Publié : 01 nov. 2009, 11:13
				
				pas de problèmes non plus pour le choix en 180  
			
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en pneus trail pas sur guzzyoguzzyo a écrit :pas de problèmes non plus pour le choix en 180

 mais pour moi la question ne se pose pas !
 mais pour moi la question ne se pose pas !
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[/quote] un conces' normalement constitué aura plus de facilté à te faire 800€ ou 1.000 € de remise sous forme d'accessoires que la même somme sur le prix d'une NTX toute équipée : d'un côté il perd son prix d'achat des accessoires, de l'autre il perd directement de la marge, c'est pas la même chose. Dans mon cas, la négo a porté sur les accessoires, et même si je n'ai pas tiré le prix comme une brute j'ai eu sans problème valises, pare-mains et poignées chauffantes, alors qu'il était plus réticent pour me faire la même remise (pas loin de 1.000 € quand même !) sur la bécane. Avec ça tout le monde est content : toi, tu as ta moto équipée comme tu voulais, et le conces' qui fait sa marge correctement, donc tu seras -si tout va bien !- toujours bien accueilli !
  un conces' normalement constitué aura plus de facilté à te faire 800€ ou 1.000 € de remise sous forme d'accessoires que la même somme sur le prix d'une NTX toute équipée : d'un côté il perd son prix d'achat des accessoires, de l'autre il perd directement de la marge, c'est pas la même chose. Dans mon cas, la négo a porté sur les accessoires, et même si je n'ai pas tiré le prix comme une brute j'ai eu sans problème valises, pare-mains et poignées chauffantes, alors qu'il était plus réticent pour me faire la même remise (pas loin de 1.000 € quand même !) sur la bécane. Avec ça tout le monde est content : toi, tu as ta moto équipée comme tu voulais, et le conces' qui fait sa marge correctement, donc tu seras -si tout va bien !- toujours bien accueilli ! .  Et puis, sans vouloir fâcher personne
 .  Et puis, sans vouloir fâcher personne  , je viens d'une Triumph 955 ST, et ce n'est pas un moteur neutre, donc faut du caractère pour lui succéder !
 , je viens d'une Triumph 955 ST, et ce n'est pas un moteur neutre, donc faut du caractère pour lui succéder !
Je m'excuse, mais une moto se pilote, ça ne se conduit pas ... planter son freinage en courbe en faisant confiance en l'ABS ... moi, je ferai pas !Jackol a écrit :J'avais l'ABS sur ma Caponord et j'ai fait la bêtise de reprendre une Stelvio sans...Ben! je vais vous dire que ça me manque, quand tu arrives un peu optimiste dans un virage, avec tu peu te permettre de planter les freins sans j'y pense même pas...
T'inquiète ... t'as fais le bon choix !futurguzman a écrit :Et maintenant... p... encore 10 jours !
Ben tu fais quoi alors, tu pries?Lapin a écrit :Je m'excuse, mais une moto se pilote, ça ne se conduit pas ... planter son freinage en courbe en faisant confiance en l'ABS ... moi, je ferai pas !Jackol a écrit :J'avais l'ABS sur ma Caponord et j'ai fait la bêtise de reprendre une Stelvio sans...Ben! je vais vous dire que ça me manque, quand tu arrives un peu optimiste dans un virage, avec tu peu te permettre de planter les freins sans j'y pense même pas...


Je partage cet avis éclairé !Lapin a écrit :Je m'excuse, mais une moto se pilote, ça ne se conduit pas ... planter son freinage en courbe en faisant confiance en l'ABS ... moi, je ferai pas !
 
  
Centaurdedé a écrit :Je partage cet avis éclairé !Lapin a écrit :Je m'excuse, mais une moto se pilote, ça ne se conduit pas ... planter son freinage en courbe en faisant confiance en l'ABS ... moi, je ferai pas !
Entre le poireau et le Rossi, y'a des nuances ... en moto, je ne me considère pas comme un Rossi, ni comme un kéké d'ailleurs ... mais la conduite motarde impose un minimum de pilotage dont j'aime à avoir une certaine maîtrise ... jusque maintenant, 0 chute ... je touche du bois ... et pourtant je suis plutôt devant, quelques que soient les conditions !Jackol a écrit :Ben tu fais quoi alors, tu pries?
Heu! Rossi et consort pilotent, les petits motocyclistes comme moi conduisent...
de toute façon un lapin finit toujours en civet, bon jeLapin a écrit :Centaurdedé a écrit : Je partage cet avis éclairé ! Entre le poireau et le Rossi, y'a des nuances ... en moto, je ne me considère pas comme un Rossi, ni comme un kéké d'ailleurs ... mais la conduite motarde impose un minimum de pilotage dont j'aime à avoir une certaine maîtrise ... jusque maintenant, 0 chute ... je touche du bois ... et pourtant je suis plutôt devant, quelques que soient les conditions !Jackol a écrit :Ben tu fais quoi alors, tu pries?
Entre le poireau et le Rossi, y'a des nuances ... en moto, je ne me considère pas comme un Rossi, ni comme un kéké d'ailleurs ... mais la conduite motarde impose un minimum de pilotage dont j'aime à avoir une certaine maîtrise ... jusque maintenant, 0 chute ... je touche du bois ... et pourtant je suis plutôt devant, quelques que soient les conditions !Jackol a écrit :Ben tu fais quoi alors, tu pries?
Heu! Rossi et consort pilotent, les petits motocyclistes comme moi conduisent...

>Sur le bon coin, il y a une stelvio à vendre avec des valises de Norge et un top case de Norge, ça rend très bien, et c'est pas large. Les valoches de la Norge sont quand même super chouettes et pratiquescapdefra a écrit :Pour en revenir au sujet du post , la Stelvio NTX ou la normale, j'ai bien regardé les valises fournies avec la NTX et , comme certains l'ont déjà laissé entendre, c'est exactement le modèle TRAX fabriqué par SW-Motech en version 37 litres (chez SW-Motech il y a deux versions: 37 et 45 litres). Juste pour le fun: les sacs intérieurs coûtent 24 euros pièce chez SW-Motech et 124 euros les deux chez Guzzi! Cherchez l'erreur... et choisissez votre camp si vous passez commande de ces sacs.
Pour en revenir à ces valises elles ne font que 23 cms de large (dont 21 utiles en haut): ceux qui veulent ranger un casque n'ont aucune chance d'y arriver! Malgré leur étroitesse l'ensemble reste large alors vous imaginez avec des valises de 30 cms ou plus en largeur...
Franck
J'ai pas trouvé sur le bon coin !....Vizir a écrit : >Sur le bon coin, il y a une stelvio à vendre avec des valises de Norge et un top case de Norge, ça rend très bien, et c'est pas large. Les valoches de la Norge sont quand même super chouettes et pratiques
Vizir
 
  
   
Les valises de Norge et de Stelvio se ressemblent mais diffèrent par leur capacité (60 litres pour les deux pour la Stelvio et 72 litres pour la Norge). celle de gauche est très peu amputée par le pot sur la Norge et beaucoup sur la Stelvio. Dans les deux cas elles baillent facilement sur l'avant , ce qui nécessite le rajout d'une fermeture supplémentaire pour qu'elles restent étanches. Sur la Stelvio la chaleur du pot a tendance a beaucoup déformer celle de gauche.guzzyo a écrit :Les valises Norge ( entendons nous bien , pas les Stelvio qui sont echancrées pour le pot ) ne se monte pas sur la Stelvio ! du moins en origine ! à moins de bidouiller je ne sais trop quoi !
Mais je trouverai ma Solution