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Publié : 30 oct. 2013, 20:52
par pascal
mike a écrit ::?: :?: :?: :?:
Comme je te l'ai dit, le câble pour le Tomtom se trouve sous le réservoir, au dessus de l'alternateur, à côté du faisceau pour les poignées chauffantes (voir ce post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0 )
Le connecteur GPS est la prise verte et noire au centre de la photo de pascal :wink: à droite, les deux prises des poignées chauffantes !
Par contre, Luigi a peut-être décidé de supprimer ce pré-câblage sur les 8V pour raisons économiques :shock: :evil: Là-dessus, je n'ai pas d'infos - désolé :oops:
Bonjour,
Attention la photo est valable pour une 2V

Publié : 31 oct. 2013, 14:39
par small59
Pourtant il me semble bien avoir vu dans le manuel atelier (Guzzi Norge 1200GT8V_2011Atelier(F).pdf), en page 89, puis 100 et 106, les infos sur le pré câblage du GPS...
Mais je ne suis pas allé vérifier sous le réservoir !

Ceci dit, je suis intéressé pour connaître le fin mot de l'histoire... et me lancer dans un câblage définitif qui me permettrait d'avoir une prise usb au TdB pour alimenter mon GPS (et ne plus avoir de câble "volant" entre le GPS et la prise 12VDC sous la selle, dont la fiche ne demande qu'à partir avec les vibrations).[/img]

Publié : 31 oct. 2013, 17:02
par kokis
Cette prise GPS est donc inutilisable si j ai un Garmin?

Publié : 31 oct. 2013, 17:19
par small59
c'est effectivement possible !
le connecteur semblerait être prévu pour TomTom.

Bien sûr il est possible de couper le câble à hauteur du connecteur et d'utiliser les 2 fils comme alimentation 12V d'un module USB sur lequel connecter le câble USB reliant ton GPS Garmin...

Publié : 03 nov. 2013, 09:01
par didier51
pour ma part j'ai simplement passer le fil d'alimentation sous le réservoir et je le branche quand c'est nécessaire sur la prise allume cigare sous la selle

Publié : 03 nov. 2013, 11:55
par rachayou
didier51 a écrit :pour ma part j'ai simplement passer le fil d'alimentation sous le réservoir et je le branche quand c'est nécessaire sur la prise allume cigare sous la selle
la même chose pour moi. C'est rapide , pratique et interchangeable puisque le câble ainsi passé est muni d'une prise USB aux deux extrémités, j'y branche n'importe quel appareil à l'aide d'un petit cordon facile à trouver. La prise sous la selle est maintenue en place à l'aide d'un morceau de mousse et le tour est joué :wink:

BRANCHEMENT GPS

Publié : 03 nov. 2013, 16:29
par GILOU 30250
Oui, Pascal, j'avais bien vu cette photo de Mike. Rien vu cependant qui ressemble à cela sur ma Norge, réservoir démonté. Je retourne chez Guzzi mardi avec cette photo, mais sans beaucoup d'espoir. La 8V est équipée de poignées chauffantes, donc un câble supplémentaire qui remplace peut-être celui en réserve pour un GPS ?...

Si d'autres ont une 8V, ce serait intéressant de savoir si ils ont vu ce connecteur.

Je pense qu'on va se reprendre sur une alimentation des feux avants si on ne trouve rien d'autre en ajoutant un fusible verre par sécurité. Il est intéressant de rester après contact pour éviter une consommation à l'arrêt ou être obligé de soulever la selle pour déconnecter.

La suite au prochain numéro. 8)

BRANCHEMENT GPS

Publié : 04 nov. 2013, 16:37
par GILOU 30250
Bon, ca y est. Comme cela commençait à m'énerver quelque peu, je ne suis pas retourné chez mon concessionnaire, j'ai pris le réservoir et je l'ai déposé.
J'ai passé le câble TOM TOM dessous et j'ai fait le branchement sur le connecteur 2 fils, un bleu un jaune, c'est l'alimentation des feux de position arrières. Le bleu est une masse et le jaune un plus coupé par la clef de contact. (ce connecteur est situé près du bloc feux arrières).
Cela marche nickel, le GPS s'allume dès la mise de contact et charge normalement.
Problème résolu, je pense que c'est le plus simple si on veut une alimentation après contact. :lol: :lol:

Publié : 04 nov. 2013, 19:51
par patve0
Bonsoir,
c'est comme cla que j'ai fait, mais sans démonter le réservoir, juste en le soulevant puis j'ai glissé le cable dessous.

BRANCHEMENT GPS

Publié : 05 nov. 2013, 08:39
par GILOU 30250
On peut effectivement se dispenser de la dépose. Dans ce cas, il faut faire attention à ne pas passer trop près du cylindre car ça chauffe dur ou protéger le câble par une gaine qui isole de la chaleur. :wink: