1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Modérateurs : variel, TTGuzzi

coquilledenoix
Tour de France

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par coquilledenoix »

Je mesure moins de 1.70, et je touche avec la pointe des pieds.
Par contre la Calif est super équilibrée, t'arrive presque à faire du surplace.
Une fois j'ai même fait un STOP , vraiment arrêté et je suis reparti, sans toucher le sol avec les pieds. :)
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
José-Léon

Message par José-Léon »

Merci pour vos réponses y reste plus qu'a essayer A+
Bosco
Tour du paté de maison

Message par Bosco »

Calif 1100 Carbu de 1995, le pilote 1.65m, la soupe n'y fera plus rien, mais je conduis la Calif sans trop de problèmes.
Calif 1100 Carbus
guzziducati

Message par guzziducati »

Salut josé léon
J'ai une EV de 2003 ,58 ans et je mesure 1.70m et çà va pour le maintien de la moto, bien que j'avais un Calif 3 avant et je posais mieux les pieds par terre ,
Pour les manœuvres il vaut mieux descendre de la moto et te l'appuyer sur la hanche ,c'est plus facile,mais comme dis coquilledenoix la Calif est très bien équilibrée
José-Léon

Message par José-Léon »

GuzziDucati Ça c'est un beau pseudo
Bon je suis rassuré . En sachant que mon premier voyage sera d'amener ma 1000 CBF à Lécousse 35133 .
700 bornes et ramener ma Belle et re 700 km pour la prendre en main , donc j'ai vu avec le Motocyste pour faire le voyage "un WE clément "
En même temps je suis très impatient comme un gosse capricieux .
Merci de vos encouragements .
guzziducati

Message par guzziducati »

Pour te rassurer encore plus , la veille de son permis ma femme (1.61m) a appris la poussette avec mon Calif 3 ,
Son moniteur avait oublié de lui apprendre, du coup le lendemain avec le 500 CB c'était du gâteau !
coquilledenoix
Tour de France

Message par coquilledenoix »

Par contre ... Attention au freinage avec seulement l'avant, car le déséquilibre arrive par surprise ...
Un jour je tournais à droite, passage piéton ... un "djeune" avec la tête dans les nuages s'engage ...
Surpris je freine de l'avant ...petit ripage sur la bande blanche, et Calif à ramasser...
Morale...Jamais freiner avec l'avant à basse vitesse, mais JAMAIS, surtout en tournant.
Sauf si on est bien en ligne. :wink:
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
calif06
European Tour

Message par calif06 »

Idem même situation , avec une Calif Stone , un seul frein à disque à l'avant , par terre !
Ray
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

calif06 a écrit :un seul frein à disque à l'avant , par terre !
Avec 2 disques le résultat est exactement le même, garanti pur sucre !

V
Superduke 1290 R 2015
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

je mesure 1m73 et aucun souci pour poser les deux pieds bien à plat par terre avec ma Special Sport.

Elle n'a pas les plates formes, mais est un peu plus haute que l'origine suite à un changement d'amortisseurs AR.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

A vu de nez, notre ami Envrac ne doit guère atteindre les 70 cm au dessus du mètre et il manie très bien sa Calif alors y'a pas de raison de t'inquiéter :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
José-Léon

Message par José-Léon »

C'est bon . Je ne suis pas le seul H P T sur ce merveilleux forum . Donc rassuré .
Maintenant , je navigue cherchant les réponses que tout ignare se pose concernant une nouvelle et magnifique moto .
Alors là les amis , chapeau bas .
Vous êtes un grand nombre à mécaniquer comme des chefs sur des engins somme toute " capricieux "
Et à lire vos nombreuses interventions sur une liste impressionnante de possibilités de pannes ,............ Je me dis que ............Heureusement que vous êtes là , .......
Et que peut être Guzzi est aussi fiable que d'autres Européennes , oui je sais c'est pas ici que je dois causer de tout ça !!!
Cependant je suis aussi un PETIT Mécano 😂
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Des 6 motos (dont 4 japonaises) que j'ai eu en un peu plus de 20 ans, la Calif est celle qui a fait le plus de kilomètres (environ 100 000 en 6 ans) et qui m'a posé le moins de soucis.

Dont acte !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
aiglechauve

Message par aiglechauve »

A mon tour de te rassurer.
1m72 et je pose les 2 pieds à plat quand je suis assis sur ma Stone Métal...et vraiment aucun problème de maniabilité.
La Calif est une moto simple et bien conçue , très saine dans ses réactions grâce à un super cadre et à un bloc moteur qui est une vraie cathédrale.
Coté fiabilité, pour peu qu'elles soit entretenue normalement et régulièrement (comme sur toute moto, on surveille l'état des connexions et on évite les consommables de bas de gamme),
Elle démarre au quart de tour même au cœur de l'hiver et va vraiment très loin.
Je ne suis pas mécano( j'apprends en démontant...) mais je profite de la saison pour m'occuper de ma Calif.
C'est bien simple, avec une caisse à outils basique, on démonte calmement , on nettoie, on graisse si besoin et on remonte dans l'ordre ... et ça marche.

Bonne route à tous
José-Léon

Message par José-Léon »

Oui je suis certain que la Calif est une très bonne Bécane .
De toute façon une Moto d'occase sans connaitre l'ex proprio c'est un peu une loterie .
Sauf que les Guzzistes sont en grande majorité très respectueux des Meccanica qu'ils aiment .
De plus la Calif invite plus à la cool attitude qu'a l'arsouille sauvage .
Maintenant il me tarde d'aller chercher ma Belle. Et suivant la météo ce devrait etre
Le weekend du 20/21/02 ou au pire le weekend du 27/28 . A+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »