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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 04 nov. 2011, 18:27
par guzzdan16
Salut à tous !

Suis à 7900 kms depuis mars ... Monte d'origine Metz M3 Sportec... Je pense que je peux aligner encore un bon 2000 kms AV/AR... Ca devrait aller jusqu'à la prochaine rév des 10 000 ...
Usure quelque peu au carré sur l'AR, en triangle sur l'AV... Visiblement, le train s'use à peu près à la même vitesse que ce soit AV ou AR...
Sur mes précédentes bécanes, l'avant faisait dans les 18 000... :cry: La guzz aurait plus de poids sur l'avant ?....
En revanche, ligne centrale effacée sur l'AR alors que sur l'AV, c'est l'inverse : la ligne centrale est plutôt pas mal mais les côtés bouffés...

Pour le remplacement, après tout ce qui a été dit sur ce post, j'hésite entre des PR 2 et des PR3, les premiers ayant parait-il une meilleure longévité, les seconds, plus efficaces sur le mouillé... :roll:

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 04 nov. 2011, 20:36
par jean jacques 29
guzzdan16 a écrit :
Pour le remplacement, après tout ce qui a été dit sur ce post, j'hésite entre des PR 2 et des PR3, les premiers ayant parait-il une meilleure longévité, les seconds, plus efficaces sur le mouillé... :roll:
Salut Guzzdan
Le PR3 , avant surtout , rend la moto plus stable que le PR2
Avec un comportement encore meilleur sur le mouillé
C'est les seule différences
En km , 14 000 a l'av et 10500 a l'ar avec mon dernier train de PR3(mes PR2 dans les meme condition fesait de 7700 :shock: pour le dernier train a 12000 a l'ar (et 2000 de plus a l'av) , donc kif kif)
Je n'ai pas trop aimé les metzeler M3 d'origine (bouffé et désagréable en 6500 km :( )
Jean Jacques

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 05 nov. 2011, 14:43
par guzzdan16
jean jacques 29 a écrit : Je n'ai pas trop aimé les metzeler M3 d'origine (bouffé et désagréable en 6500 km :( )
Jean Jacques
Salut JJ !

C'est vrai qu'en fin de vie, mis à part le grip qui n'est quasiment jamais pris en défaut, le Metz M3 n'est pas très agréable...
Et à ton niveau, toi qui est équipé en Fournalès, est-ce que ça bouffe d'avantage les gommards ?
Dan

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 05 nov. 2011, 15:32
par SKENDER
guzzdan16 a écrit :
jean jacques 29 a écrit : Je n'ai pas trop aimé les metzeler M3 d'origine (bouffé et désagréable en 6500 km :( )
Jean Jacques
Salut JJ !

C'est vrai qu'en fin de vie, mis à part le grip qui n'est quasiment jamais pris en défaut, le Metz M3 n'est pas très agréable...
Et à ton niveau, toi qui est équipé en Fournalès, est-ce que ça bouffe d'avantage les gommards ?
Dan
Forcément! Vu que tu es nettement plus en confiance et que tu as une garde au sol qui n'a plus rien à voir que celle d'origine, tu as tendance à attaquer encore plus. Donc..........

8) 8) 8) 8) 8)

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 05 nov. 2011, 22:59
par jean jacques 29
SKENDER a écrit :
guzzdan16 a écrit : Et à ton niveau, toi qui est équipé en Fournalès, est-ce que ça bouffe d'avantage les gommards ?
Dan
Forcément! Vu que tu es nettement plus en confiance et que tu as une garde au sol qui n'a plus rien à voir que celle d'origine, tu as tendance à attaquer encore plus. Donc..........

8) 8) 8) 8) 8)
Tout a fait d'accord avec Skender
Quel que soit le type d'amorto de qualité monté ,on "tape" plus dans les pneu car la moto est plus saine (et gaffe au départ si on cumule train neuf et amorto neuf ,pas d'excès d'optimisme ! :roll: )
Jean Jacques

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 06 nov. 2011, 16:03
par Bravo
Personnellement, c'est clair qu'il y a eu un AVANT et un APRES le remplacement de l'amorto (Fournales).
Beaucoup moins d'occasion de toucher la centrale à gauche (valises = pot en position basse), partie cycle beaucoup plus vive tout en étant plus saine.
De plus, dans la même période, montage d'un train de RoadSmart beaucoup plus performants que les BT21 que j'avais (2 décrochages de l'avant sur le sec en duo :shock: )

Bref, une grande confiance en la machine et, donc, plus de sérénité au guidon.

