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Publié : 13 janv. 2013, 20:38
par motoguzziinside
twinrider a écrit :et comment tu estimes
que telle ou telle résistance
donnera tant ou tant de degrés de température ?
(moi, l'électro, pas mon truc ...)
DANS LA guzzitecheque tu as un abbac
de correspondance resitance temperature

A+ OLIVIER

Publié : 13 janv. 2013, 21:10
par manuh83
twinrider a écrit :et comment tu estimes
que telle ou telle résistance
donnera tant ou tant de degrés de température ?
(moi, l'électro, pas mon truc ...)
Tout est expliqué ici: http://www.casimages.com/f.php?f=130113090928958834.pdf Merci la Guzzithèque :wink:

Publié : 13 janv. 2013, 21:15
par manuh83
Et j'ajouterais: merci Olivier84 Image

Publié : 13 janv. 2013, 21:36
par twinrider
merci messieurs, donc ...

Publié : 13 janv. 2013, 22:34
par manuh83
:!: :!: :!: Attention, toutes ces modifs ne sont possibles que sur les modèles avant 2012

Publié : 13 janv. 2013, 22:35
par twinrider
why not ? :?: :?: :?:

Publié : 13 janv. 2013, 22:50
par manuh83
Sur les 2012, il n'y a qu'un seul boitier papillon, et toute l'electronique, y compris la sonde de T° d'air et l'ECU sont soudés sur une carte fixée sur ledit boitier (la mème carte qui équipe les scooters Piaggio :cry: ) donc plus moyen (pour l'instant) de bidouiller...Vas voir le schéma de la V7 2012 dans la guzzithèque et compares avec celui de la 2008, tu vas tout de suite comprendre...

Publié : 13 janv. 2013, 22:53
par twinrider
c'est sur une titanium, pour ma part... :wink:
sonde d'air devant, sous le nez de réservoir
et ECU 15 RC

Publié : 13 janv. 2013, 22:57
par manuh83
Ta sonde d'air n'est pas sous le cache latéral droit sur le boitier ?

Publié : 13 janv. 2013, 23:05
par twinrider
non, je dois démonter la selle, le résé,
et bidouiller ensuite entre les tubes du cadre à l'avant :(

Publié : 13 janv. 2013, 23:17
par manuh83
Je dirais qu'ils l'ont placée plus intelligemment que sur la mienne, dans mon cas, la mesure est biaisée par le positionnement du filtre à air entre le V des cylindres, l'air finit par ètre surchauffé et la sonde située juste à l'arrière ne voit que de l'air chaud, en hiver ça va à peut près, mais l'été c'est cliquetis à chaque remise de gaz :cry:

Publié : 13 janv. 2013, 23:24
par twinrider
bof, elle est bien planquée quand même !
et la sonde lambda ne se fout pas en erreur
avec ce systéme ?

Publié : 13 janv. 2013, 23:35
par manuh83
Non, la sonde lambda s'adapte à ce qu'on lui envoie, à partir du moment ou l'ECU croit qu'il fait 20°...c'est obéissant un ECU de Guzzi Image

Publié : 15 janv. 2013, 08:45
par sergio39
manuh83 a écrit :Et comme résistance je monte ça, celle-ci fait 3,9 Kohm, soit une T° d'un peut moins de 20°
Salut...laquelle choisir chez conrad :
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/024 ... ouche-mtal

merci... :wink:

Publié : 15 janv. 2013, 09:11
par manuh83
Tu peux prendre une de 3,3 et une de 1,2 et les monter en série, ça fait 3,5 Kohm soit environ 21°....