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				Publié : 18 août 2010, 10:33
				par v11nico
				C'est nickel ! je n'aurai pas pensé à cette solution quasi invisible !
beau boulot  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 18 août 2010, 22:47
				par unexdeplus
				Alors là, faut faire breveter le système !  

 
			
					
				
				Publié : 30 août 2010, 11:11
				par Armène
				Tu enlèves tes plaques lorsque tu n'as pas tes sacoches ?
Moi je trouve ces plaques en alu dangereuses, ce sont de vrais rasoirs en cas de gamelle ou de carton.
			 
			
					
				
				Publié : 18 avr. 2011, 14:15
				par Grosquick_
				Je reviens du Bol D'Or, j'avais embarqué mes sacoches cavalières souples Cameron. Pas trop de soucis, mais les tendeurs sont inesthétiques, et là il n'y avait des affaires que pour 1 personne.
J'ai un petit périple pour 2 bientôt prévu et je me dis qu'avec ce chargement supplémentaire, la solution "tendeur" ne sera pas satisfaisante du tout.
SKENDER a écrit :j'ai une paire de sacoche cavalières Bagster. L'année dernière je les avais montées comme la notice le disait et non seulement cela faisait moche et cela pendouillait lamentablement vers l'intérieur mais du coté où il n'y a pas le pot cela avait frotté le pneu et abimé un peu la sacoche sans la percer toutefois. Alors il y a Woodpecker qui a réfléchi au pb et qui a fait deux exemplaires de rigidificateurs pour les dites sacoches. J'ai un peu modifié le système au niveau des fixations et regardez ce que cela donne. Je viens de faire 1400 bornes  vers Mandello avec et cela n'a pas bougé. En plus il faut un quart d'heure en trainant pour les monter ou les démonter. 
  
vue des plaque rigidificatrices
  
fixation sur crochet d'origine
  
vu de l'arrière
  
vue arrière sacoches vides
  
départ vers Mandello avec la SDS
 
v11nico a écrit :ca y est! je me décide à mettre les photos de ma magnifique 
Rosso avec les plaques empêchant mes valise souples de plonger vers la roue
Merci Skender pour l'idée de départ
oui je sais sur une 
Rosso des valise ça nuit à la beauté de la machine  sur une Nero  ça passe encore!
A t-on déjà vu une Ferrari avec une galerie? non mais c'est pratique... 
  
  
  
@+
Nico 

 
Les solutions de SKENDER et v11nico avaient l'air intéressantes, mais je ne vois plus les photos.  
 
 
Y a moyen d'y remédier ? 
 
 
Ta solution a l'air aussi intéressante, mais je ne connais personne autour de moi capable de réaliser ceci...  
 
 
Si vous avez d'autres idées me permettant d'optimiser l'utilisation de mes sacoches cavalières, je suis preneur.  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2011, 15:17
				par Grosquick_
				Personne ?  

 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2011, 19:59
				par SKENDER
				
			 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2011, 21:11
				par SKENDER
				j'ai retrouvé les tofs sur mon ordi!
Je les remets demain.
			 
			
					
				
				Publié : 27 avr. 2011, 09:44
				par Grosquick_
				Ca c'est de la bonne nouvelle.  

 
			
					
				
				Publié : 27 avr. 2011, 19:31
				par SKENDER
				voici les tofs
 
les fixations non montées
 
montées vue de coté
 
vue arrière
 
sacoches montées vue arrière
 
idem
 
avec madame direction Mandello!!!
Voilà!
 
 
   
   
   
  
 
			
					
				
				Publié : 27 avr. 2011, 20:52
				par Aldo_38
				Bonsoir;
Je rebondie au sujet relancé par Grosquick_ car le suis dans la même problématique.
Pour avoir toutes les informations, en plus des photos explicatives, serait il possible d'avoir :
- les matériaux utilisés
- les dimensions des éléments 
des différentes solutions proposées ?
Comment ça fainéant ..... !
Ba ... heu .... j'voudrais juste profiter de l'expérience de chacun ...  
 
 
Merci d'avance.
Bonne soirée.
AO.
 
			
					
				
				Publié : 27 avr. 2011, 22:02
				par SKENDER
				
			 
			
					
				
				Publié : 27 avr. 2011, 22:53
				par Grosquick_
				Excellent, ça me parait très bon comme solution.  
 
 
Merci SKENDER.
Comme Aldo, je suis preneur des côtes, surtout les dimension des vis. 

 
			
					
				
				Publié : 28 avr. 2011, 13:58
				par baboom
				Salut,
J'ai aussi des valises souples et j'ai été confronté au problème lié à la forme arrière de la 1200 : les valises avec les fixations par sangles d'origine se retrouvaient inclinées vers la roue ce qui rendait impossible leur utilisation.
J'ai donc aussi réalisé un support mais en tube se fixant sur emplacement des crochets. J'ai ajouté un support vertical et un support latéral pour que les valises soient toujours bien positionnées et ne puissent glisser.
Pour le matériel, il s'agit d'un tube cintré, d'entretoises en tube, les supports ont été récupérés d'un porte vélo et recouverts d'une gaine thermo-formée, d'embouts plastique pour obturer les tubes et assurer l'aspect. 
Le tout a été peint en noir mais je n'arrive pas à faire tenir la peinture dessus même avec un apprêt... Le tout : pas cher 
 
 
Les valises sont des SHAD 30 litres avec roulettes qui résistent très bien et ont fait des dizaines de milliers de kms avec des poids conséquents (voir photos...).
Quelques photos :
 
 
 
@+