Page 4 sur 5
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 19 oct. 2009, 23:03
				par polo
				Je crois avoir fait l'erreur de les commander chez Guzzi, par l'intermédiaire du concessionnaire, sachant que c'est mon mécano habituel qui fait le boulot. 
Le prochain coup dur si toutefois il y en a un autre je me chargerais du ravito à la boutique....
Bonsoir.
			 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 19 oct. 2009, 23:14
				par variel
				Je ne te souhaite pas de devoir refaire l'embrayage une deuxième fois.
Un des honorables interlocuteurs faisait remarquer que son kit d'embrayage lui avait coûté sinon peau de balles, du moins pas trop cher chez Dédé …
Disons que le conseil est à retenir en permanence.
Là où ça joue le plus, c'est si tu fais toi-même la mécanique. 
Tu gagnes alors ton temps et ton argent (et beaucoup d'argent, même).
LMT
			 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 12:25
				par Marc
				Bonjour à tous , 
J'ai rendez vous le 10 chez comptoir du sud pour mon embrayage , mais pouvez vous me dire ce que contient à minima un kit d'embrayage , 
Car nous nous sommes entendu sur le changement de l'ensemble disques + ressort + les 2 joints spi sortie moteur et entrée boite + 2 autres petits joints , et c'est tous . 
Alors si vous pouvez m'éclairer ça serait bien .
Ils m'ont aussi déconseillé les disques renforcés (me souviens plus la marque) car d'après eux ça colle à chaud  
 
   
 
Merci de m'éclairer de vos expériences  
 
   
   
   
   
 
Bien cordialement , Marc .
 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 16:07
				par billyguzzi
				Selon le kilométrage, il faut aussi penser à la noix d'embrayage, qui occasionne quelques soucis quand elle est usée.
			 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 16:27
				par Marc
				billyguzzi a écrit :Selon le kilométrage, il faut aussi penser à la noix d'embrayage, qui occasionne quelques soucis quand elle est usée.
Merci billy , hier je leur en ai parlé , ils la changent , ils m'ont désigné le disque plein intermédiaire , c'est bien ça la noix  
 
 
Cordialement , Marc  

 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 16:44
				par variel
				La noix, c'est la partie côté boîte à vitesses, grosse, ronde et cannelée extérieurement. 
Elle est entraînée par les disques garnis.
Le disque intermédiaire est celui qui est entre ces disques garnis, il est entraîné par le volant moteur.
LMT
			 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 17:20
				par Marc
				variel a écrit :La noix, c'est la partie côté boîte à vitesses, grosse, ronde et cannelée extérieurement. 
Elle est entraînée par les disques garnis.
Le disque intermédiaire est celui qui est entre ces disques garnis, il est entraîné par le volant moteur.
LMT
putain j'ai peur , va falloir que je surveille tout ça avant le remontage , car après c'est trop tard . merci du tuyau Variel, je vais aller les voir avec la vue l'éclatée .
cordialement , Marc .
 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 17:31
				par variel
				"En principe", si ton mécano est un bon, pas de lézard.
À surveiller quand même, on ne sait jamais.
LMT
			 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 17:49
				par Marc
				
			 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 17:51
				par guzzman
				Changer un embrayage pour un mécano c'est queue dal  
 
 
Il y a juste une chose à faire gaffe au remontage c'est l’épaulement des disques tournés vers la boite  
 
 
J'ai vu une fois un gars faire la gaffe , mais  pour un mécano encore une fois pipi de chat  
 
 
Je l'ai fais moi même et ma Guzzi tourne très bien (je ne suis pas mécano) ,  pas d'inquiétude !
  Cordialement ,
 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 18:17
				par variel
				Le risque existe de monter les disques "à la retourne", mais tu ne peux pas aller beaucoup plus loin dans l'assemblage, sauf à être un bourrin !
Comme tu dis, pour un mécano, c'est que dalle à faire.
Personnellement, pour des raisons d'habitude et de moyens financiers, je préfère le faire moi-même. 
En cas de connerie, je sais au moins à qui m'en prendre.  
 
 
LMT
 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 18:25
				par guzzman
				Salut variel ,
Ben je fonctionne comme toi  
 
 
Mais le gars a réussi a rouler comme ça pourtant et au démontage il m’appela et c'est là que je lui ai fais remarqué !
Il fait tout lui même  
 
 
Cordialement ,
 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 18:36
				par variel
				D'accord avec toi.
Pour nos lecteurs qui n'ont pas la couleur :
Lorsqu'on pose à l'envers les disques garnis, l'épaulement du disque côté vilebrequin vient toucher le plateau de pression, ce qui comprime les ressorts davantage que prévu, et empêche de débrayer correctement.
Ça finit généralement mal pour l'embrayage.
LMT
			 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 19:03
				par guzzman
				enfin il n'avait  monté q'un seul disque a l'envers , mais ça n'a pas duré longtemp  
 
 
Et comme tu dis , l'embrayage dur dur  
 
 
C'est pour ça qu'il a redémonté  
 
 
Et enfin comme tu dis il sait à qui s'en prendre  
 
 
   @+
 
			
					
				Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
				Publié : 01 nov. 2009, 21:40
				par Marc
				variel a écrit :Personnellement, pour des raisons d'habitude et de moyens financiers, je préfère le faire moi-même. 
En cas de connerie, je sais au moins à qui m'en prendre.  
 
 
LMT
 
J'aimerais faire comme toi , et puis je me dis que je gagne déjà pas mal , (en argent mais aussi en passion) 
à faire tout le reste de l'entretient moi même , là c"est le temps qui me manque .
 
