Accessoire - Quel echappement pour la Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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aubeaufix
Je ne répond pas, mais je vous lit avec grand intérêt. Vous avez tous de tres bons avis.
Je cherche un pot qui fasse un bruit plus grave et qui soit moins massif que celui d'origine.
Comme futurguzman, je trouve le Zard et l'agostini tres beau. Mais le son... qu'en est il du son ? Pas de vidéo sur le net donc difficile de se faire un avis.
Je cherche un pot qui fasse un bruit plus grave et qui soit moins massif que celui d'origine.
Comme futurguzman, je trouve le Zard et l'agostini tres beau. Mais le son... qu'en est il du son ? Pas de vidéo sur le net donc difficile de se faire un avis.
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unexdeplus
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Tu en es où de tes recherches, Aubeaufix ? J'ai essayé de mon côté de regarder un peu sur le net, et effectivement pas moyen d'entendre un des pots cités par Guzzyo, ni même d'avoir une idée précise de leurs performances (à mon avis, la courbe du QuatD est celle du modèle "libéré", donc non homologué). Et même les précisions données sur les sites des marques, quand elles en ont un, sont vraiment justes, pour certains on ne sait même pas si le pot est catalysé ou non.aubeaufix a écrit : Je cherche un pot qui fasse un bruit plus grave et qui soit moins massif que celui d'origine.Comme futurguzman, je trouve le Zard et l'agostini tres beau. Mais le son... qu'en est il du son ? Pas de vidéo sur le net donc difficile de se faire un avis.
Pour ma part, le changement de pot aurait une motivation esthétique (l'origine est vraiment lourdaud), et me permettrait peut-être, avec l'aide de mon beau-père (un pro du fer forgé !), de revoir mon support de valises H&B pour le resserrer un peu. Mais je ne veux ni augmenter le bruit, ni bien sûr perdre en performances, surtout pour le couple à mi-régime. J'ai un peu l'impression que c'est la quadrature du cercle...
Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose d'intéressant.
Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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unexdeplus
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Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le forum dédié aux 1200 Sport (les récentes ont le même 4V que la Stelvio), il y a un sujet sur l'échappement
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3909&start=45
l'Agostini est vraiment beau, et les commentaires sur son rendu sur la Sport sont élogieux, tant au niveau du bruit que des perf, avec semble t'il un moteur plus plein à mi régime. Bref je viens d'envoyer un message (en français et en "anglais"...) pour savoir si leur pot est catalysé, ce qui pour moi est une condition incontournable. On va voir la réponse...
Tiens, il y a ça aussi, pour le QuatD, avec les 3 versions, alu, carbone et titane :
http://www.grossrieder-import.ch/search ... strCat=all
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3909&start=45
l'Agostini est vraiment beau, et les commentaires sur son rendu sur la Sport sont élogieux, tant au niveau du bruit que des perf, avec semble t'il un moteur plus plein à mi régime. Bref je viens d'envoyer un message (en français et en "anglais"...) pour savoir si leur pot est catalysé, ce qui pour moi est une condition incontournable. On va voir la réponse...
Tiens, il y a ça aussi, pour le QuatD, avec les 3 versions, alu, carbone et titane :
http://www.grossrieder-import.ch/search ... strCat=all
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(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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unexdeplus
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Voilà la réponse à mes 2 mails : le 1er pour m'assurer que le pot est catalysé, le 2ème pour le gain en performance en restant en configuration "propre" (dB killer + catalyseur). Réponse obtenue le lendemain de mon mail, chapeau pour la réactivité !
"Bonjour
Merci pour nous contacter ,le silencieux Agostini pour Stelvio c'est homolguet et catalitique mais avec le catalisseur et db killer a enlever, sans ces pieces la moto va a prendre plus o moin 2/2,5 chevals , sont mejeur caratteristique c'est que donne le maximum de puissance a moin regime que le modelle d'origine, en plus il y a une bruit incroyable !! le pois c'est plus o moin moitiè que le modelle d'origine.
Le prix c'est de 480.00 euro pour le modelle chromè et de 520.00 euro pour le modelle noir, pour le frais de port douvez calculer environ 25/30.00 euro avec payement carte bleu ou remise bancaire autrement c'est possible avec le contre remboursement mais le prix sa monte a 45/50.00 euro"
"Bonjour Patrick,
merci pour votre demande. S'il vous plaît excuser mon français, mais le collègue qui parle cette langue n'est pas dans la boutique aujourd'hui. Concernant votre question, je peux confirmer que la valeur de silencieux Agostini est précisément d'améliorer sensiblement la puissance aux régimes intermédiaires, l'abaissement du point où le moteur atteint sa puissance maximale et la légalisation de la courbe de couple. Ces changements sont détectables même en laissant le catalyseur et placé DBkiller, même si notre conseil est d'éliminer le catalyseur, car le niveau des émissions ne change pas de manière significative tandis que les performances s'améliorent de façon significative."
