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Publié : 01 janv. 2009, 19:55
par Vizir
guzzi20 a écrit :y a que 3 litres qui vont pour la vidange en changeant le filtre?
sur manuel c'est 3600cc
mais en mettant 3 litres ,la jauge est au maxi
apres avoir fait tourné le moulin 3-4 minutes et attendu 5 bonnes minutes avant de jauger....
c'est peu non?
Oui, c'est peu, tu fais bien la vérif jauge dévissée?
A+
Vizir
Publié : 02 janv. 2009, 00:20
par guzzi20
oui jauge devissée
c'est la quantité exate qu'il y avait dans le moteur avant vidange
et l'huile etait bien au maxi dailleurs
de plus j'ai jamais rien rajouté car le niveau ne bougait jamais....

Publié : 02 janv. 2009, 11:33
par JY40
J'ai vérifié : mon concess m'a facturé 3 litres d'huile pour la révision des 10 000 pour la Norge. Si ton niveau reste bon après quelques kilomètres ça doit coller.
Publié : 02 janv. 2009, 12:42
par guzzi20
ok merci

pour l'info
Publié : 02 janv. 2009, 18:15
par capdefra
JY40 a écrit :J'ai vérifié : mon concess m'a facturé 3 litres d'huile pour la révision des 10 000 pour la Norge. Si ton niveau reste bon après quelques kilomètres ça doit coller.
dans la mienne il en est rentré 3,6 litres exactement et le conces m'a même rendu les 0,4 qui restaient et le niveau était pile au maximum! Bizarre...
Franck
Publié : 02 janv. 2009, 21:43
par Vince Klorto
Salut,
De mon expérience, la vidange complète avec filtre (empli au remontage) sur Breva 1100 m'a pris 3.0 litres.
J'en ai été tout surpris.
Voilà.
Publié : 03 janv. 2009, 00:17
par guzzi20
c'est ce que j'ai mis 3.6 litres au depart,la jauge etait 2 cm au dessus le maxi!!!!!
ensuite j'ai mesuré l'huile retirée de la vidange ,il y avait que 3 litres
j'ai donc enlevé 0.6 l pour redescendre au maxi
j'ai roulé depuis,controlé et je suis toujours au maxi,pourtant le manuel preconise 3.6 litres
debile a y rien comprendre,mais bon....
HUTEUR ET SON NIVEAU
Publié : 03 janv. 2009, 20:00
par alain84
Bonjour et surtout mes meilleurs voeux de santé à tous pour que nous puissions profiter au maximum des moments de joie que nous procurent nos GUZZIS.
Pour ce qui est du niveau d'huile au controle tres peu pratique,voir meme bizarre, il est normal de ne rajouter que environ 3 litres d'huile dans le carter car la contenance réelle de 3,6 litres est celle du carter sortant d'usine(propre et sec). Au cours d'une vidange d'un moteur une partie de l'ancienne huile n'est pas vidangée (environ 1/2 litre) car elle est dans les circuits de graissage et adhère encore au paroies des divers éléments du moteur. Ces restes d'ancienne huile se melangeront à la neuve au cours du fonctionnement du moteur.
Bonne année 2009
Publié : 03 janv. 2009, 20:24
par guzzi20
c'est ce a quoi je pensais
donc je suis bon avec mes 3 litres
dans le manuel y porrait preciser de ne mettre que 3 litres alors lors de la premiere vidange
pace è salute

HUILE MOTEUR ET SON NIVEAU
Publié : 03 janv. 2009, 23:16
par alain84
La vrais contenance du carter c'est celle qui est mentionnée dans le manuel, pour le reste, c'est aléatoire(type d'huile utilisée, température, durée de la vidange,etc.) il faut simplement etre vigileant et verifier régulierement son niveau d'huile.
Bonne route
niveau d'huile rodage
Publié : 26 févr. 2009, 20:37
par Melkamax
Bonsoir,
Pour suivre les indications de Guzzi, j'ai acheté de la Castrol Edge 10W60 que j'ai trouvé chez Norauto.
Aprés 500km de rodage mon niveau est au milieu des 2 traits, combien faut il en rajouter pour atteindre le maxi?
D'autre part, je pense que c'est normal, non?
Re: niveau d'huile rodage
Publié : 27 févr. 2009, 09:20
par jean jacques 29
Melkamax a écrit :Bonsoir,
Pour suivre les indications de Guzzi, j'ai acheté de la Castrol Edge 10W60 que j'ai trouvé chez Norauto.
Aprés 500km de rodage mon niveau est au milieu des 2 traits, combien faut il en rajouter pour atteindre le maxi?
D'autre part, je pense que c'est normal, non?
Bonjour Melkamax
Mon 1200 ne consomme quasiment pas d'huile

