Salut.
11.8 v pour ta batterie !, c'est dommage car à ce stade, on peut se poser des questions sur l'avenir de celle-ci.
Un avenir funeste ? , quoique on a déjà vu des batteries qui s'accrochent à la vie malgré un mauvais traitement
Alors, pourquoi laisser mourir une batterie qui s'épuise au bout d'un mois d'inactivité hors du système de charge alternateur ?.
Il suffirait simplement de la mettre sous perfusion avec un optimate et on aurait ainsi une batterie en pleine forme pendant de nombreuses années.
Mais là !, c'est peut être déjà trop tard.
L'optimate gère tout seul son état de charge en imposant des cycles d'entretien, ainsi la batterie reste toujours au top pour un démarrage sans souci.
Dans le cas d'une alarme présentant une anomalie sur la consommation de courant.
Consulter les tolérances de consommation alarme.
http://www.triumphforever.fr/aide-et-as ... larme.html
"20mA en veille et tirait donc bien trop pour une batterie moto.
Consommation inférieure à 1,5 mA en mode armé, diminution jusqu'à zéro après non utilisation prolongée (sleep mode/mode veille), pour son alarme moto TG666/2 (2)"(tecno globe).
Pour situer la fuite de courant, remonter le faisceau vers la batterie et commencer par ôter un par un les fusibles en contrôlant la fuite.
Quand la fuite n'est plus active, c'est que le souci se trouve après ce fusible dans le sens du courant appelé.
On peut après affiner sa recherche en déconnectant certains éléments consommateurs de courant.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
Autre méthode avec relevé sur picots de fusibles qui permettent l'insertion de pointes de tests d'un voltmètre.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16359770