C'est tentant, d'autant qu'il semble que ce soit un des pots préférés des "Sportistes". Mais aucun utilisateur de l'Agostini sur une Stelvio ?
"Bonjour
Merci pour nous contacter ,le silencieux Agostini pour Stelvio c'est homolguet et catalitique mais avec le catalisseur et db killer a enlever, sans ces pieces la moto va a prendre plus o moin 2/2,5 chevals , sont mejeur caratteristique c'est que donne le maximum de puissance a moin regime que le modelle d'origine, en plus il y a une bruit incroyable !! le pois c'est plus o moin moitiè que le modelle d'origine.
Le prix c'est de 480.00 euro pour le modelle chromè et de 520.00 euro pour le modelle noir, pour le frais de port douvez calculer environ 25/30.00 euro avec payement carte bleu ou remise bancaire autrement c'est possible avec le contre remboursement mais le prix sa monte a 45/50.00 euro"
"Bonjour Patrick,
merci pour votre demande. S'il vous plaît excuser mon français, mais le collègue qui parle cette langue n'est pas dans la boutique aujourd'hui. Concernant votre question, je peux confirmer que la valeur de silencieux Agostini est précisément d'améliorer sensiblement la puissance aux régimes intermédiaires, l'abaissement du point où le moteur atteint sa puissance maximale et la légalisation de la courbe de couple. Ces changements sont détectables même en laissant le catalyseur et placé DBkiller, même si notre conseil est d'éliminer le catalyseur, car le niveau des émissions ne change pas de manière significative tandis que les performances s'améliorent de façon significative."
C'est tentant, d'autant qu'il semble que ce soit un des pots préférés des "Sportistes". Mais aucun utilisateur de l'Agostini sur une Stelvio ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Calif92
Mistral sur Stelvio
Salut la meute,
Je passe ici par hasard.
A part le fait qu'un catalytique ne sert à rien sur une moto qui roule ailleurs que sur une autoroute (voir à ce sujet et sur la Guzzithèque, un doc technique concernant les "lambda"), les 115°C dégagés par le pot d'origine sont fort pénalisants (voire destructeurs) quand on monte des sacoches cavalières, comme c'est mon cas.
Donc exit les 8 kgs de la marmite mandellienne pour un Mistral carbone à faible pouvoir rémanent... et ne pesant qu'1 kg environ.
Données en dB :
Origine : 88 dB à 3500
Mistral : 92 dB à 3500
Mistral sans la chicane : 94 dB à 3500
Pour info, la CG indique 94 dB à 3500 trs....
Impératif : au moment du changement de pot, refaire-faire la synchro et la RAZ du TPS ainsi que l'effacement de toutes les alarmes.
La synchro peut prendre un peu de temps, la RAZ prend 1 minute.
Sergio @ full exit power
Je passe ici par hasard.
A part le fait qu'un catalytique ne sert à rien sur une moto qui roule ailleurs que sur une autoroute (voir à ce sujet et sur la Guzzithèque, un doc technique concernant les "lambda"), les 115°C dégagés par le pot d'origine sont fort pénalisants (voire destructeurs) quand on monte des sacoches cavalières, comme c'est mon cas.
Donc exit les 8 kgs de la marmite mandellienne pour un Mistral carbone à faible pouvoir rémanent... et ne pesant qu'1 kg environ.
Données en dB :
Origine : 88 dB à 3500
Mistral : 92 dB à 3500
Mistral sans la chicane : 94 dB à 3500
Pour info, la CG indique 94 dB à 3500 trs....
Impératif : au moment du changement de pot, refaire-faire la synchro et la RAZ du TPS ainsi que l'effacement de toutes les alarmes.
La synchro peut prendre un peu de temps, la RAZ prend 1 minute.
