Electrique - PB Batterie !
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nono69
Bon là, c'est la fin, zero degré, et un joli clac en actionnant le bouton, mais apres une heure de recharge, elle est repartie.
Donc j'ai trouvé ( pas encore été la chercher ) une YTX20CH-BS, mais de marque LP et technique AGM chez http://www.batterie-moto-france.com/fr/ ... -18ah.html.
60 euros me doute que ca doit pas etre une qualité Yuasa.
Donc j'ai trouvé ( pas encore été la chercher ) une YTX20CH-BS, mais de marque LP et technique AGM chez http://www.batterie-moto-france.com/fr/ ... -18ah.html.
60 euros me doute que ca doit pas etre une qualité Yuasa.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- kikiluc
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- Inscription : 06 déc. 2015, 07:11
- Localisation : 78650
Bonsoir à tous,
Mes batterie je les prends ici:
http://www.batterie4moto.fr/batterie-mo ... ch-bs.html
et pour le breva c'est 89,90€
En ce qui concerne les fuite de courant contact coupé sur mon breva 1100, j'ai relevé:
Après une charge (d'entretien)
Tension batterie chargé 12,8V (non connectée)
Tension batterie chargé 12,8V (connectée sur moto)
Tension batterie après 1 MOIS inactivité 11,8V
Fuite de courant contact coupé, lors du branchement (sur borne négative : 750mA puis 2,1mA avec crête à 7,96mA en alternance par alarme
Si ça peu vous aider!

Mes batterie je les prends ici:
http://www.batterie4moto.fr/batterie-mo ... ch-bs.html
et pour le breva c'est 89,90€
En ce qui concerne les fuite de courant contact coupé sur mon breva 1100, j'ai relevé:
Après une charge (d'entretien)
Tension batterie chargé 12,8V (non connectée)
Tension batterie chargé 12,8V (connectée sur moto)
Tension batterie après 1 MOIS inactivité 11,8V
Fuite de courant contact coupé, lors du branchement (sur borne négative : 750mA puis 2,1mA avec crête à 7,96mA en alternance par alarme
Si ça peu vous aider!
Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche
Salut.
11.8 v pour ta batterie !, c'est dommage car à ce stade, on peut se poser des questions sur l'avenir de celle-ci.
Un avenir funeste ? , quoique on a déjà vu des batteries qui s'accrochent à la vie malgré un mauvais traitement
Alors, pourquoi laisser mourir une batterie qui s'épuise au bout d'un mois d'inactivité hors du système de charge alternateur ?.
Il suffirait simplement de la mettre sous perfusion avec un optimate et on aurait ainsi une batterie en pleine forme pendant de nombreuses années.
Mais là !, c'est peut être déjà trop tard.
L'optimate gère tout seul son état de charge en imposant des cycles d'entretien, ainsi la batterie reste toujours au top pour un démarrage sans souci.
Dans le cas d'une alarme présentant une anomalie sur la consommation de courant.
Consulter les tolérances de consommation alarme.
http://www.triumphforever.fr/aide-et-as ... larme.html
"20mA en veille et tirait donc bien trop pour une batterie moto.
Consommation inférieure à 1,5 mA en mode armé, diminution jusqu'à zéro après non utilisation prolongée (sleep mode/mode veille), pour son alarme moto TG666/2 (2)"(tecno globe).
Pour situer la fuite de courant, remonter le faisceau vers la batterie et commencer par ôter un par un les fusibles en contrôlant la fuite.
Quand la fuite n'est plus active, c'est que le souci se trouve après ce fusible dans le sens du courant appelé.
On peut après affiner sa recherche en déconnectant certains éléments consommateurs de courant.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
Autre méthode avec relevé sur picots de fusibles qui permettent l'insertion de pointes de tests d'un voltmètre.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16359770
11.8 v pour ta batterie !, c'est dommage car à ce stade, on peut se poser des questions sur l'avenir de celle-ci.
Un avenir funeste ? , quoique on a déjà vu des batteries qui s'accrochent à la vie malgré un mauvais traitement
Alors, pourquoi laisser mourir une batterie qui s'épuise au bout d'un mois d'inactivité hors du système de charge alternateur ?.
Il suffirait simplement de la mettre sous perfusion avec un optimate et on aurait ainsi une batterie en pleine forme pendant de nombreuses années.
Mais là !, c'est peut être déjà trop tard.
L'optimate gère tout seul son état de charge en imposant des cycles d'entretien, ainsi la batterie reste toujours au top pour un démarrage sans souci.
