Page 4 sur 7
Publié : 01 août 2010, 14:55
par unexdeplus
Je rêve ou le compteur indique 65,2 km depuis l'allumage du voyant de réserve

. Y en a qui ont le goût du risque, ou c'était un test "extrême"

?
Quoique... en refaisant le plein 10 à 15 km après l'allumage du témoin, on met rarement plus de 15 l, soit encore 3 l disponibles, donc en gros 50 km. A 65 km, on touche donc le fond, mais c'est jouable si la prochaine station est en bas de la côte

Publié : 01 août 2010, 18:15
par lapin
Titi a écrit :Après la buée dans les compteurs, voici les cristaux liquides baveux !!!
Je monte ( ou plutôt grimpe

) sur la Stelvio, et je vois le compteur tout irrisé, un véritable arc en ciel. Je démarre, pareil. Je roule, il y a une grosse tâche bleue marine au niveau du kilométrage, je vois quasiment pas les chiffres

Je me dis qu'il faudra faire intervenir la garantie
Et encore sur la photo ce n'est pas aussi pire qu'en réalité.
Je vous dévoile le truc ?

J'ai réalisé que j'avais mis mes lunettes de soleil à verres polarisants. Je regarde par dessus les lunettes, l'arc en ciel avait disparu

J'ai trouvé ça rigolo, comment créer de fausses pannes

Et si je baisse l'écran, je vois le compteur en hologramme !!! Et le bitume qui n'arrête pas de changer de couleur, c'est assez déstabilisant !!! A éviter. J'ai pris la photo en intercalant les lunettes devant l'appareil, ça rend moins qu'en réalité.
Pareil pour moi ... les couleurs du bitume sont aussi très étonnants ! Et même, dès fois selon l'angle, l'écran reste noir !
Publié : 02 août 2010, 08:21
par Titi
quatsoupap a écrit :Je rêve ou le compteur indique 65,2 km depuis l'allumage du voyant de réserve

. Y en a qui ont le goût du risque, ou c'était un test "extrême"

?
Quoique... en refaisant le plein 10 à 15 km après l'allumage du témoin, on met rarement plus de 15 l, soit encore 3 l disponibles, donc en gros 50 km. A 65 km, on touche donc le fond, mais c'est jouable si la prochaine station est en bas de la côte

Juste le goût du risque

J'ai dû faire 7 ou 8 km de plus pour aller faire le plein et j'ai mis 17,55 L en évitant de faire une flaque avec le trop plein

Publié : 18 août 2011, 00:50
par Wonder B
Titi a écrit :Après la buée dans les compteurs, voici les cristaux liquides baveux !!!
Je monte ( ou plutôt grimpe

) sur la Stelvio, et je vois le compteur tout irrisé, un véritable arc en ciel. Je démarre, pareil. Je roule, il y a une grosse tâche bleue marine au niveau du kilométrage, je vois quasiment pas les chiffres

Je me dis qu'il faudra faire intervenir la garantie
Et encore sur la photo ce n'est pas aussi pire qu'en réalité.
Uploaded with
ImageShack.us
Je vous dévoile le truc ?

J'ai réalisé que j'avais mis mes lunettes de soleil à verres polarisants. Je regarde par dessus les lunettes, l'arc en ciel avait disparu

J'ai trouvé ça rigolo, comment créer de fausses pannes

Et si je baisse l'écran, je vois le compteur en hologramme !!! Et le bitume qui n'arrête pas de changer de couleur, c'est assez déstabilisant !!! A éviter. J'ai pris la photo en intercalant les lunettes devant l'appareil, ça rend moins qu'en réalité.
Ah ben voilà que çà fait pareil sur la mienne. Sortie l'après midi avec compteur normal au démarrage et puis une heure plus tard alors que je repartais après avoir fait des courses, voilà mon compteur tout irisé avec des couleurs changeantes... Pourtant il n'est pas resté au soleil...
J'espère que çà va revenir à la normale mais je doute un peu...
Pas facile de lire les paramètres essentiels en roulant avec ce problème...
Publié : 18 août 2011, 12:29
par fredstelvio
Publié : 18 août 2011, 12:40
par stephane
Mes lunettes en sont toutes embuées

