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				Publié : 26 févr. 2011, 15:52
				par capdefra
				jeanbat 31 a écrit :rffjeff a écrit :
Ben moi je viens d'abandonner... pas moyen de passer la pince à pop entre la roue (et le garde boue ajouté) et l'endroit à riveter... Je passerai un jour chez mon concess pour tomber la roue et le garde boue, histoire de pas avoir découpé du caoutchouc et de l'alu pour rien  
 
  
 
  J'ai récupéré de la bavette , je voulais faire ça ce week-end ....
  S'il faut démonter la roue arrière ...  

 ...Merdoum !!
 
D'abord non, je persiste et signe, il n'est pas nécessaire de démonter la roue arrière et, quand bien même ça serait le cas, quel est le problème? Moto sur la béquille centrale, il suffit de dévisser les écrous de roue et de la retirer. Si vous vous arrêtez à celà, pas la peine de commencer un joli bricolage...
Franck
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 15:55
				par capdefra
				guzzyo a écrit :
 
A mon avis ta bavette est trop petite, elle risque de permettre les projections sur la molette de réglage de la précontrainte et du coup, elle se remplit de sable à l'intérieur et ça coince et raye tout. J'ai volontairement fait la mienne beaucoup plus large.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 16:42
				par jeanbat 31
				capdefra a écrit :guzzyo a écrit :
 
A mon avis ta bavette est trop petite, elle risque de permettre les projections sur la molette de réglage de la précontrainte et du coup, elle se remplit de sable à l'intérieur et ça coince et raye tout. J'ai volontairement fait la mienne beaucoup plus large.
Franck
 
    Je crois que Franck a raison en ce qui concerne la largeur !!
    Jamais vu une moto aussi propre ...  

 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 17:56
				par guzzyo
				vous affolez pas les gars y a prescription puisque c'etait ma 1° Norge en 2007 et puis elle fut equipé du lèche roue british  
 
 
c'est vrai que le demontage de la roue est rapide , mais je n'aime pas le principe du perçage ... si facultatif  

 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 21:40
				par rffjeff
				et moi ce qui me chiffonnais c'est plus le serrage de la roue au couple plus que le démontage à la clé en croix... 
Zou, c'est collé, onverra ce que ça tient  

 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 22:42
				par capdefra
				rffjeff a écrit :et moi ce qui me chiffonnais c'est plus le serrage de la roue au couple plus que le démontage à la clé en croix... 
Zou, c'est collé, onverra ce que ça tient  

 
C'est 11 mKg de couple (ou 110 Nm si tu préfères): tu peux donc y aller gaillard sans gros risque avec une clé en croix. Moi j'ai une bonne clé dynamométrrique...
Franck
 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2011, 09:59
				par rffjeff
				J'en avais acheté une il y a quelques années, mais comme on dit chez nous "marchandise pour l'argent", elle a pas duré bien longtemps.
Là avec la Stelvio je me rends bien compte qu'il en faudrait une, mais du genre "polyvalente", qui accepte les douilles standards. Honnêtement j'ai pas vraiment cherché... tu as quel genre de clé dynamo toi ?
			 
			
					
				
				Publié : 04 mars 2011, 11:12
				par laurent08
				En attendant mieux, je me suis fait un ensemble 3 bavettes pour zéro euros...
Bavette d'amorto :
Plaque d'immat caoutchouc de ma 250 TY qui préfère évoluer furtivement dans les bois.
Une partie est glissée entre le garde-boue et la boîte à air et le bas est attaché avec un rislan sur le bras oscillant.
Efficacité (testée sur 2/300 km) : 100%.... J'ai même l'impression qu'elle limite les projections sur la jambe droite du pilote...
Esthétique : très discrète
 Bavette avant :
Bavette avant :
Coupée dans un bidon d'huile de chaîne de tronçonneuse.
Collée à la néoprène sur le garde-boue.
Efficacité : moyenne... Elle maintient le plus gros de la merdasse au niveau du sabot mais il y a encore quelques projections liquides jusqu'à mi-moteur... 
Esthétique : Pas top, mais somme toute assez discret pour se faire oublier.
 Bavette arrière :
Bavette arrière :
Coupée dans l'autre face du même bidon. 
Plaquée sous la plaque d'immat et maintenue par la fixation du catadipoptre.
Efficacité : Suffisante pour le dos du passager mais n'évite que le plus gros de la merdouille sur la serrure du top-case.
Esthétique : j'aime pô... Mais il faut savoir ce que l'on veut 
 
 

 
			