Sergio @ full exit power
Salut Marco
j'avais changé mon pot (un Exan) sur maintanant mon Ex Stelvio.
le changement combiné avec un filtre type KN libère la moto !
certes c'est plus plus net sans le DB killer !
mais ça fait du bien quant on te le dit surtout venant des gars qui roulent derrière toi : Wouaouh ! quel sonorité ton pot !
sans parler du poids gagné !
enfin si cela interesse quelqu'un , il est encore à vendre ici
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7986
j'avais changé mon pot (un Exan) sur maintanant mon Ex Stelvio.
le changement combiné avec un filtre type KN libère la moto !
certes c'est plus plus net sans le DB killer !
mais ça fait du bien quant on te le dit surtout venant des gars qui roulent derrière toi : Wouaouh ! quel sonorité ton pot !
sans parler du poids gagné !
enfin si cela interesse quelqu'un , il est encore à vendre ici
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7986
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unexdeplus
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Salut Marco,
Toujours pas changé le mien, ben oui c'est la crise mon pôv'monsieur, l'argent est cher... et les pots qui me tentent sont malheureusement les plus coûteux. Une idée des prix, si tu n'as pas encore fait les recherches :
- ZARD : 627 € (inox)
- QD ovale titane : 575 € (carbone 550 €, alu 480 €). C'est celui qui me plaît le plus, avec le ZARD.
- Mistral, titane 380 € (ou 393 € selon le revendeur)
- Agostini inox 480 €, noir 520 €
- EXAN classic ovale inox 325 €, autres matériaux (carbone, inox noir, titane) 350 €, +35 € pour le cata. Carbon cap ovale inox 370 €, autes matériaux 395 € (+ 35 € cata)
Si tu te jettais à l'eau, renvoie de l'info.
Toujours pas changé le mien, ben oui c'est la crise mon pôv'monsieur, l'argent est cher... et les pots qui me tentent sont malheureusement les plus coûteux. Une idée des prix, si tu n'as pas encore fait les recherches :
- ZARD : 627 € (inox)
- QD ovale titane : 575 € (carbone 550 €, alu 480 €). C'est celui qui me plaît le plus, avec le ZARD.
- Mistral, titane 380 € (ou 393 € selon le revendeur)
- Agostini inox 480 €, noir 520 €
- EXAN classic ovale inox 325 €, autres matériaux (carbone, inox noir, titane) 350 €, +35 € pour le cata. Carbon cap ovale inox 370 €, autes matériaux 395 € (+ 35 € cata)
Si tu te jettais à l'eau, renvoie de l'info.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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unexdeplus
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Et puis il y a aussi ça, qui a l'air tout nouveau et que je viens de trouver sur le forum 1200 sport :
http://www.quillexhausts.com/catalogue/motoguzzi.html
http://www.quillexhausts.com/catalogue/motoguzzi.html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Et sans oublier l'encombrement qui devient nul , du coup !


Pour quatsoupap , tu fais erreur sur le prix de l'EXAN Titane qui faisait deja il a un an 395€ Hors Taxe sans cataliseur et sans frais de port !
Document 2009 :
"I prezzi degli Ovali Exan per la Moto Guzzi Stelvio vanno dai 325 euro iva esclusa per la versione in acciaio classic,
ai 395 euro iva esclusa per quella in titanio carbon cap".


Pour quatsoupap , tu fais erreur sur le prix de l'EXAN Titane qui faisait deja il a un an 395€ Hors Taxe sans cataliseur et sans frais de port !
Document 2009 :
"I prezzi degli Ovali Exan per la Moto Guzzi Stelvio vanno dai 325 euro iva esclusa per la versione in acciaio classic,
ai 395 euro iva esclusa per quella in titanio carbon cap".
- capdefra
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- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
L'esthétique est sympa et les prix très raisonnables.quatsoupap a écrit :Et puis il y a aussi ça, qui a l'air tout nouveau et que je viens de trouver sur le forum 1200 sport :
http://www.quillexhausts.com/catalogue/motoguzzi.html
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Mais moi j'aime bien celui d'origine avec ses 2 sorties ... en plus, question bruit, il est très bien tout en étant réglementaire ...
Par contre, je suis TOTALEMENT CONTRE les motos qui font un bruit non homologué et polluant ... rien de tel pour se faire mal voir !
Par contre, je suis TOTALEMENT CONTRE les motos qui font un bruit non homologué et polluant ... rien de tel pour se faire mal voir !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- capdefra
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- Localisation : Pontivy-Morbihan
C'est aussi mon point de vue et c'est pour celà que je ne changerai pas le pot d'origine de ma Stelvio, ce qui ne m'empêche pas de trouver ces nouveaux modèles esthétiques et de prix raisonnable.Lapin a écrit :Mais moi j'aime bien celui d'origine avec ses 2 sorties ... en plus, question bruit, il est très bien tout en étant réglementaire ...
Par contre, je suis TOTALEMENT CONTRE les motos qui font un bruit non homologué et polluant ... rien de tel pour se faire mal voir !
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Le gain de poids surtout peut être un élément clé ... question volume, je trouve pas la différence énorme. Cela n'empêche pas les sacoches cavalière de toucher le pot !
Quid de la chaleur pour la passagère ?
Quid de la chaleur pour la passagère ?
Ce qui n'existe pas existe ...
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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