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 13 nov. 2011, 12:55
par Grosquick_
Je viens de mettre un train de PR3.
Après 100 bornes on ne peut pas dire qu'ils soient déjà rodés, et pourtant sur sol sec le feeling au freinage est nettement meilleur que ce que fournissaient les Bridg BT16.
La moto est plus directe à la mise sur l'angle avec le profil en V des Michelin (moins marqué que des Power2CT tout de même) et une fois sur l'angle ça ne bouge pas. 8)
J'ai presque hâte qu'il pleuve pour les tester sur le mouillé. :lol:

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 29 févr. 2012, 21:26
par jean jacques 29
Changement du PR3 ar a 10700 km (lisse :oops: )
Le PR3 précèdent m'a fait 10500 km (presque lisse)
C'est stable ! :lol:
A l'av ,il fera 2000 km de plus soit 13000 km (stable aussi ! :lol: )
Toujours kif kif par rapport a mes précèdent PR2
Le comportement usé ,que se soit a l'av ou l'ar est toujours tres bon ,pas désagréable 8) ,meme si un train neuf est plus précis :P
Je confirme que le PR3 av rend la moto plus stable (mais un peu moins vive) que les PR2 av
Jean Jacques

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 26 mars 2012, 19:44
par marco jura
Hello,
J'ai monté un Dunlop Sportsmart II à l'arrière, 700 km ce we en Bourgogne en duo, que des routes sèches , le confort à l'air d'être un cran en dessus que son grand frère ,
Tenue de route impeccable , 7,4 mm de profondeur de profil , me semble avoir mesuré 4,8 mm une autre foi mais me rappelle plus quelle marque et peut.être le pneu avant :?:
Reste à voir combien de km il va tenir :roll:
Et en Breva 1100 :!: 4 bougies :lol: :lol:

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 30 mars 2012, 19:00
par caillou38
Salut les jeunes,
j'ai monté ce matin une paire de Roadsmart 2, et dans la foulée fait un petit tour de 250 bornes...avec des pneus neufs et du soleil, la boulangerie s'est encore éloignée. :lol:
Première impression, bonne mais semblent chauffer moins vite (toutefois il ne faisait que 12 dans le Vercors) et une impression de moindre aisance ...
Un 'tit casse dalle, et je repars faire le tour du massif (Grimone / Rousset): à 17° ils chauffent déjà plus vite, mais tjrs ce petit malaise... jusqu'à ce que durcisse un poil l'amorto. :roll:
Et là, alléluia, je passe d'un angle sur l'autre comme qui rigole, la bécane va exactement où je veux même sur revêtement défoncé, et ils paraissent plus confortables. 8) 8) :D
Bref les "1" en mieux, reste à voir la longévité (il y a plus de gomme) et la pluie. Seul defaut, le prix qui fait un peu tousser!
Affaire à suivre

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 30 mars 2012, 19:17
par Centaurdedé
caillou38 a écrit :j'ai monté ce matin une paire de Roadsmart 2,
Bref les "1" en mieux, reste à voir la longévité (il y a plus de gomme) et la pluie. Seul defaut, le prix qui fait un peu tousser !
:shock: Quand on aime , on ne compte pas ... :roll: :D :D :D

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 30 mars 2012, 20:00
par SKENDER
caillou38 a écrit :Un 'tit casse dalle, et je repars faire le tour du massif (Grimone / Rousset):
Dimanche je suis de retour en France. Je vais aller tâter des cols et râper mes BT 023......

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 31 mars 2012, 19:02
par caillou38
SKENDER a écrit :
caillou38 a écrit :Un 'tit casse dalle, et je repars faire le tour du massif (Grimone / Rousset):
Dimanche je suis de retour en France. Je vais aller tâter des cols et râper mes BT 023......

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gaffe quand même, les routes sont encore sales en montagne.
Enjoy 8)

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 06 avr. 2012, 14:00
par guzzdan16
SKENDER a écrit : Dimanche je suis de retour en France. Je vais aller tâter des cols et râper mes BT 023......

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Skender... Quelles sont tes impressions sur le BT23 ? Je vais en faire monter un train dans une quinzaine de jours... 265 € TTC montés... 8)

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Publié : 06 avr. 2012, 20:30
par yanmoto
Salut, le BT 23 m'a fait 10000 à l'avant (dans les Cévennes c'est bien), le comportement pour moi est bon, il ne devient pas désagréable comme le Metzeler, c'est stable bien que moins tranquille (intellectuellement car je ne suis pas un pilote de Gp :oops: ). Comme je l'ai déjà mis sur ce post je l'associe avec un BT21 à l'ar (qui lui me fait 7000 km pour 98 euros + pose)car en promo permanente et pour Max 230 euros monté j'ai un train de pneu satisfaisant et sécurisant en bigomme et vu le revêtement sur mes routes il faut mieux quand on roule toute l'année.
Vive la vie et ma guzzi.
Ciao, yan.