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Publié : 20 déc. 2014, 00:27
par vectratuning
salut tout le monde j'ai reçu mon câble de diag de lonelec très sérieux ce site
quelqu’un peut me donner la marche a suivre et surtout ce a quoi je ne peut pas toucher merci
je ferais un diag quand j'aurais recharger ma batterie

Publié : 20 déc. 2014, 11:03
par jeanroche
Bonjour.
Voilà de la lecture pour toi, tout est très bien expliqué, ne te presses pas et respectes tous les paramétrages au niveau du port com., et n' oublie pas les drivers.
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539
On verra le résultat dans quelques jours, espérons que ça marche

Publié : 21 déc. 2014, 18:38
par vectratuning
merci jeanroche
mais dit moi il faut que guzzidiag pas writer et reader ?
comme tu la déjà fait car je suis très meca mais pas très informatique si tu vois ce que je veux dire et j'ai peur de faire une connerie si tu peut m'eguiller un peut ca serait super
Publié : 21 déc. 2014, 19:45
par marco jura
Salut,
Oui que GuzziDiag, Writer et Reader servent à extraire les données de la centrale et les réintroduire(peut-être pour plus tard).
Avec GuzziDiag, tu contrôles tous les paramètres de la centrale, et tu fais un reset TPS (uniquement cela) une foi que tu as équilibré les cylindre, fais quand même attention de ne pas laisser tourner ton moteur trop longtemps, pense que quand la moto ne bouge pas, elle ne refroidi pas

Publié : 22 déc. 2014, 19:42
par vectratuning
marco jura a écrit :Salut,
Oui que GuzziDiag, Writer et Reader servent à extraire les données de la centrale et les réintroduire(peut-être pour plus tard).
Avec GuzziDiag, tu contrôles tous les paramètres de la centrale, et tu fais un reset TPS (uniquement cela) une foi que tu as équilibré les cylindre, fais quand même attention de ne pas laisser tourner ton moteur trop longtemps, pense que quand la moto ne bouge pas, elle ne refroidi pas

merci marco et oui elle ne refroidi pas ref par air oblige

Publié : 23 déc. 2014, 16:48
par jeanroche
Salut
Ta première mission consiste à établir la communication avec ton écu.
Pour cela télécharges d' abord Guzzidiag .
Ensuite tu pourras visualiser comme sur la vidéo moto Guzzi Breva 750 Guzzidiag cold start too running closer loop lambda you tube.
https://www.youtube.com/watch?v=NUOtoYCifN4
Pleins d'informations concernant ta sonde lambda seront disponibles ainsi que celles des capteurs températures.
Cela sera certainement très instructif.
Bonnes fêtes à tous.
Jean roche
Publié : 24 déc. 2014, 10:06
par nono69
C'est quoi une consommation énorme??
Publié : 25 déc. 2014, 14:24
par marco jura
Haaa ce Paul, il est au bord de la mer (1026mbar) et il chauffe la moto sans rouler avec tsss tsss.

Publié : 27 déc. 2014, 23:58
par vectratuning
nono69 a écrit :C'est quoi une consommation énorme??
genre 12l /100
Publié : 20 janv. 2015, 15:59
par jeanroche
Bonjour.
J'espère que tout va bien pour vectratunig.
Mais quel dommage qu'on ne sache pas au moins si tu as pu te connecter à ton ecu avec ton cable LONELEC.
Le cable avec une seule pince croco positif fonctionne t-il donc
As tu avancé dans ta recherche ?.
Publié : 06 févr. 2015, 17:10
par vectratuning
désoler de mon long silence mais j'ai eu d'autre chose a penser et les fêtes de fin d’année aussi et comme c'est l'hiver j'ai préférer peindre a l’intérieur de la maison (enfin madame y est pour quelque chose lol) mais quand je m'y remettrait je vous tiens au courant je n'oublie pas le gens qui m'aide
et si j'ai oublier une bonne année à tous
de retour avec mon probleme toujour pas resolu
Publié : 13 févr. 2015, 16:57
par vectratuning
voici 2 lecture de ma breva qqun peut me dire ce qui cloche enfin si possible

Publié : 14 févr. 2015, 10:23
par jeanroche
Salut
vectratuning
Primo, ce qui fait plaisir c'est que ton
cable Lonelec semble fonctionner.
Ensuite, j'espère qu'un autre possesseur de BREVA va rapidement nous expliquer cette ouverture papillon à plus de 80° alors que ton moteur tourne au ralenti aux environ de 1000 rpm avec des durées d'injection hight.
On est bien d'accord ou ai je la berlue !, c'est bien l' ouverture des gaz en degrés dans le corps d' admission qui est indiqué dans ce champ de données ?.
Tu avais la poignée des gaz ouverte en grand ou c'est mes yeux

?.
Si la réponse est non, y' a peut être un souci avec ton capteur papillon !
Faut qu'on m'explique les plus de 80° d 'ouverture.
Quand on regarde le barregraphe en vert, on voit bien qu'il est presque au trois quart à fond ?
Peut être qu'un réaprentissage TPS (gaz fermé sur butée) s'impose et voir après si c'est plus correct .
Il me semble que gaz fermés, au ralenti papillon en butée doit ouvrir juste au dessus de 3° .
Et je ne pense pas que 2 ou 3 images vont permettre de résoudre illico presto ton souci
Viiiiite un spécialiste de la Breva pour donner un avis éclairé

Publié : 14 févr. 2015, 12:43
par fasty
C'est clair, 80 degré d'ouverture à 970 trm ya un loup
Tu m’étonnes qu'elle consomme comme un porte avion !!!
Soit le reset n'a jamais été touché avec en amont pas mal de tripatouillage, soit le tps est hs.
Comment on règle le tps sur ces machines ? par reset ou au métrix ?
Publié : 14 févr. 2015, 17:30
par fasty
de toute manière...
Si tu fais un reset tps, il reste pareil ?
Là, ton calculateur considère que tu as les gaz quasiment ouvert à fond alors que tu es au ralenti.
Au papillon tu devrais avoir aux alentours de 4.6° ( pour un 1200 c'est ça )
Et ton injection devrait délivrer aux environs de 1000 ou 2000 MS ( microsecondes )
Là, tu es à 14238 MS !!!
Je vais chercher les chiffres exact pour ta machine..
Vla le manuel:
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 9MAJ02.pdf
Ils parlent du reset ( autoapprentissage de la position papillon.)
Mais ne spécifient pas les degrés que l'on doit trouver.
Si le reset ne marche pas, il me semble qu'il faut peut-etre appliquer la méthode metrix ?????