LanciaB a écrit :J'ai essayé Dunlop GT501, Bridgestone BT45, Metzeler lasertec et avon Roadrider AM26.
Les GT501 sont bien sur des motos légères, comme les 750, à oublier sur plus gros (usure).
Le meilleur pneu avant, toutes cylindrées confondues, pour moi c'est le Metzeler Lasertec, il s'use a plat sans facettes, dure longtemps et il est très sécurisant sous la pluie.
A l'arrière, maintenant je mets de l'Avon Roadrider AM26; moins cher et tout aussi performant qu'un BT45, je le trouve même plus rassurant sur le "gramouillé".
De toute façon, aucun de ces pneus n'est mauvais ou même moins bon qu'un autre, c'est plus une question de feeling : faut tester !
J'ai été ravi des demon équipant d'origine ma v7 r mais au bout de 4000kms ils se sont mis a ne plus tenir sur le sec . a 8000 j'ai changé avant arrière en taille d'origine avec des street smart. Pour l'instant je suis en toute confiance, pas besoin de faire chauffer, je n'ai pas roulé sous la flotte. Les Pirelli sont beaucoup plus vifs sur les changements d'angle, ils sont très long à monter en température..