Publié : 23 déc. 2011, 11:47
Sinon tu vas vraiment leur faire un autre geste, encore moins acceptable ?Marcury a écrit :J'espère que MG va enfin faire un vrai geste, le seul encore acceptable
Sinon tu vas vraiment leur faire un autre geste, encore moins acceptable ?Marcury a écrit :J'espère que MG va enfin faire un vrai geste, le seul encore acceptable
Effectivement, le concessionnaire y est pour beaucoup, mais la récupération du moteur sur le modèle d'expo c'est faite après accord du SAV GUZZI.quatsoupap a écrit :Quant au cas d'Alain, si j'ai bien compris c'est le conces' qui assume, au moins temporairement. Alors le "positif du SAV", je ne vois pas où il est![]()
Une année de galère pour l'un et une fin heureuse pour l'autre.alain84 a écrit :Bonjour, décidément tu n'as pas de chance par contre tu vas te retrouver dans le Guinness!!!!!!!!Marcury a écrit :Maintenant c'est une des deux sondes lambda qui a déclaré forfait![]()
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Pour fournir un point positif sur le SAV, mon concessionnaire vient de me rendre, après 9 semaines, ma 1200 S avec un moteur neuf, pris sur une moto d'expo.
Bonnes fêtes de fin d'année
Ça date de quelques mois et je n'arrive pas à retrouver le post sur Anima Guzzista, mais un membre racontait qu'il s'était retrouvé dans une situation équivalente à la tienne, après avoir obtenu, avec quelques difficultés, la prise sous garantie de ses aac son concessionnaire italien, 6 semaines après les pièces (ou une partie d'entre elles) n'étaient toujours pas livrées.quatsoupap a écrit : ...
Actuellement ma Stelvio est chez mon conces' depuis un mois pour le problème des poussoirs évoqué par ailleurs. Guzzi prend à sa charge sans discussion ou presque la remise en état, bien que la garantie soit dépassée, ça c'est positif (mais normal). Par contre, mon conces', malgré ses efforts, reçoit les pièces au goutte à goutte, et ne peut donc pas commencer le remontage... Ca, c'est Guzzi, et j'avoue que ça commence à me gonfler
>C'est fou ce que tu dis, mais je pencherais plutôt pour de la mauvaise volonté, ou plutôt la volonté de faire du profit, car maintenant tout est structuré en "centre de profit", ou "business unit" pour les anglophones.Mandello a écrit :Ça date de quelques mois et je n'arrive pas à retrouver le post sur Anima Guzzista, mais un membre racontait qu'il s'était retrouvé dans une situation équivalente à la tienne, après avoir obtenu, avec quelques difficultés, la prise sous garantie de ses aac son concessionnaire italien, 6 semaines après les pièces (ou une partie d'entre elles) n'étaient toujours pas livrées.quatsoupap a écrit : ...
Actuellement ma Stelvio est chez mon conces' depuis un mois pour le problème des poussoirs évoqué par ailleurs. Guzzi prend à sa charge sans discussion ou presque la remise en état, bien que la garantie soit dépassée, ça c'est positif (mais normal). Par contre, mon conces', malgré ses efforts, reçoit les pièces au goutte à goutte, et ne peut donc pas commencer le remontage... Ca, c'est Guzzi, et j'avoue que ça commence à me gonfler
En accord avec son conces le membre a décidé de faire une tentative, cellle de commander les mêmes références de pièces chez un autre conscessionnaire (lui aussi italien), en tant que commande normale, donc sans avoir recours à la garantie...
48 heures après le second conces avait reçu les pièces, le premier se voyait répondre qu'elles n'étaient toujours pas dispo.
Le membre d'Anima a publié sur le forum la copie de la lettre saignante qu'il a adressée à Piaggio, mais je ne sais pas si il a obtenu le remboursement des pièces qui "manquaient" et qu'il a du payer au second conces...
Il y aurait donc deux façons de traiter les commandes, celles concernant des pièces remplacées gratuitement et celles sur lesquelles Piaggio margerait ?
Ou est-ce simplement un problème de logistique ?
Six mois pour une paire de poignées chauffantes c'est pas malVizir a écrit : >C'est fou ce que tu dis, mais je pencherais plutôt pour de la mauvaise volonté, ou plutôt la volonté de faire du profit, car maintenant tout est structuré en "centre de profit", ou "business unit" pour les anglophones.
Sur ma précédente Caponord, j'avais un souci de poignées chauffantes d'origine, donc passées sous garantie : bilan, au bout de 6 mois pas livrées, elles ont été déclarées définitivement indisponible, le comble !!!
Je pense que la non qualité de nos bécanes leur coùte 1 fois sur 2 la marge du véhicule.
Je me souviens de ma calif EVPI, ils m'avaient changé sous garantie le réservoir, le coude d'échappement, une roue arrière, et j'en passe, le tout au bout de quelques centaines de bornes, leur marge y est passée c'est sur.
Vizir.
Z'ont qu'à faire de la qualité au premier coup, plutôt que de mettre sur le marché des bécanes qui ne sont pas totalement abouties (cf la distri des Stelvio)... A leur décharge, ils ne sont pas les seuls dans ce cas, auto ou moto, y compris dans des marques qui se veulent "premium", la pression de la "modernité" oblige les constructeurs à renouveler incessamment leur gamme pour ne pas faire ringard. Mais je pensais Guzzi au dessus de ce genre de considération bassement mercantile...Vizir a écrit :Je pense que la non qualité de nos bécanes leur coùte 1 fois sur 2 la marge du véhicule.
+1quatsoupap a écrit :Z'ont qu'à faire de la qualité au premier coup, plutôt que de mettre sur le marché des bécanes qui ne sont pas totalement abouties (cf la distri des Stelvio)... A leur décharge, ils ne sont pas les seuls dans ce cas, auto ou moto, y compris dans des marques qui se veulent "premium", la pression de la "modernité" oblige les constructeurs à renouveler incessamment leur gamme pour ne pas faire ringard. Mais je pensais Guzzi au dessus de ce genre de considération bassement mercantile...Vizir a écrit :Je pense que la non qualité de nos bécanes leur coùte 1 fois sur 2 la marge du véhicule.