Je sèche
Modérateur : Vizir
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 2957
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Elle est en 12v, pour les bougies, j'ai pas regardé.
Je pense que ça vient bien des bobines car quand j'avais mes soucis de carbu, chez Yam ils ont fait pas mal d'essai avec et sans soucis autre qu'une bobine qui donnait mal.
Je suis tombé en panne sur mon premier trajet avec les nouvelles bobines.
J'ai contacté le site qui me les a vendues et j'en ai trouvé sur un autre.
Je vais tenter le coup.
Je pense que ça vient bien des bobines car quand j'avais mes soucis de carbu, chez Yam ils ont fait pas mal d'essai avec et sans soucis autre qu'une bobine qui donnait mal.
Je suis tombé en panne sur mon premier trajet avec les nouvelles bobines.
J'ai contacté le site qui me les a vendues et j'en ai trouvé sur un autre.
Je vais tenter le coup.
Plus que la SP3, toujours en travaux
Pour les bougies, je pose cette question, car il est vraisemblable qu'à l'époque de ta bécane, la monte de résistives ne se faisait pas. Or, ces bougies occasionnent beaucoup de soucis, surtout si elles sont adjointes à des antiparasites dont la résistance est supérieure à 5 KOhms.
Cela se traduit par un mauvais rendement, des bougies qui noircissent, une carburation inréglable et le plus souvent, les bougies finissent par claquer.
Donc, vérifie aussi ces deux éléments.
En ce qui concerne la bobine, par acquis de conscience, teste la résistance sur les deux circuits avant de la déclarer HS.
A+, Loïc.
Cela se traduit par un mauvais rendement, des bougies qui noircissent, une carburation inréglable et le plus souvent, les bougies finissent par claquer.
Donc, vérifie aussi ces deux éléments.
En ce qui concerne la bobine, par acquis de conscience, teste la résistance sur les deux circuits avant de la déclarer HS.
A+, Loïc.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 2957
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Bon, en attendant de recevoir le condo trouvé sur le coin (neuf et d'origine), j'ai remis celui qui était sur la moto à l'achat et qui n'a donc que 3600Km.
Je l'avais gardé, une prémonition sans doute!!
Elle a démarré nickel, même peut-être mieux qu'avec le condo "neuf" et par contre, au moment de prendre le casque pour aller l'essayer, une belle averse est tombé.
10Min pas plus et après grand beau mais la route toute mouillée.
On verra ça demain
Je l'avais gardé, une prémonition sans doute!!
Elle a démarré nickel, même peut-être mieux qu'avec le condo "neuf" et par contre, au moment de prendre le casque pour aller l'essayer, une belle averse est tombé.
10Min pas plus et après grand beau mais la route toute mouillée.
On verra ça demain
Plus que la SP3, toujours en travaux
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 2957
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Bon, ce soir pas de pluie donc essayage de la p'tiote.
Ben j'suis pas allé bien loin vu qu'elle a démarré sur 1 cylindre, a calé et après plus rien!!!
Vu qu'elle avait démarré nickel samedi, je pense donc plus à un problème sur le circuit électrique plus que sur le circuit d'allumage proprement dit.
Vu que le coupe circuit est monté bizarre (il faut le mettre sur ON pour avoir le jus), je vais essayer de le shunter pour voir!!
Mais faut avouer qu'après le SP, elle me gonfle pas mal elle ausi.
J'espère que la Calif sera moins capricieuse
Ben j'suis pas allé bien loin vu qu'elle a démarré sur 1 cylindre, a calé et après plus rien!!!
Vu qu'elle avait démarré nickel samedi, je pense donc plus à un problème sur le circuit électrique plus que sur le circuit d'allumage proprement dit.
Vu que le coupe circuit est monté bizarre (il faut le mettre sur ON pour avoir le jus), je vais essayer de le shunter pour voir!!
Mais faut avouer qu'après le SP, elle me gonfle pas mal elle ausi.
J'espère que la Calif sera moins capricieuse
Plus que la SP3, toujours en travaux
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Sans vouyloir insister, tu es allé poser ta question sur le site que je t'avais indiqué ( http://cb125k.lebonforum.com/ ) ?
Là aussi il y a des très bons en mécanique, comme ici, sauf qu'ils sont "spécialisés" dans les petits bicylindres Honda des années 70. Et d'après ce que j'ai pu voir (je n'ai pas parcouru tous les posts), c'est pas les emm...ts qui manquent sur ces bécanes
Il y a peut-être un truc foireux typique de ces motos, et il vaut toujours mieux un qui sait que 2 qui cherchent...
Là aussi il y a des très bons en mécanique, comme ici, sauf qu'ils sont "spécialisés" dans les petits bicylindres Honda des années 70. Et d'après ce que j'ai pu voir (je n'ai pas parcouru tous les posts), c'est pas les emm...ts qui manquent sur ces bécanes
Il y a peut-être un truc foireux typique de ces motos, et il vaut toujours mieux un qui sait que 2 qui cherchent...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
