Arbre à cames , godets et tiges 8 V

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Labuse77
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Message par Labuse77 »

marco jura a écrit :Bonsoir,
je veux pas vous embêter mais à propos du jeu aux soupapes, j'ai lu quelqu'un qui a dit:"plus de jeu ne peu pas nuire à la lubrification"
là on parle de centièmes voire de dixièmes de mm, mais le filme d'huile, lui il s'exprime en couche de molécules, donc en nanomètres, mais de toute façon on est dans un domaine 10000 fois plus petit que les jeux aux soupapes, donc le jeu n'a aucune influence sur la lubrification, par contre trop de jeu entraine une attaque beaucoup plus violente du poussoir, godet :!: moins de jeu procure un fonctionnement tout en douceur :!: pas de jeu brûles les siège et soupapes :!: 0,05 mm de jeu est tout à fait acceptable et procure un fonctionnement très "soft"
Bon c'est vous qui voyez, mais vous rechercher des retours d'expérience, alors ma Breva 2v elle tourne avec cela depuis bientôt 45000km et toute sa distribution est encore dans l'adolescence :lol:
Bonjour

C'est moi qui avait évoqué ma certitude d'un jeu plus important suite aux révision de mon concessionnaire, et qui avait préciser que cela ne pouvais pas nuire.
Je ne parle pas de filme d'huile mais bien de quantité huile et de la facilité pour elle de se renouveler.
Si l'huile se renouvelle mieux elle refroidie mieux les pièces quelle entourent.
Je vous rappelle que nos moto ont un radiateur d'huile et que la préconisation en huile est de la 10W-60, c'est certainement pour lutter contre une légère tendance à la surchauffe!!

Alors des jeux serrés, en ville dans les bouchons donc sans refroidissement, avec de huile un peu faible en viscosité. Cela peu certainement aidé à des traces de surchauffe et à des usures prématurés.

Bon après je ne suis pas professionnel mais juste avec quelques notions en mécanique et je serai peu être impacté comme vous.

Alain
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Bonjour

C'est moi qui avait évoqué ma certitude d'un jeu plus important suite aux révision de mon concessionnaire, et qui avait préciser que cela ne pouvais pas nuire.
Je ne parle pas de filme d'huile mais bien de quantité huile et de la facilité pour elle de se renouveler.
Si l'huile se renouvelle mieux elle refroidie mieux les pièces quelle entourent.
Je vous rappelle que nos moto ont un radiateur d'huile et que la préconisation en huile est de la 10W-60, c'est certainement pour lutter contre une légère tendance à la surchauffe!!

Alors des jeux serrés, en ville dans les bouchons donc sans refroidissement, avec de huile un peu faible en viscosité. Cela peu certainement aidé à des traces de surchauffe et à des usures prématurés.

Bon après je ne suis pas professionnel mais juste avec quelques notions en mécanique et je serai peu être impacté comme vous.

Alain
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Bonsoir

Il faudrait peu être créer une rubrique moteur 8v, ou chaque personne pourraient noté l'année, les kms et si il a eu des soucis de moteur ou non.

Tout modèle de moto confondu, ont pourrais ainsi tout regrouper et comparer
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Sujet passionnant autant que flippant pour les possesseurs de moteurs 8V....

Il s'avère donc que 2 pistes sont possibles : défaut de traitement de surface des poussoirs et/ou lubrification insuffisante dûe à une erreur de conception de la pompe à huile....

Serait-il envisageable de supputer le raisonnement suivant :
"on augmente le débit de la pompe à huile pour mieux lubrifier/refroidir les poussoirs qui peuvent présenter des défauts de traitement de surface aléatoires..."
????
Dernière modification par Ludo51 le 02 déc. 2011, 12:47, modifié 1 fois.
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

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Ludo51
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Message par Ludo51 »

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dan1203
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Message par dan1203 »

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Juste une petite question.... sur les Guz en général, si de la limaille part de l'usure des poussoirs, elle n'est pas retenue dans le filtre à huile avant de repasser dans les différents paliers?

Les filtres à huile sont capables de retenir des impuretés de combien de micron?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

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capdefra
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Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Résultat du 3ème crash test théoriquement demain : je laisse ma moto chez le conces' le matin, et je devrais avoir un diagnostique dans la journée, ou au plus tard en fin de la semaine.
On va voir si le "carton plein" continue... Pour l'instant 2 bécanes touchées, 2 coulées... Je sais pas pourquoi, mais je vois venir le 3 sur 3. :evil:
Compte tenu du fait que tu te payes à tes frais la MO d'un démontage, on en vient à te souhaiter que ça ne soit pas pour rien mais , en même temps, ça serait quand même embêtant que 100% des moteurs 1200 8V soient incapables d'atteindre des kilométrages importants sans changer deux ou trois fois leurs poussoirs et ACT. Peut-être qu'on va changer aussi la pompe à huile et que ça ira mieux... :cry: :cry:
Imaginez le coût des révisions chez les conces anglais qui font du préventif en changeant les poussoirs: 4 poussoirs =200 euros+ la MO, très élevée sur les Stelvio puisqu'il faut déposer le réservoir! Aie, aie la douloureuse addition :cry: :cry: :cry:


Franck
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