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Publié : 21 févr. 2011, 21:08
par cpatrickz
profession :rodeur
une huile de synthese pour le rodage ? bof ; une semi sint tres detergente oui car elle doit evacuer beaucoup de copeaux car l ajustage des pieces en mouvement ce fait pendant le rodage.
(Des copeaux de quelque 1/10 de µ max ) 8)

Publié : 21 févr. 2011, 21:28
par jeanroche
cpatrickz a écrit :profession :rodeur
une huile de synthese pour le rodage ? bof ; une semi sint tres detergente oui car elle doit evacuer beaucoup de copeaux car l ajustage des pieces en mouvement ce fait pendant le rodage.
(Des copeaux de quelque 1/10 de µ max ) 8)
Eh cpatrickz ! , tu es sûr que tu as lu le déroulé du sujet ?, parceque on est tous d'accord pour la semi synthèse au rodage .
Enfin ; y'en a bien un qui se tate , mais lui c'est normal.
Sa moto sera livrée avec une huile qu'il faut, enfin il parait....., mais on ne sait pas ce que c'est , l'angoisse de glacer les cylindres, c'est terrible :lol:

Publié : 21 févr. 2011, 22:07
par unexdeplus
jeanroche a écrit :... l'angoisse de glacer les cylindres, c'est terrible :lol:
Au pire, il pourra les déglacer à l'E10, vu que ça contient de l'éthanol c'est peut-être aussi efficace que l'armagnac :lol:

Publié : 21 févr. 2011, 22:52
par Byebye
quatsoupap a écrit :... aussi efficace que l'armagnac :lol:
J'y vais fin août dans ce pays 8)

Publié : 22 févr. 2011, 19:27
par cpatrickz
mince ,vous avez raison pas tout lu , :?
la méthode de philalapate est exellente .
je conseil un additif : p18 de chez mecarun apres rodage( voir leur site web)
perso j utilise du c99 dans tous mes vehicules

Publié : 22 févr. 2011, 20:37
par jeanroche
Chuuuuut ! . Pas d'embrouille. L 'ambiance est bonne.

Publié : 22 févr. 2011, 22:07
par didguzz94
Encore une petite question sur le rodage.
Je fait beaucoup plus de duo que de solo.
Faut il adapter les régimes moteur en conséquence?

Publié : 22 févr. 2011, 22:13
par unexdeplus
Non, faut juste faire encore plus attention à ne pas mettre le moulin en charge, quitte à rétrograder plus tôt.

Publié : 23 févr. 2011, 19:45
par cpatrickz
le mieux : petit trajet ( boulot ) en solo les premiers 1000km après tu peux charger le sds de plus tu l aura bien en main

Publié : 23 févr. 2011, 22:09
par capdefra
cpatrickz a écrit :le mieux : petit trajet ( boulot ) en solo les premiers 1000km après tu peux charger le sds de plus tu l aura bien en main
Non, surtout pas si ce sont des trajets de quelques km: c'est très mauvais tout le temps et encore plus pendant le rodage! Il vaut mieux au contraire partir pour une bonne balade (au moins 50 km à chaque fois) avec des routes variées et par temps frais.

Franck

Publié : 23 févr. 2011, 22:16
par didguzz94
c'est bête mais c'est justement ces petits trajets (60kms/jour) boulot que je dois faire 4 à 5 fois par semaine en duo et bien la Norge servira au quotidien. :cry:

Publié : 23 févr. 2011, 22:36
par capdefra
didguzz94 a écrit :c'est bête mais c'est justement ces petits trajets (60kms/jour) boulot que je dois faire 4 à 5 fois par semaine en duo et bien la Norge servira au quotidien. :cry:
et bien c'est parfait!

Franck

Publié : 01 mars 2011, 23:03
par sprintmob
salut Didguz
voila de bons conseils, juste une remarque concernant l'utilisation pour aller au boulot en duo : évite peut-être le duo les 500 premiers Km toujours pour éviter de trop mettre en charge le moteur tout au début du rodage.
bonne route à toi.

Publié : 11 juil. 2011, 22:58
par Vizir
jeanroche a écrit :
Vizir a écrit : SALUT A TOUS, merci vizir pour ton commentaire.
Mais maintenant , faudrait m'en dire plus sur ta propre analyse sur l'huile de synthèse, car si au moins on se rejoint sur le fait que de l'huile genre motul 10w60 synthèse ester semble du haut de gamme, quelle différence y a-t-il concrètement avec de l'huile 100% SYNTHESE NON ESTER :?:
Si quelqu'un peut résumer toute sa science acquise en 10 phrases , on le remercie d'avance.
Par contre, dire que ce genre de produit est cher, cela reste très relatif.
10EUROS de plus ou de moins par an en moyenne sur une vidange, cela reste pour moi dans le raisonnable. Tout est question de choix.
>Pour te répondre avec précision, il faudrait un chimiste, car c'est de la chimie. L'esther est dans ce cas simplement de la synthèse haut de gamme, voilà.
Ce genre d'huile va simplement te permettre par exemple de rouler plus longtemps sans vidange, ou de plus forcer sur le moteur sans dégats. En effet, les capacités anti scisaillement par exemple sont bien plus importantes sur ces huiles.
Vizir

Publié : 12 juil. 2011, 00:04
par didguzz94
c'est pour protéger la pompe à huile???? :lol: :lol: :lol: :lol: