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Re: tendeur de chaine

Publié : 25 oct. 2012, 18:45
par lapin
jeanroche a écrit :
Katacrak a écrit :je corrigie, ce du cote gauche que a fallu .....mais du autre cote totalment touche aussi.

....une autre question ce le kilometrage, moi pense que les posseseurs qui font une utilization de peu de kms chaque fois ils sont dans les galeres avec peu kms, ça come moi avec 7250 kms.
C' est peut être un facteur agravant , les démarrages fréquents ! . la lubrification doit se rétablir.
Moi, en dehors des longues sorties peu fréquentes, je ne fais que des courts trajets, 4 fois par jour pour le boulot ! Et j'ai 9300 km sans encore de symptôme ! Dois-je croiser les doigts ?

Publié : 25 oct. 2012, 20:00
par lino
Salut

je viens de le faire contrôler,2 dixième a l'échappement ras a l'admission
environ 8000 km depuis la nouvelle disrti.

d'après le chef op disrti silencieuse par rapport a des 2011 qu'il a en révision :roll: .cam shield :?: :?:

V

Re: tendeur de chaine

Publié : 25 oct. 2012, 20:15
par jeanroche
lapin a écrit :
jeanroche a écrit : C' est peut être un facteur agravant , les démarrages fréquents ! . la lubrification doit se rétablir.
Moi, en dehors des longues sorties peu fréquentes, je ne fais que des courts trajets, 4 fois par jour pour le boulot ! Et j'ai 9300 km sans encore de symptôme ! Dois-je croiser les doigts ?
Mais non ! , toi ! , croise tes oreilles et écoute bien :lol: :lol: :wink:

Publié : 25 oct. 2012, 23:16
par SKENDER
Jusqu'ici tout va bien.
Jusqu'ici tout va bien.
Jusqu'ici tout va bien.

Combien d'étages encore???
:roll: :roll: :roll:

Publié : 26 oct. 2012, 09:22
par capdefra
Pour continuer la litanie initiée par Pierre:
pour moi aussi: jusqu'ici, tout va bien.... :lol:

Mais j'ai aussi maintenant une moto de rechange :lol: C'est vraiment économique une Guzzi.................

Franck

Publié : 26 oct. 2012, 14:24
par lapin
lino a écrit :Salut

je viens de le faire contrôler,2 dixième a l'échappement ras a l'admission
environ 8000 km depuis la nouvelle disrti.

d'après le chef op disrti silencieuse par rapport a des 2011 qu'il a en révision :roll: .cam shield :?: :?:

V
ou distri à rouleau ????

Publié : 26 oct. 2012, 15:12
par unexdeplus
lapin a écrit :ou distri à rouleau ????
Ne dis pas à Lino qu'il a une distri à rouleaux, tu vas nous l'énerver vu qu'il a encore des pièces ancienne-ancienne génération :?

Publié : 26 oct. 2012, 23:40
par lino
:twisted: mon jack va vous tailler les mollet en...rouleau

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Publié : 27 oct. 2012, 10:50
par lolesio
Pauvre bête tu ne vas lui donner de la viande sans traçabilité ?

Publié : 27 oct. 2012, 12:25
par capdefra
Il nous fait trembler d'effroi ton monstre à quatre pattes :lol:

Franck

Publié : 27 oct. 2012, 12:46
par lino
:wink: petit.... mais futur passager d'une distribution sans rouleaux :P

je lance le jack ton pour lui acheter un couffin moto et l'équipement qui va bien :D
a vos dons Messieurs

Re: Moteurs A5 et A8

Publié : 04 févr. 2013, 17:34
par Calif92
Il y a longtemps, Calif92 a écrit :Salut la meute,

Avant de tripoter vos soupapes, baissez votre cul à hauteur du plan de joint moteur-carter d'huile coté gauche et zieutez votre N° moteur....

S'il commence par A5 : réglage 10/15
S'il commence par A8 : réglage 10/20
Je reviens sur cette ancienne contribution pour indiquer une recommandation de David Richardson (Guzziology, pour ceux qui connaissent), à savoir un mécano/concessionnaire US qui a vraiment oublié d'être con et qui édite à compte d'auteur un bouquin de 5 cm d'épaisseur... et c'est pas écrit gros.

Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.

Ceci confirme ce que certains concess franciliens avaient constaté : en chauffant, le jeu aux culbus se réduit alors qu'il devrait augmenter...

Sergio

PS : faites passer sur les autres forums 8V, merci

Re: Moteurs A5 et A8

Publié : 04 févr. 2013, 18:00
par unexdeplus
Avec une gravité inquiétante, Calif92 a écrit :
Il y a longtemps, Calif92 a écrit :S'il commence par A8 : réglage 10/20
...Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.
20/40 :shock: :shock: :shock:
Va y avoir comme du bruit dans la distribution :shock:
Merci de l'info, Sergio.

Re: Moteurs A5 et A8

Publié : 04 févr. 2013, 19:42
par capdefra
quatsoupap a écrit :
Avec une gravité inquiétante, Calif92 a écrit :...Donc la recommandation est la suivante : sur tous les 4 soupapes 1200, doublez les valeurs de jeux au soupapes... Le moteur s'en comportera mieux.
20/40 :shock: :shock: :shock:
Va y avoir comme du bruit dans la distribution :shock:
Merci de l'info, Sergio.
Sans aller peut-être jusqu'à doubler les valeurs préconisées je préfère un jeu bien "gras" plutôt que serré.

Re: Moteurs A5 et A8

Publié : 04 févr. 2013, 19:49
par unexdeplus
capdefra a écrit :Sans aller peut-être jusqu'à doubler les valeurs préconisées je préfère un jeu bien "gras" plutôt que serré.
Au prochain contrôle, je vais tester à 15/30.