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Publié : 31 août 2009, 09:06
par Philippe
Bonjour Umberto,
Je gonfle à 2.3 avant et 2.9 arriére.
La fourche est réglée assez ferme.8 clics en détente et 18 en compression.
J'ai mis des Fournales que je gonfle à 11.5
Attention

elle est réglée pour le duo avec bagages ,en solo elle est beaucoup trop sèche et peu agréable mais je suis trop fainéant pour refaire tout les régleages.

Publié : 31 août 2009, 22:56
par umberto
Bonjour Philippe
tu ma beaucoup aider , je roule toujour solo en vintage .
demain montage des pneus raodsmart et rouler et regler
après 250km tenier ou courant gr umberto
Publié : 15 sept. 2009, 22:25
par umberto
Bonjour Phillipe
Après 350km avec les dunlop raodsmart et regler le fourche et les amortiseurs derière SUPER et très bien dans le pluie un train !
Un très grande merci gr umberto
Publié : 15 sept. 2009, 22:33
par Philippe
pas de quoi Umberto, je suis content que la recette te convient
Publié : 15 sept. 2009, 22:50
par TTGuzzi
Salut Philippe,
Il y a une chose qui m'inquiète avec le RoadSmart AV, c’est l’indice de charge qui tombe à 58 (218kg) alors qu’il doit être à 61 (257kg)
Bon, je sais que le coefficient de sécurité est élevé sur les pneus mais, le poids sur l’avant d’une Vintage en cas de freinage appuyé, ça me fait un peu peur…
Pour l’AR pas de problème, c’est correct (69).
Alain.
Publié : 15 sept. 2009, 23:15
par Philippe
Ah!! voilà un aspect qui m'a échappé

cet indice est-il une référence au poid en charge max ?? la moto 265 kg plus deux passagers; disons 140kg ( ne soyons pas insultant) des bagages 50 kg et nous voilà à 455 kg répartis 50/50 (ce qui n'est pas le cas mais bon..) 227,500 kg .
C'est vrai que c'est juste.Ne parlons pas d'un freinage de bucheron pendant lequel on doit dépasser la tonne pendant quelques instants.
Bon ...je n'ai constaté aucune déformation et pas encore d'explosion
Je gonfle toujours bien et je surveille la pression.
Avant les Roadsmart ,j'ai eu un train de Pirelli Diablo Strada qui n'a pas explosé non plus mais qui s'est usé plus vite car pas encore la technologie bi-gomme comme sur le Roadsmart.
Publié : 12 oct. 2009, 21:09
par balbo
j'ai monté des pilote road sur mon ev touring 2003. Un petit tour en cantabrie au picos des europa pour les tester sur des routes type montagne, et bien des vraies ventouses! à ce sujet avec des fournales à 14 kg, j'ai frotté des deux coté, cela ne m'étais jamais arrivé!!! et avec une étonnante facilité, il faut dire que mes anciens diablo étaient carrés.
par contre pour la première fois grosses amorces de guidonage à 140 sur autoroute, dont une où j'ai bien cru que j'allais au tapis, grosse frayeur et chair de poule!!! j'ai limité ce guidonnage sur le retour d'espagne en durcissant beaucoup la fourche.
Publié : 13 oct. 2009, 08:38
par zechef
attention les amis... vous êtes en train de parler pneus sur un post "amortisseur de direction"... c'est risqué !

Publié : 13 oct. 2009, 09:22
par TTGuzzi
C’est vrai mais, c’est une suite logique du développement du sujet initial.
Il faudrait adapter le titre comme ceci : « amortisseur de direction et pneus ».
Qu’en penses-tu Califman83 ?
Alain.
Publié : 13 oct. 2009, 22:10
par Philippe
14kg avec les Fournales c'est beaucoup; je mets 11,5 kg avec bobonne et ses valoches de fringues inutiles

n'est-ce pas là la cause du guidonnage

Publié : 14 oct. 2009, 21:46
par balbo
si c'est beaucoup, mais à 10kg usine, c'était hyper confort mais à deux j'ai talonné plusieurs fois. Faire la pression avec la pompe decathlon n'est pas terrible, pas précis donc j'ai mis 14kg au hasard et ce n'était pas si dure que ça. Mais tu as raison, peut être que c'est l'origine du guidonnage. J'essayerai de baisser.
Publié : 15 oct. 2009, 06:32
par theblakpowervintage
salut
bon fo le dire !!
sivotre amorto de direction est naze et moche !
sur les nouvelles vintages blanches ils ont mis un nouvel amortisseur de direction qui a l"air plus sérieux ..................
voilà qui est dit !
Publié : 15 oct. 2009, 21:20
par ...
C'est valable pour toutes les Vintage produites en 2009
(j'ai bien dit produites, car des fois, on peut encore tomber sur une 2008 lors de la livraison), mon cher TBPV !

Publié : 15 oct. 2009, 22:38
par jean jacques 29
balbo a écrit :j'ai monté des pilote road sur mon ev touring 2003. Un petit tour en cantabrie au picos des europa pour les tester sur des routes type montagne, et bien des vraies ventouses! à ce sujet avec des fournales à 14 kg, j'ai frotté des deux coté, cela ne m'étais jamais arrivé!!! et avec une étonnante facilité, il faut dire que mes anciens diablo étaient carrés.
par contre pour la première fois grosses amorces de guidonage à 140 sur autoroute, dont une où j'ai bien cru que j'allais au tapis, grosse frayeur et chair de poule!!! j'ai limité ce guidonnage sur le retour d'espagne en durcissant beaucoup la fourche.
Je n'ai jamais conduit de Calif

,mais je suis a mon 4eme train de pr2 sur mon 1200 sport .Ces pneu sont excellent sec ou mouillé ,et hyper maniable surtout l'avant
Les calif ayant a priori tendance a guidonner (amortisseur de direction) monter un pneu avant vif est indiqué ???(c'est ok sur les 1200 sport ,meme sans les mains!)
Le pr2 ar est lui impérial
Jean Jacques
Publié : 16 oct. 2009, 06:46
par theblakpowervintage
salut jean jacques 29 !
tu as pris la meilleur solution car il n'y pas autres chozes a faire !
mais aussi durcir l"arriere pour les z"étourdui serait un
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