					
				
				Publié : 04 mars 2011, 11:19
				par capdefra
				rffjeff a écrit :J'en avais acheté une il y a quelques années, mais comme on dit chez nous "marchandise pour l'argent", elle a pas duré bien longtemps.
Là avec la Stelvio je me rends bien compte qu'il en faudrait une, mais du genre "polyvalente", qui accepte les douilles standards. Honnêtement j'ai pas vraiment cherché... tu as quel genre de clé dynamo toi ?
J'ai une clé dynamométrique à genouillère (les plus précises), de qualité standard et elle fonctionne comme au premier jour depuis plus de 25 ans.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2011, 12:45
				par Fraggle
				Je me permet , pendant que ma mémoire est encore chaude , de vous retranscrire ce que m'a dit mon conç. a propos de la bavette AR de la Stelvio. Visiblement , a la livraison , y a une bavette éNÔRMe qui est livrée avec mais jamais montée tellement c'est moche (qui descend tres tres bas et qui est tres tres large et noire , un peu comme sur les ST Ducati). Vais voir si il a pas conservé la mienne et si il l'a , j'essayerais d'en prendre des photos.
Ca ferais toujours de la matiere d'origine a retailler pour confectionner quelque chose non ?
			 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2011, 14:00
				par jeanbat 31
				Fraggle a écrit :Je me permet , pendant que ma mémoire est encore chaude , de vous retranscrire ce que m'a dit mon conç. a propos de la bavette AR de la Stelvio. Visiblement , a la livraison , y a une bavette éNÔRMe qui est livrée avec mais jamais montée tellement c'est moche (qui descend tres tres bas et qui est tres tres large et noire , un peu comme sur les ST Ducati). Vais voir si il a pas conservé la mienne et si il l'a , j'essayerais d'en prendre des photos.
Ca ferais toujours de la matiere d'origine a retailler pour confectionner quelque chose non ?
 ça me parait bizarre que les concess retirent un équipement d'origine juste par souci d'esthétique ...  

 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2011, 14:21
				par guzzyo
				Fraggle a écrit :Je me permet , pendant que ma mémoire est encore chaude , de vous retranscrire ce que m'a dit mon conç. a propos de la bavette AR de la Stelvio. Visiblement , a la livraison , y a une bavette éNÔRMe qui est livrée avec mais jamais montée tellement c'est moche (qui descend tres tres bas et qui est tres tres large et noire , un peu comme sur les ST Ducati). Vais voir si il a pas conservé la mienne et si il l'a , j'essayerais d'en prendre des photos.
Ca ferais toujours de la matiere d'origine a retailler pour confectionner quelque chose non ?
Feloche pour ton choix ! 
 
pour le bavette AR  

 je vois pas de quoi il s'agit  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2011, 16:28
				par Fraggle
				Je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance , mais ca devrait ressembler a ça , voir peut etre en plus long encore (?). J'en ai vu pour Multistrada 1200 et c'est vrai que c'est moche , mais la c'est sur ca protege
 
Uploaded with 
ImageShack.us[/img]
 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2011, 16:30
				par Fraggle
				jeanbat 31 a écrit :Fraggle a écrit :Je me permet , pendant que ma mémoire est encore chaude , de vous retranscrire ce que m'a dit mon conç. a propos de la bavette AR de la Stelvio. Visiblement , a la livraison , y a une bavette éNÔRMe qui est livrée avec mais jamais montée tellement c'est moche (qui descend tres tres bas et qui est tres tres large et noire , un peu comme sur les ST Ducati). Vais voir si il a pas conservé la mienne et si il l'a , j'essayerais d'en prendre des photos.
Ca ferais toujours de la matiere d'origine a retailler pour confectionner quelque chose non ?
 ça me parait bizarre que les concess retirent un équipement d'origine juste par souci d'esthétique ...  

 
Le mien pousse le vice a débuter une mini personnalisation pour chaque modele exposé et pouvant etre essayé (visserie couleur , éléments carbone , silencieux qui vont bien , support de plaque court ++++++) surtout pour les modèles Ducati  

 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2011, 16:57
				par jeanbat 31
				Fraggle a écrit :
Le mien pousse le vice a débuter une mini personnalisation pour chaque modele exposé et pouvant etre essayé (visserie couleur , éléments carbone , silencieux qui vont bien , support de plaque court ++++++) surtout pour les modèles Ducati  

 
  C'est qui ton concessionnaire ??
  Intéressant un vendeur qui t'installe des pièces carbones ou échappements avant la vente ..  
