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Publié : 26 mars 2012, 20:17
par raoulpetit
Si, si, c'est exactement ca pour les platines : celles d'origine mais recoupées...
Par contre, pour ce qui est de l'unité "aluminium", j'ai plutot prevu de peindre en noir :
1) le poly (l'appret gris rend mieux en photo qu'en réel...)
2) les caches lateraux (mais je ne suis plus sur;)
Soyez indulgents pour les soudures, je debute !!

Publié : 27 mars 2012, 19:14
par raoulpetit
On avance petit à petit :
Realisation de l'embase de selle en fibre (1ere fois la aussi)
On tapisse le poly et le reservoir de scotch+ sac poubelle et on alterne une couche de fibre, une couche de resine...

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Et ca met des plombes à secher...
Publié : 27 mars 2012, 20:13
par lologuzzi
En tout cas bravo! Ca prend une sacrée tournure et puis quelle gueule, j'adore

Publié : 27 mars 2012, 21:03
par raoulpetit
Merci Lologuzzi, ca fait plaisir !!
J'aimerai bien la finir pour monter aux coupes moto legendes avec...
on verra

Publié : 28 mars 2012, 00:07
par lologuzzi
J'ai hâte de la voir finie en tout cas. merci de nous régaler

Publié : 28 mars 2012, 23:15
par ChopSauce
Tu fais avec quoi les soudures ? Des fois il n'y a pas que le soudeur. Il y a le matos aussi.
Bien vu pour le dosseret surélevé en tous cas. Tu devrais avoir une meilleure position qu'en étant posé directement sur les tubes du cadre.
Publié : 29 mars 2012, 07:15
par raoulpetit
Pour les soudures, j'ai investi dans un petit "inverter" qui facilite grandement la vie du soudeur debutant que je suis : les baguettes ne collent pas, et j'arrive à avoir une soudure parfois bien laide mais resistante.
Un coup de meuleuse et ca devient propre !!
Ce cafe racer, c'est l'occasion de tater de toute les disciplines : fibre de verre, peinture, soudure, refection du faisceau elec + tard... j'adore !!

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Ce week end, application de la peinture Restom "Epoxy" à froid au pistolet et cabine de fortune dans le jardin :
Pas facile de tout regler quand on en a jamais fait, mais pas trop mal à l'arrivée : la chance du debutant !!
Et comme d'hab, ca met des plombes à secher... re

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Publié : 29 mars 2012, 08:28
par misteraud
Et bien c'est pas si moche que cela, je trouve.
Et dans les activités manuelles à découvrir, il y aura peut être aussi la couture, voir le travail du cuir si tu fais ta selle

Publié : 29 mars 2012, 09:02
par joss
les caches laréraux sont super jolis, est-ce une fabrication maison ou peut-on les trouver en vente, ça me donne envie de changer les miens pour monter les mêmes que les tiens.
En tous cas ça promet cette machine, suis impatient de voir le résultat final.
Publié : 31 mars 2012, 11:09
par ChopSauce
C'est bien propre là la soudure. Un petit coup de burin pour enlever les boulettes et c'est nickel !
Publié : 01 avr. 2012, 13:35
par twinrider
joss a écrit :les caches laréraux sont super jolis, est-ce une fabrication maison ou peut-on les trouver en vente, ça me donne envie de changer les miens pour monter les mêmes que les tiens.
.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
Publié : 02 avr. 2012, 06:51
par raoulpetit
Ceux que j'ai montés sont en acier zingués (ep. 1 mm) :
http://cgi.ebay.fr/MOTO-GUZZI-2-SEITEND ... 1700wt_262

Publié : 11 avr. 2012, 02:07
par aermacch
raoulpetit a écrit :Excusez du retard : La, une photo de la fixation du cache droit :
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une petite lame d'alu, fixée avec 2 rivets sur les fixations des caches d'origine. 2 petit alesage taraudés assure la fixation du cache par le haut, et une butée en caoutchouc fait un point de contact en bas
Cette butée caoutchouc est un morceau de durite, emmanché en force sur l'espece d'entretoise en acier zingué horizontale d'origine
Apres, 2 petites vis assurent tout ca :

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et au final (j'ai changé de poly...) :

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Merci pour les tofs!!!
Bonne combine, j'avais bien plus compliqué...
Je viens d'acheter les mêmes, je m'y colle dès que je les reçois
Publié : 21 avr. 2012, 15:43
par raoulpetit
ca avance :
La coque arriere laquée en noir ça le faisait pas du tout; j'ai donc passé un coup de bombe "Acier zingué" par dessus .
Bien sur ca n'a pas tenu et en poncant legerement, j'ai vu apparaitre ce superbe effet "vieux metal pourri" que je vais garder, jusqu'à l'hiver prochain en tout cas.
On voit aussi la selle provisoire (avant sellier un jour...) en mousse de neoprene (3cm) taillée à la ponceuse à bande et collé sur le support en fibre réalisé auparavant:

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Pour le support compteur, j'ai dégotté un modele de HD Sporster, monté ca sur des rondelles caoutchouc pour absorber les vibrations.
Un vieux cache en caoutchouc (origine?) vient proteger le compteur des intemperries .

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Enfin j'ai finalisé la ligne d'echappement avec ces reducteur en inox qui s'emmanchent parfaitement entre les tubes du H (diam 51) et les silencieux lafranconi (diam 45); fini les pétarades en decclleration à cause des prises d'air !! :

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Ah si, le dessous de selle-passage de roue dans une tole d'alu, avec le support du feu arriere fait avec divers morceaux de recup ....

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Semaine prochaine, raccordement electriques des feux, les temoins du tableau de bord (si,si, y'a les trous dans le support compteur HD)...
Publié : 22 avr. 2012, 10:38
par ChopSauce
Tiens, pour te motiver - ou t'énerver selon ton tempérament :
http://www.youtube.com/watch?v=Nw65MmRx ... re=related
J'ai trouvé comme un air de famille ...