Dans le cas d'une alarme présentant une anomalie sur la consommation de courant.
Consulter les tolérances de consommation alarme.
http://www.triumphforever.fr/aide-et-as ... larme.html
"20mA en veille et tirait donc bien trop pour une batterie moto.
Consommation inférieure à 1,5 mA en mode armé, diminution jusqu'à zéro après non utilisation prolongée (sleep mode/mode veille), pour son alarme moto TG666/2 (2)"(tecno globe).
Pour situer la fuite de courant, remonter le faisceau vers la batterie et commencer par ôter un par un les fusibles en contrôlant la fuite.
Quand la fuite n'est plus active, c'est que le souci se trouve après ce fusible dans le sens du courant appelé.
On peut après affiner sa recherche en déconnectant certains éléments consommateurs de courant.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
Autre méthode avec relevé sur picots de fusibles qui permettent l'insertion de pointes de tests d'un voltmètre.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16359770
- kikiluc
- Connait son département
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- Localisation : 78650
Salut jeanroche,
Je ne me pose pas de question sur l’avenir de ma batterie, encore moins sur un avenir « funeste ».
En effet, je ne sais pas s’il on peut qualifier cela de mauvais traitement, mais je peux te dire que sur mon bandit 12 de 2001 ma batterie entretenue avec mon optimate3 m’a fait 13 ans ! OUI, treize années avant de rendre l’âme. Et merci à mon optimate3 !
Je mettais en charge en général au bout de 3 semaine / 1mois après inactivité, voir un petit entretien d’une semaine en « hivernation » de temps à autre.
Pour ce qui est de la recherche de fuite, merci pour les conseils mais je me débrouille avec mes appareils de mesure.
Petite anecdote :
Pour me faire plaisir, j’avais modifié le circuit électrique de mon 12 pour que le code s’éteigne lors du passage au point mort pour économiser la batterie lors d’arrêts aux feux rouge…… ce qui fonctionne très bien encore à ce jour !?!
Chose que je compte réaliser sur mon bréva…mais je dois me pencher sur le problème ……….

Je ne me pose pas de question sur l’avenir de ma batterie, encore moins sur un avenir « funeste ».
En effet, je ne sais pas s’il on peut qualifier cela de mauvais traitement, mais je peux te dire que sur mon bandit 12 de 2001 ma batterie entretenue avec mon optimate3 m’a fait 13 ans ! OUI, treize années avant de rendre l’âme. Et merci à mon optimate3 !
Je mettais en charge en général au bout de 3 semaine / 1mois après inactivité, voir un petit entretien d’une semaine en « hivernation » de temps à autre.
Pour ce qui est de la recherche de fuite, merci pour les conseils mais je me débrouille avec mes appareils de mesure.
Petite anecdote :
Pour me faire plaisir, j’avais modifié le circuit électrique de mon 12 pour que le code s’éteigne lors du passage au point mort pour économiser la batterie lors d’arrêts aux feux rouge…… ce qui fonctionne très bien encore à ce jour !?!
Chose que je compte réaliser sur mon bréva…mais je dois me pencher sur le problème ……….
Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche
Petit cachotier, tu nous avais pas dit que tu utilisais un optimate 3 
Kikiluc semble apparemment bien gérer son affaire, toutefois les liens et remarques cités ne sont pas uniquement ciblés ou à caractères individuels.
Même si la tournure le laisse croire, les posts sont avant tout comme une banque d'informations qui reste accessible à tous.
Le but est de pouvoir revenir dessus à loisir pour piocher des idées quand le problème survient.
Moi même ayant une mémoire limitée, je peux ainsi consulter mes propres posts si les liens présentent de bonnes astuces.
Mais j'aime autant qu'il n'y ai pas de problème
Kikiluc semble apparemment bien gérer son affaire, toutefois les liens et remarques cités ne sont pas uniquement ciblés ou à caractères individuels.
Même si la tournure le laisse croire, les posts sont avant tout comme une banque d'informations qui reste accessible à tous.
Le but est de pouvoir revenir dessus à loisir pour piocher des idées quand le problème survient.
Moi même ayant une mémoire limitée, je peux ainsi consulter mes propres posts si les liens présentent de bonnes astuces.
Mais j'aime autant qu'il n'y ai pas de problème
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Guzziman 69
pb électrique
Bonjour .avec joli bouton poussoir chromé et un relais .Depuis plus de bloquage de demarreur à 11,6 v et plus de problème de batterie
