Page 4 sur 5
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 07:24
				par lepabic
				mettre des arrows c est une erreur monumentale
j'argumente
déjà que le 750 qu il soit v7 breva ou nevada n'est pas ouissant, comment voulez vous que ce moulin devienne un avion
solution au problème:
Lui adjoindre des pots AGOSTINI.  En effet Agostini c'est 15 titres,125 victoires 
 et.........
https://www.youtube.com/watch?v=fihuc1Ich3Q
CON se le dise 
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 08:59
				par twinrider
				perso, quand j'ai été à Paris chercher mon 1340 de 1988
(aux pots non homologués d'origine ! ), en suivant mon frangin 
en 1450 (en pots screamin'eagle...) qui me driva jusqu'à la sortie vers le sud,
ce n'est pas des bleus dont j'avais peur, mais de la façon démente
de circuler en IdF ! (pour un cambroussard que je suis !) 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 09:07
				par Botzaris
				xelos33 a écrit :TripIsLife a écrit :roder la moto avec le pot deux en un arrow ne pose pas de problème ?
Si. Le moteur risque de se désintégrer si tu dépasses les 1 500 tr/mn. Mais comme c'est le concess qui les a montés, ce sera pour sa pomme si tu arrives à prouver que tu n'as pas passer les vitesses à un régime superieur. Sinon, ton assurance pourra te poursuivre pour fausse déclaration et saisir le parquet pour obtenir réparation.
Peut-être même que le ministre de l'interieur proposera une loi pour que tu portes un turban avant de monter sur l'échafaud.
A toi de voir.
V
 
Excellent ! Tu m'as fais ma journée!  

 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 12:36
				par TripIsLife
				
Si. Le moteur risque de se désintégrer si tu dépasses les 1 500 tr/mn. Mais comme c'est le concess qui les a montés, ce sera pour sa pomme si tu arrives à prouver que tu n'as pas passer les vitesses à un régime superieur. Sinon, ton assurance pourra te poursuivre pour fausse déclaration et saisir le parquet pour obtenir réparation.
Peut-être même que le ministre de l'interieur proposera une loi pour que tu portes un turban avant de monter sur l'échafaud.
A toi de voir.
V
Si c'est seulement ça tout va bien  

 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 12:40
				par TripIsLife
				Merci à tous en tout cas pour vos retours d'expériences. Je vais chercher la belle ce week end 

 Reservoir jaune, avec demi guidon en plus du pot je vais me ré-ga-ler ! :p
 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 12:56
				par fragdegre
				Les demi-guidons, en modifiant ta position, vont t'apporter plus de puissance que ton pot... Tu devrais essayer de trouver un calendrier en gros carton (ceux qui font sous-main) afin de le scotcher sur le phare pour retrouver un cx proche de l'origine.
Au moins durant le rodage...
			 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 13:14
				par TripIsLife
				mdr
			 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 13:15
				par TripIsLife
				Et la couleur jaune aussi non? elle est pas homologué je crois 

 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 13:30
				par fragdegre
				Non le jaune ça va... en plus, vu ton âge, le jaune poussin est approprié.
Sérieusement, j'espère que tu te rends compte de la chance que tu as de pouvoir rouler Guzzi à ton âge.  Alors, comme d'autres l'ont dit, roule et profite!!!
			 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 14:20
				par TripIsLife
				Yep! merci à toi
V
			 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2015, 21:36
				par FranzV7Café
				Eh ben mazette, t'es pas un stressé du pot toi! 
 
   
 
Ça fait 2 ans que je circule avec des pots Lafranconi full barouf gravés Competizione.
Ici, en Alsace, mes pots font moins de bruit que les tracteurs qui sillonnent nos campagnes, jamais eu de souci avec les Archers du Roi 
 
 
Fais comme moi, roule, prends plaisir et arrête de stresser.

 
			
					
				
				Publié : 08 oct. 2015, 00:46
				par TripIsLife
				A bientôt en Alsace alors 
 
V
 
			
					
				
				Publié : 08 oct. 2015, 03:34
				par patlec2002
				Mandello a écrit :
L'homologation d'un échappement, valable dans toute l'E.U, n'est qu'une indication pour les forces de l'ordre lors d'un contrôle sans mesure du niveau sonore, cela n’empêche pas de se faire aligner si ce niveau dépasse les indications portées sur la carte grise en cas de contrôle avec sonomètre. Pot homologué ou non.
Vers 2009/2010, j'ai une connaissance qui s'est fait aligner au sonomètre avec un V11 entièrement d'origine (2002 - 85.000kms) La valeur étant supérieure à celle déclarée par le constructeur.
Il a contesté, prétextant qu'il n'avait jamais touché au système d'échappement (ce qui est absolument vrai) entamé une procédure auprès de la justice, aidé par un copain avocat. A un moment il y a eu un contre-contrôle qui a confirmé la première mesure. 
Il a fini par céder, obligé de payer l'amende et tous les frais... Mais pour lui, hors de question de racheter des pots d'origine neufs !
Au dernières news qui commencent à dater, il ne roulait pratiquement plus, dégoûté par cette histoire et projetai de revendre la moto...
Je me souviens que ma vieille ST2 de 130.000 bornes et avec ses pots d'origine, faisait bien plus de bruit que lorsqu'elle était neuve... C'est vrai que je n'aurais pas aimé me faire contrôler au sonomètre... Peut être que la corrosion avait percé une chicane interne, je n'en sais rien  

 
			
					
				
				Publié : 08 oct. 2015, 09:39
				par twinrider
				il y a malheureusement des abrutis partout, et en plus quand on les prime ...
je touche du bois, mais jamais eu affaire à une engeance pareil,
même si quelquefois quelques haussements de sourcils 
au bruit de mes motos "collector" ....
ici, je sais juste que mes échappements sonores m'ont permis d'éviter
un paquet d'accidents, confirmant que j'étais bien une moto,
pas une mob, les automobilistes se foutant des 50,
bien moins des "grosses", plus dangereuses pour leur carrosserie 

 
			
					
				
				Publié : 10 oct. 2015, 21:47
				par TripIsLife
				Yo tout le monde 

 cette histoire est réglée, le pot est homologué, j'ai le certif comme quoi ça change pas la puissance tout est nikel !
Aujourd'hui j'ai récupéré la moto ! c'était top a quelques détails près lol ! vous me croyez ou non, mon support de plaque est tombé sur la route LOL. Puis un garagiste m'a aidé a remettre la plaque sauf que en montant la moto dans l'atelier la béquille étant encore mise ça a tapé un rebord et elle s'est gentillement couché sur le flanc droit hahahaha. ça arrive qu'a moi ce genre de truc :p au final rien de grave juste le frein arrière qui était bloqué il a fallu tirer dessus pour le décoincer il s'était un peu encastré mais pas de rayure sinon 
 
Journée de folie 
 
VV