(il a 24000 km)
Je ne rajoute parfois un peu (jusqu'au milieu)que vers 7-8000 km si j'arrive au mini ou si je part pour des virées de 2 a 3000 km (la ,je vise le maxi)
L'huile au milieu ,c'est parfait pour un usage normal
Jean Jacques
Publié : 28 avr. 2009, 20:44
par Jean-jacques30
Bonsoir, je relance ce post car je suis dubitatif sur la manière de jauger, quelqu'un à noter plus haut que la mesure doit s'effectuer moteur froid et la jauge dévissée. Or dans la notice de ma calif il est écrit, je cite:
LUBRIFICATION DU MOTEUR:
Contrôle du niveau d'huile; Tous les 500 Km, contrôler le niveau d'huile dans le carter du moteur: l'huile doit effleurer le niveau "maxi" de la jauge du bouchon "A".
NB- Le contrôle doit toujours être effectué après avoir laissé tourner le moteur pendant quelques minutes: le bouchon "A" avec jauge doit être vissé à fond.
Lorsque j'ai fait ma vidange et changé le filtre, j'ai remis 2litres 3/4 et après avoir roulé j'ai complété avec le quart restant et mon niveau mesuré avec la méthode ci-dessus est pile au milieu du "mini-maxi"
Otez moi mes doutes

Publié : 28 avr. 2009, 20:51
par guzzi20
dans le doute tu mesure bouchon devissé comme ça au moins t'aura plus d'huile que pas asser ce qui est moins grave pour un moulin
moi j'ai remis trois litres pile sur mon 1200 sport avec changement de filtre puis jauge devissée
dailleurs quand j'ai vidangé jauge devissée a fond avec mesure au maxi j'ai sorti 3 litres pile
mais logiquement tu jauge devissé apres avoir laissé ton moulin refroidir 5 bonnes minutes
je pense que c'est bien ça
Publié : 28 avr. 2009, 21:09
par ...
Jean-jacques30 a écrit :Bonsoir, je relance ce post car je suis dubitatif sur la manière de jauger, quelqu'un à noter plus haut que la mesure doit s'effectuer moteur froid et la jauge dévissée. Or dans la notice de ma calif il est écrit, je cite:
LUBRIFICATION DU MOTEUR:
Contrôle du niveau d'huile; Tous les 500 Km, contrôler le niveau d'huile dans le carter du moteur: l'huile doit effleurer le niveau "maxi" de la jauge du bouchon "A".
NB- Le contrôle doit toujours être effectué après avoir laissé tourner le moteur pendant quelques minutes: le bouchon "A" avec jauge doit être vissé à fond.
Lorsque j'ai fait ma vidange et changé le filtre, j'ai remis 2litres 3/4 et après avoir roulé j'ai complété avec le quart restant et mon niveau mesuré avec la méthode ci-dessus est pile au milieu du "mini-maxi"
Otez moi mes doutes

Je confirme les propos de JJ, l'huile se contrôle jauge vissée sur toutes les Guzz'. A défaut, jauge dévissée, on laisse une marge de 10 mm, ce qui revient au même. Vous m'aviez mis le doute l'an dernier, et mon GCC m'avait confirmé ce que je viens d'écrire.
Vital d'effleurer (moteur froid) ou d'approcher le maxi (moteur venant de tourner) pour nos bi oxygénés, mais surtout pas le dépasser, sinon ça dégueule par le reniflard, la boite à air par exemple (je sais de quoi je parle question gerbe d'huile, notamment depuis que je possède une friterie GUZZI !!!).
V
