...
Publié : 13 janv. 2013, 19:35
par twinrider
et comment tu estimes
que telle ou telle résistance
donnera tant ou tant de degrés de température ?
(moi, l'électro, pas mon truc ...)
Publié : 13 janv. 2013, 20:00
par walter
manuh83 a écrit :Donc on débranche la sonde de T° et on la remplace par une résistance fixe, bien sûr, on peut aussi mettre une résistance variable.
J'ai longtemps hésiter ...il y a eu beaucoup de post a ce sujet. Finalement pour plus de faciliter d'installation uniquement que trois fiches a connecter sur ma breva.j'ai choisi le memjet evo à 170 euros

l'avantage est que la résistance et réglable j'ai trouvé mon compromis. Pour un bricoleur en électronique il peut réaliser une résistance variable qui lui coûtera 1 dollars .
Je n'ai pas assez de recul pour savoir le comportement moteur par forte chaleur ,par contre en ce mois de janvier je l'ai bien réglé avec un ronronnement superbe,le moteur a pris 50 trs/m de plus, la suite de l'expérience pour cet été .je n'ai pas encore vérifier les bougies

elles vont bientôt parler
