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				Publié : 24 déc. 2014, 09:56
				par motoguzziinside
				POUR LES z6 dépêchez vous de les commander
mon marchand de pneus ma dit qu ils sont plus au catalogue
(si vous avez une autre info que moi je suis preneur)
donc le suite de vente en ligne finissent leur stock
c est le Z8 qui remplace
			 
			
					
				
				Publié : 24 déc. 2014, 15:55
				par alain84
				Pour avoir monté les 2, les Z8 durent plus longtemps pour un grip semblable.
			 
			
					
				
				Publié : 12 févr. 2015, 20:31
				par FrancisG
				Hier lors d'une promenade dans le beaujolais, j'ai crevé sur le Z6. J'ai pu mettre une mèche et rentrer sur lyon.
Comme l'avant était à changer, je suis passé chez dafy.
Une monte de roadsmart (1) pour 227 €.
Et voila, c'est reparti.
Aujourd'hui j'ai testé le bugey, mais c'est une autre histoire...
			 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2015, 11:55
				par VdeV
				Bonjour à tous,
Sur ma Breva 1100 de 60Mkm, je monte des Pirelli Angel GT carcasse renforcée pour 300 eur environ montés chez ProGommes (à coté de Grenoble). 50% de duo chargé (vacances) et que des virolos, l'AR en est à 8500 et en fera 10.000, l'AV est usé. La raison ? L'AR est en carcasse renforcée, l'AV un "normal".
Attention aux références de pneus. Il y a de multiples sous références pour un mm modèle. Je me rappelle que chez Bridg pour un BT020 il y avait 14 références rien que pour l'AR (ZZR 1400, VFR 750, etc) - Ce qui explique que parfois le kilométrage entre celui monté d'origine (machine neuve) et son remplacant ne soit pas le même.
Allez chez un vrai spécialiste qui montera la bonne réf, sur le long terme vs serez gagnants.  Nos machnes sont assez lourdes et aiment les carcasses renforcées.  Mon prochain train: Pirelli Angel GT renforcés AV/AR (l'AV vient de sortir).
A pluche
JP
			 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2015, 13:09
				par xelos33
				Je ne vois pas en quoi une carcasse renforcée influerait sur la longévité d'un pneu, mais bon ...
V
			 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2015, 15:47
				par VdeV
				Moins de déformation de la carcasse fait moins travailler la gomme. Parles en à un spécialiste. Ce n'est pas pour rien que les manufacturiers en proposent ... (Michelin et Pirelli à ma connaissance).
JP
			 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2015, 17:32
				par xelos33
				VdeV a écrit :Parles en à un spécialiste ...
Justement je l'avais fait, considérant que la 1200 sport faisait partie des motos lourdes. On m'a presque rit au nez. 
Motos lourdes = ou + de 275 kg environ à vide.
En gros, ca ne sert à rien.
Mais bon, tu as le droit de croire le contraire, chacun est libre.
Et si vraiment c'était le cas, ne crois-tu pas que ça se saurait et qu'on monterait tous des renforcés ? 
V
 
			
					
				
				Publié : 23 mai 2015, 07:36
				par motoguzziinside
				je viens de changer mon pneu un Z6 qui etait tellement déforme
que j'ai demande a mon monteur si c était normal et que cela ne traduisait pas un problème de suspension  il m'a dit que cela provenais du pneu en lui 
même  une fois atteint son tôt d usure maxi il se déforme 
surtout que c'est dernier kilomètre on était fait a deux et sur autoroute
C est le renforce on verra s il y a une différence moi je les pris parce que c est en vue des conges ou on est a deux avec bagages donc en limite de PTRC  
j ai remonter un Z6  question finance par rapport a un Z8 et que j' ai rien a reprocher au Z6
J ai commandé sur ALLO PNEU et c' est KAWASAKI Carpentras qui me l'a monté  les deux on était au top pneu commander samedi livre mardi
jante donner mercredi a 9h00  récupérer a 14h00 
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 23 mai 2015, 11:25
				par xelos33
				motoguzziinside a écrit :même  une fois atteint son tôt d usure maxi il se déforme 
Qu'est ce que tu appelles " se déforme " ? La carcasse ? Parce que si c'est elle, ça fait peur ! J'ai vu un Z8 arrière emmené à la toile, pas constaté d'autres déformations que son profil.
V
 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2015, 19:31
				par motoguzziinside
				xelos33 a écrit :motoguzziinside a écrit :même  une fois atteint son tôt d usure maxi il se déforme 
Qu'est ce que tu appelles " se déforme " ? La carcasse ? Parce que si c'est elle, ça fait peur ! J'ai vu un Z8 arrière emmené à la toile, pas constaté d'autres déformations que son profil.
V
 
la carcasse c est pour cela que j ai immediatement 
changer le pneu
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2015, 19:51
				par xelos33
				motoguzziinside a écrit :même  une fois atteint son tôt d usure maxi il se déforme 
motoguzziinside a écrit :la carcasse c est pour cela que j ai immediatement 
changer le pneu
Là j'ai franchement du mal à croire à ça ! Mais chacun est libre d'écouter qui il veut et ce qu'il veut ...
V
 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2015, 20:18
				par motoguzziinside
				xelos33 a écrit :motoguzziinside a écrit :même  une fois atteint son tôt d usure maxi il se déforme 
motoguzziinside a écrit :la carcasse c est pour cela que j ai immediatement 
changer le pneu
Là j'ai franchement du mal à croire à ça ! Mais chacun est libre d'écouter qui il veut et ce qu'il veut ...
V
 
moi c'est ce que le pro m'a dit, que c'est la carcasse qui était déformée
après tu y crois ou tu n'y crois pas, chacun fait comme il veut
A+ OLIVIER