1200 Stelvio - Equilibrage des roues

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jeanroche a écrit :Petite question pour vizir.
Toi qui a la roue toujours bien équilibrée, combien de bornes en moyenne font tes pneus arrieres ? .
Merci VIZIR.
>Tout dépend du pneu, mais jamais plus de 10000 bornes, mais je ne roule pas à la vitesse autorisée, très loin de là :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

A priori l'équilibrage ne va pas beaucoup changer la longévité des pneus mais des roulements par contre, oui. De plus ça peut aussi éviter des vibrations désagréables.
Un équilibrage statique est largement suffisant s'il est bien fait.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Oui , oui, justement y'a un monsieur qui en parle des vibrations.

D'après lui, c'est bien de faire un équilibrage des roues motrices sans les démonter , pour tenir compte de tout ce qui tourne avec. :lol:

Y'en a des choses qui tournent, ma tête aussi.
:arrow: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpneu5.htm

Au fait, en parlant de roulements, qui les a changés sur ce type de moto et au bout de combien de bornes ?.
zeyeti

Message par zeyeti »

Puisque ta tête tourne, il faut savoir aussi qu'une roue arrière pas ou mal équilibré peut générer des vibrations sur......................l'avant :!: En effet selon la fréquence de résonance elles peuvent remonter le long du cadre............ :wink:

Le mieux c'est peut-être d'arrêter de se poser toutes ce questions et de rouler, nan :?: :wink:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

oui zeyeti c'est un peu çà la conclusion!!!!! :lol: parce que du coup je me mets à flipper sévèrement... Je pensais que changer un pneu était un acte quasi banal et là il semblerait qu'on doive déclencher une opération de vaste envergure avec l'appui de tous les moyens au niveau national et international pour pouvoir bénéficier d'une moto en simple ordre de marche!!!!!!!!!!
JE FLIIIIIIIIIIIIIPPE!!!!!! Du coup moi qui ait fait changer mes pneus récemment je me demande si je dois encore rouler car je en sais même pas s'ils ont été équilibrés correctement et de la bonne manière (mais quelle est la bonne manière LOL)
Dernière modification par Wonder B le 24 nov. 2010, 07:03, modifié 1 fois.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Et bien oui wonder B, c'est pas simple , enfin pour moi.
Car l'équilibrage d'une roue motrice paraît très très très :shock: et même plus :roll: .

Mais comme le dis zeyeti il faut rouler, équilibré ou pas.

Mais...., c'est bien de faire confiance a quelqu'un qui vous dit: c'est bon votre roue est équilibrée.
Certes équilibrée , mais par rapport a quoi ?.....
Ca donne bonne conscience pour rouler.

Alors je roule, tu roules, nous roulons !.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »