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Publié : 17 févr. 2014, 20:48
par mérou
ouais j'y ais évidemment pensé mais j'y suis seulement 1 ou 2 quart d'heure par semaine donc ça ne sera pas agréable à suivre. Mais je pourrais faire une photo de l'état actuel quand il fera jour.

Publié : 17 févr. 2014, 21:03
par phil1
Ouai, je veux bien, ça m'intéresse de voir aussi ce que font les autres, leurs petites astuces et savoir faire... :D

Publié : 18 févr. 2014, 15:18
par guzztave
www.youtube.com/watch?v=NSUVD8J_KtM‎

Je sais meme poster les videos maintenant , !!!
Lafranconi competizione 850 lemans dans les gorges du cians .

www.youtube.com/watch?v=_J-WQxFThEA‎

Publié : 18 févr. 2014, 19:39
par Bravo
J'ai les Lafranconi, me manque que les gorges ...

Publié : 18 févr. 2014, 19:49
par Bravo
Bonsoir à tous!

J'ai fait un peu le ménage de mes images dans ce post.
Je pofite de cette intervention pour ajouter une photo de la belle dans sa configuration actuelle (petits clignos).

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Publié : 19 févr. 2014, 07:36
par guzztave
maGGnifique !!!!.... ne la vend pas , ne fais pas comme moi .

Publié : 19 févr. 2014, 09:26
par unexdeplus
guzztave a écrit :maGGnifique !!!!.... ne la vend pas , ne fais pas comme moi .
Non non, ne la vends pas, donne la moi :lol:

Publié : 19 févr. 2014, 12:34
par Bravo
quatsoupap a écrit :
guzztave a écrit :maGGnifique !!!!.... ne la vend pas , ne fais pas comme moi .
Non non, ne la vends pas, donne la moi :lol:
Compte-tenu de problèmes de dos assez récurrents, j'avoue que ça m'a effleuré l'esprit (de la vendre, pas de la donner :lol: ).
Bah, tant que j'arrive à faire de la moto moderne et un peu de vélo, je me dis que j'arriverai bien à lui faire prendre l'air de temps en temps.
De toute façon, je n'ai aucune idée de ce que cela peut valoir.

Et si je trouvais une paire d'amortos plus confortables que mes Ikon, peut être que je serais encore plus motivé...

Publié : 22 févr. 2014, 11:58
par mérou
voici la mienne en cours de remontage et petite transfo.

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Publié : 22 févr. 2014, 13:13
par phil1
Joli :D . Ton réservoir c'est quoi, Tank shop, Wbo qui n'existe plus je crois...
C'est quoi ta réhausse carter, c'est pas classique il me semble, ou alors l'apéro chez le voisin était trop dosé... :lol:

Publié : 22 févr. 2014, 15:06
par mérou
salut, le réservoir est un TAB II Classic , 550€ il y a 2ans, ça existe encore, la finition est moyenne ça fait un peu roots mais bon c'est raccord avec ma selle façon flash gordon :D
L'entretoise c'est une ventilée, ça doit refroidir un peu l'huile, ça cloisonne aussi l'huile et évite le déjaugeage lors de runs sauvage sur la roue AR :D .
J'ai mis l'AAC de chez techniprofil, un double allumage, une fourche marzo de 38, des étriers or. J'ai des roues à fils en attentes.
J'espère mettre des lafranconis 40mm, j'ai des carbus de 40, retravailler un peu les conduits, un démarreur valéo, bref me manque plus que la motivation et du temps, mais je craints que ça ne soit pas encore cette année :( , en ce moment je suis plus expert en béton parpaing et placo :?

Publié : 22 févr. 2014, 15:08
par ninjasan
C' est une entretoise avec tunnel de circulation d' air "réfrigérant"

Dis Mérou,
tu as trouvé des étriers série Or
et tu as mis une fourche de calif ?

christophe

Publié : 22 févr. 2014, 15:18
par phil1
mérou a écrit :salut, le réservoir est un TAB II Classic , 550€ il y a 2ans, ça existe encore, la finition est moyenne ça fait un peu roots mais bon c'est raccord avec ma selle façon flash gordon :D
L'entretoise c'est une ventilée, ça doit refroidir un peu l'huile, ça cloisonne aussi l'huile et évite le déjaugeage lors de runs sauvage sur la roue AR :D .
J'ai mis l'AAC de chez techniprofil, un double allumage, une fourche marzo de 38, des étriers or. J'ai des roues à fils en attentes.
J'espère mettre des lafranconis 40mm, j'ai des carbus de 40, retravailler un peu les conduits, un démarreur valéo, bref me manque plus que la motivation et du temps, mais je craints que ça ne soit pas encore cette année :( , en ce moment je suis plus expert en béton parpaing et placo :?
Hé hé, on y passe tous, voilà le travail de cet été... Avant,

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après...

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Sinon j'ai un pote qui est passé par TAB 2 pour son réservoir, effectivement niveau soudure c'est roots dirons nous mais les prix restent corrects :D
Je suis aussi en 40, carbus et Lafranconi, et j'ai hésité pour le double allumage mais bon, les finances :oops: et la moto marche très bien comme ça donc on verra plus tard, ou pas :D

Les roues à rayons :D , ça va le faire. Bonne continuation :wink:

Publié : 22 févr. 2014, 18:04
par Bravo
mérou a écrit :voici la mienne en cours de remontage et petite transfo.

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niveau modif, y a du lourd !

Si tu as l'alésage 88, PHM 40 et Lafranconi du même diamètre ça va bien (AAC B10 pour moi). Le moteur reprend bien partout.

Bonne continuation.

Publié : 22 févr. 2014, 18:07
par mérou
effectivement c'est du bon boulot :wink: tu as une belle surface, et tu as l'air d'être peinard pour faire gueuler les lafranconis, moi je ne suis pas sur de faire 1km...

Pour les étriers ils sont dessus depuis quasi 20ans, je les avais payé 500Frs pièces chez YE à paris, j'en ai pris 4, 2 pour la leMans et 2 pour la 900CC.
La fourche c'est Dédé qui me l'a vendu il y a 17 ou 18ans, une fortune à l'époque (+ de 2000Frs) mais je me battais avec un 600srx et une BM R100rs et une 1000 laverda alors dans les grandes courbes rapides et les pif paf des ronds points il me fallait du costaud pour pas tortiller (je voyais la fourche se tordre sous la contrainte) c'est un kit exprès pour LM 1 et 3 plug & play. La seul chose c'est que c'est luigi qui l'a monté un vendredi soir alors les clapets était à l'envers, ça s'enfoncait vite mais ça revenait pas donc guidonage violent sur route bosselée. Mais c'est une très bonne fourche.

Oui je suis en 88, volant moteur 1er stage d'allègement, distrib ergal.

edit: *tain quand je me relis j'ai l'impression d'être un dinosaure, et que l'on ne roulera plus jamais comme ça, ça craint... :shock: