1100 Stone - Pas de frein moteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Oui, c'est ça... même si c'est improbable, il faut vérifier...on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

l'autre source, c'est une mauvaise programmation de l'ECU :
il me semble avoir lu quelque part, que sur 2 modèles identiques neufs,
la vérif avait donné une programmation différente !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est quand même curieux, dans la mesure où on injecte un programme dans une EEPROM : j'imagine mal Luigi s'amusant à bidouiller des maps sur son PC entre 2 machines sur la chaîne de montage.
Quoique…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1767
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Luigi a priori non, mais un bug, une microcoupure électrique, une EEPROM défectueuse, au moment de la copie...
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et c'est un sous traitant qui programme ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
LanciaB
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ce qui est surprenant aussi, c'est que moi j'ai ce problème qui arrive sans prévenir alors que ma Special Sport à 120 000 kms, et à part ça, et le fait qu'elle consomme 1/2l de plus depuis cet incident, tourne comme une horloge.

Ralenti à chaud à 1000 tours environ, pas de pets de ratatouillages ou autres, le régime moteur tombe normalement, l'accélérateur à main est bien détendu, tous les cables sont bien "libres".

Je serais donc plus enclin à penser à une prise d'air ou un truc comme ça.

Le serrage des manchons entre corps d'injection et culasse ?

(à priori, ceux entre la boite à air et les injecteurs ne sont pas concernés ?)

Le serrage des collecteurs d'admission sur la culasse ?

....je vais vérifier ça quand j'aurai du temps...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »