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Publié : 17 juil. 2010, 13:46
par Wonder B
tu avais fait couler par mégarde de l'essence au moment du remplissage ou pas?
De toutes façons je ne vois pas en quoi un remplacement changera le problème puisqu'à priori ils sont tous peints avec la même peinture... :lol:

Je sais que je prends un soin extrême au remplissage pour ne pas en mettre une seule goutte à côté et je mets mon gant en dessous de la buse en replaçant le pistolet sur la pompe...

mais bon en rouge on voit peut-être moins les défauts aussi... Enfin plus de deux ans après l'achat je touche du bois, pas de cloques pas de traces...
Mais bon je vais quand même essayer de faire passer le compteur en garantie à cause de la buée et surtout de la jauge à essence qui ne marque jamais la troisième barrette...

Publié : 17 juil. 2010, 13:55
par rffjeff
non, rien n'avait débordé au remplissage. C'est en reprenant la moto après mes courses que j'ai vu ça. peut-être des vapeurs, il faisait très chaud. Mais suis d'accord avec toi, je vois pas pourquoi ça ne ferait plus !!!

Publié : 19 juil. 2010, 12:29
par unexdeplus
J'ai bien regardé suite à ta mésaventure : aucune trace de coulée jaunâtre sur ma blanche. Et pourtant elle reste souvent en plein soleil sur le parking au boulot, à peine 5 km après avoir fait le plein. :?: :?: Mais je la mets systématiquement sur la centrale, ce qui empêche peut-être les coulées. Et je fais moi aussi très attention lors du remplissage, mais je pense qu'on fait tous pareil sur ce point.
Idem, pas de nouvelle manifestation de buée dans le compteur, malgré quelques belles rincées.
J'espère seulement que tout ça ne va pas se manifester brutalement lorsqu'elle aura 2 ans et 1 semaine :(

Publié : 19 juil. 2010, 13:09
par Wonder B
la vache... Comment tu fais pour faire le plein sur la centrale???
C'est
1° Haut
2° Pas facile de voir par dessus

Moi je reste assis desssus en la maintenant avec les pieds bien droite ce qui me permet d'ailleurs au premier glougloutage de la remuer légèrement de gauche à droite pour refaire descendre le niveau qui affleure le sommet pour en remettre encore un peu...

Publié : 19 juil. 2010, 21:50
par unexdeplus
Non non, je fais le plein comme toi (le réservoir est déjà assez ch..t à remplir en secouant la moto, je vais pas en rajouter !), je la mets sur la centrale pour stationner.
Au fait, vous avez tous un petit bouchon qui obture le tuyau de trop plein ? C'est peut-être grace à lui que je n'ai jamais eu de grosse flaque d'essence en dessous ?

Publié : 20 juil. 2010, 03:17
par Wonder B
Hein????????????????????????? :shock: de quel bouchon parles-tu?????????????

Publié : 20 juil. 2010, 19:47
par unexdeplus
Ben sous la moto, aux environs de l'attache droite de la béquille centrale, il y a 3 durites qui pointent leur nez :
- une noire, et grasse, qui doit être le reniflard de la boite à air, ou de la boite de vitesses, enfin un truc dans lequel il peut y avoir des vapeurs d'huile
- 2 durites "cristal", munies toutes les 2 à leur extrémité d'un petit bouchon en caoutchouc maintenu en place par un petit collier métal. L'un des 2 est le reniflard du compartiment de la batterie (c'est sûr), le second, je suppose, celui du réservoir.
Ceci dit, il y a une seconde durite noire, non bouchée, qui descend côté gauche, à l'axe du sélecteur, et s'écoule droit sur l'échappement. Cette durite est propre. Ca ne me paraît pas très logique de faire s'égoutter l'essence sur une partie brulante de la moto, non ? En plus, pour l'essence les durites utilisées sont généralement des durites cristal, pas en caoutchouc (qui supporte mal l'essence).
Mais bon, je peux me gourrer :oops:

Publié : 20 juil. 2010, 22:13
par capdefra
Tu te trompes: le trop plein du réservoir n'est jamais bouché alors que le tuyau qui récupère les vapeurs d'huile sous la boite à air est bouché.
J'ai déjà eu une belle flaque d'essence après le plein sous la Stelvio (et la Norge aussi d'ailleurs).

Franck

Publié : 20 juil. 2010, 23:29
par unexdeplus
Le trop plein du réservoir serait donc la durite noire qui s'écoule directement sur l'échappement ? C'est pour ça que je n'ai pas de flaque d'essence : en coulant, elle vaporise immédiatement. Je trouve quand même ça bizarre, et limite question sécurité. D'un autre côté, un trop plein bouché, ça perd un peu de sa raison d'être :D

Publié : 21 juil. 2010, 02:01
par Wonder B
Ta conclusion est exactement la même que la mienne c'est pour çà que j'étais surpris dans mon précédent post. A quoi peut bien servir une durite de trop plein bouchée! LOL
En tout cas (j'ai pas eu le temps hier) je vais aller voir çà moi même ce matin quand il fera jour!

Publié : 21 juil. 2010, 18:47
par unexdeplus
Petite remarque en passant concernant la jauge à essence : depuis qu'il fait très chaud, elle a refusé une paire de fois d'allumer la dernière barrette après avoir fait le plein. Par ailleurs, après une journée passée sur le parking du boulot, en plein soleil, elle manifeste sa mauvaise humeur en éteignant définitivement cette dernière barrette, même avec un réservoir quasi plein. Supportent pas le soleil et la chaleur, les italiennes ? :lol: Ce serait une teutonne, ou une anglaise, je comprendrais...
Sur ma Sprint ST, le témoin de réserve avait refusé une paire de fois de s'éteindre, longtemps après avoir fait le plein. Mais c'était lorsque j'avais vraiment puisé au fin fond du réservoir. Et puis la moto avait passé les 40000 km...

Publié : 22 juil. 2010, 10:31
par Wonder B
Ne te plains pas car ma barrette de plein ne s'est JAMAIS allumée à tel point que quand le sujet à été lancé il y a un an ou plus, je suis tombé des nues et j'ai demandé où se trouvait cette troisième barrette puisque je n'en avait que deux qui s'allumaient! LOL

Publié : 22 juil. 2010, 10:45
par jeanroche
Après avoir fait le plein ras la gueule, je me suis fixé la barre des 300km a atteindre.
j'ai refais le plein donc a 300km.Résultat 15 litres.
j'ai fait 48 km sur la réserve, derniére barre toujours allumée.
J'ai roulé tranquille sur de la nationale en traversant divers villages, un col ou deux, quelques ralentissements (petits bouchons).+5 OU 6 GROSSES Accélérations, de tout quoi :roll:
Je roule pépère.
Sinon ma jauge marche pas mal du tout.

Publié : 22 juil. 2010, 17:51
par unexdeplus
jeanroche a écrit :Après avoir fait le plein ras la gueule, je me suis fixé la barre des 300km a atteindre.
j'ai refais le plein donc a 300km.Résultat 15 litres.
j'ai fait 48 km sur la réserve, derniére barre toujours allumée.
J'ai roulé tranquille sur de la nationale en traversant divers villages, un col ou deux, quelques ralentissements (petits bouchons).+5 OU 6 GROSSES Accélérations, de tout quoi :roll:
Je roule pépère.
Sinon ma jauge marche pas mal du tout.
Soit 5l/100, comment tu as fait :shock: :shock: :shock:
Pas moyen pour moi de tomber sous les 6,3 l !
Je pars passer quelques jours dans les Pyrénées, donc au programme de la route (pas d'autoroute, ou très peu) mais comme d'hab' aux alentours de 130 km/h, de la montagne (là, moins vite sûrement :lol: ), et valises + TC chargés, mais pas de passagère. Je vais voir ce que va donner ma conso moyenne à mon retour, mais je ne me fais guère d'illusions. Avec ma SPRINT, même programme, j'étais aux alentours de 5 l, parfois moins (et pas moins vite, loin de là :oops: ). Si je ne me rapproche pas plus des 6 l, j'en parlerai sérieusement à mon conces' lors de la révision des 10.000 km, il y a peut-être un réglage à peaufiner. Franchement, je ne me traine pas, mais je n'ai pas une conduite nerveuse (donc gloutonne), la preuve mon pneu AR passera encore ces quelques jours, et atteindra donc sans être un slick les 8000 km. Bon, après il sera à changer, mais quand même...

Publié : 23 juil. 2010, 01:29
par Wonder B
Alors là je suis sur le cul!!!! 15l pour 300 bornes... C'st strictement impossible avec la mienne et je ne suis pas un malade du gazzzzzz!