Publié : 18 août 2011, 15:34
par lapin
T'as pas oublié d'enlever tes lunettes polarisantes ????
Blague à part ... je pense que cela va revenir à la normale !!! wait and see !
Publié : 18 août 2011, 16:01
par Wonder B
je vous tiens au courant si çà redevient comme avant...
Publié : 18 août 2011, 17:22
par gilles60
Tu peux aussi la passer au congélateur pour gagner du temps........
Ok

Publié : 19 août 2011, 09:18
par Mike71
juste pour dire que c'est bien le seul inconvénient des verres polarisants (le compteur!)
Leur gros avantage c'est de lisser l'effet éblouissant de le lumière , donc moins de gêne.
Après , tout dépend de la vue de chacun, pour ma part je ne mets que çà

Publié : 19 août 2011, 09:22
par Mike71
pas de souci avec mon ntx de 2009 pour la buée.
Et pourtant c'est pas l'eau qui m'empêche de rouler!
C'est difficile à concevoir en ces temps dits "moderne"
Mais comme disait l'autre sur france inter en son temps: le progrès fait rage!
@+
Publié : 19 août 2011, 11:35
par ChristianBN
...Et de nuit c’est comment ????
Vous avez du être victimes, lors du port de vos lunettes de soleil, d'un phénomène connu : la falsification des couleurs... En effet, la couleur des verres a une incidence sur la perception.
Je vois déjà la horde du « clan de la mauvaise foi » et des moqueurs se précipiter vers moi…
Ca y est ils sont partis

))))))
J'ai pompé sur la toile ces diffèrentes explications...
http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses ... es-de.html
car j'ai aussi l'avantage de profiter de ces phénomènes irisants (... irritants).
Les lunettes de soleil universelles parfaites, pour tous les usages, n'existent pas. Lisez bien ce qu'ils pensent des verres polarisants...
.
Pour le phénomène de buée
(existant quelque fois aussi sur mon ex... le breva 1100, un séjour au soleil ou dans un lieu chaud et le problème était rapidement résolu

)
Lorsque je regarde attentivement mon compteur, je me demande si chez guzz, i'zon pas mis du produit anti-buée à l'intérieur du compteur... En plein jour "l'effet produit mal essuyé" que j'ai sur la glace du côté intérieur est assez "pas bô" mais efficace -> pas de buée intérieure pour le moment pourtant il en a vu de la flotte depuis un mois.

)))) A surveiller dans le temps...
Publié : 19 août 2011, 13:30
par lapin
Toujours est-il, pour être objectif (trop facile), qu'il n'a pas pris la photo avec ses lunettes devant l'objectif (autre sens !) ... enfin, je pense

L'avantage d'avoir un casque avec visière fumée escamotable, c'est qu'on n'a pas besoin de lunette de soleil ... en plus, pour les tunnel, c'est super ... heureusement parce que mes lunettes de soleil sont polarisantes et que face des cristaux liquides, suivant l'angle, c'est tout noir ! et en plus, derrière la visière du casque bombée, ça fait plein de reflets bizarre ! genre éléphant rose après une fumette

Publié : 19 août 2011, 13:44
par ChristianBN
lapin a écrit :L'avantage d'avoir un casque avec visière fumée escamotable, c'est qu'on n'a pas besoin de lunette de soleil ...
Question
La visière fumée escamotable d'un casque est-elle aux normes de protection contre les UV ?
Sa filtration est-elle correcte ?
Peut-elle remplacer en toute sécurité des lunettes de soleil ad-hoc ?
Publié : 19 août 2011, 13:53
par ChristianBN
Pardon d'insister, la vision est
importante en moto...
http://www.allolunettes.com/activites/b ... ooter.html
Jeter un oeil sur les verres polarisants...
A +