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				Publié : 13 janv. 2013, 20:38
				par motoguzziinside
				twinrider a écrit :et comment tu estimes
que telle ou telle résistance 
donnera tant ou tant de degrés de température ?
(moi, l'électro, pas mon truc ...)
DANS LA guzzitecheque tu as un abbac 
de correspondance resitance temperature
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 21:10
				par manuh83
				twinrider a écrit :et comment tu estimes
que telle ou telle résistance 
donnera tant ou tant de degrés de température ?
(moi, l'électro, pas mon truc ...)
Tout est expliqué ici: 
http://www.casimages.com/f.php?f=130113090928958834.pdf Merci la Guzzithèque  

 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 21:15
				par manuh83
				Et j'ajouterais: merci Olivier84 

 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 21:36
				par twinrider
				merci messieurs, donc ...
			 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 22:34
				par manuh83
				
			 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 22:35
				par twinrider
				
			 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 22:50
				par manuh83
				Sur les 2012, il n'y a qu'un seul boitier papillon, et toute l'electronique, y compris la sonde de T° d'air et l'ECU sont soudés sur une carte fixée sur ledit boitier (la mème carte qui équipe les scooters Piaggio  

 ) donc plus moyen (pour l'instant) de bidouiller...Vas voir le schéma de la V7 2012 dans la guzzithèque et compares avec celui de la 2008, tu vas tout de suite comprendre...
 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 22:53
				par twinrider
				c'est sur une titanium, pour ma part... 

sonde d'air devant, sous le nez de réservoir
et ECU 15 RC
 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 22:57
				par manuh83
				Ta sonde d'air n'est pas sous le cache latéral droit sur le boitier ?
			 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 23:05
				par twinrider
				non, je dois démonter la selle, le résé,
et bidouiller ensuite entre les tubes du cadre à l'avant  

 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 23:17
				par manuh83
				Je dirais qu'ils l'ont placée plus intelligemment que sur la mienne, dans mon cas, la mesure est biaisée par le positionnement du filtre à air entre le V des cylindres, l'air finit par ètre surchauffé et la sonde située juste à l'arrière ne voit que de l'air chaud, en hiver ça va à peut près, mais l'été c'est cliquetis à chaque remise de gaz  

 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 23:24
				par twinrider
				bof, elle est bien planquée quand même !
et la sonde lambda ne se fout pas en erreur 
avec ce systéme ?
			 
			
					
				
				Publié : 13 janv. 2013, 23:35
				par manuh83
				Non, la sonde lambda s'adapte à ce qu'on lui envoie, à partir du moment ou l'ECU croit qu'il fait 20°...c'est obéissant un ECU de Guzzi 

 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2013, 08:45
				par sergio39
				manuh83 a écrit :Et comme résistance je monte ça, celle-ci fait 3,9 Kohm, soit une T° d'un peut moins de 20°
 Salut...laquelle choisir chez conrad :
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/024 ... ouche-mtal
 merci... 

 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2013, 09:11
				par manuh83
				Tu peux prendre une de 3,3 et une de 1,2 et les monter en série, ça fait 3,5 Kohm soit environ 21°....