juste pour avoir des avis, des expériences différents
Pneus - Quelle monte ?
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drama
- marco_koxx
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Salut,
Sur le Griso, j'ai essayé pas mal de trains de pneus
- Metzeler Sportec M3 - très bien sur le mouillé - 7000 kms
- Pirelli Diablo - neutre - 8500 kms
- Pirelli Diablo corsa - Très bon - 6000 kms
- Pirelli Diablo Rosso - Très très bon - 5000 kms
- Pirelli Diablo Corsa 3 - un peu mieux que les Corsa - 3500 kms
- Metzeler Sportec M1 - Super ++ - 5500 kms
- Metzeler Rennsport - nul sous la pluie - 2500 kms
En résumé, pour l'hiver j'utilise des Metzo M1 et l'été des Diablo mais je garde le M1 a l'avant.
Sur le Griso, j'ai essayé pas mal de trains de pneus
- Metzeler Sportec M3 - très bien sur le mouillé - 7000 kms
- Pirelli Diablo - neutre - 8500 kms
- Pirelli Diablo corsa - Très bon - 6000 kms
- Pirelli Diablo Rosso - Très très bon - 5000 kms
- Pirelli Diablo Corsa 3 - un peu mieux que les Corsa - 3500 kms
- Metzeler Sportec M1 - Super ++ - 5500 kms
- Metzeler Rennsport - nul sous la pluie - 2500 kms
En résumé, pour l'hiver j'utilise des Metzo M1 et l'été des Diablo mais je garde le M1 a l'avant.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
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drama
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Sittingbulle
La monte d'origine : Metzeler Rennsport - Pas aimé sous la pluie (plusieurs blocages de l'avant sur les freins en ville). J'ai changé le train complet à 14000 km.
Actuellement (depuis un peu plus de 15000km) : Metzeler M3 à l'avant et Z6 à l'arrière. Meilleur feeling sur le mouillé de l'avant, qui est raide mort, va falloir que je change sous peu. L'arrière peut encore tenir 2-3000km.
PS : je fais environ 2000km de banlieue par mois actuellement (à une honorable vitesse moyenne de 50 km/h) et presque pas de loisir. Donc j'essore peu et j'angle pas assez à mon gout.
Actuellement (depuis un peu plus de 15000km) : Metzeler M3 à l'avant et Z6 à l'arrière. Meilleur feeling sur le mouillé de l'avant, qui est raide mort, va falloir que je change sous peu. L'arrière peut encore tenir 2-3000km.
PS : je fais environ 2000km de banlieue par mois actuellement (à une honorable vitesse moyenne de 50 km/h) et presque pas de loisir. Donc j'essore peu et j'angle pas assez à mon gout.
- Centaurdedé
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- capdefra
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Oui mais le Roadsmart est un pneu route concurrent du Z6 et pas de la même gamme que le M3. Néanmoins Skender, qui les avait essayés sur ma Norge, les a mis sur son 1200 Sport et il en est enchanté.Centaurdedé a écrit :Salut à Tous ,
Les Metzeler sportec M3 sont parfaits pour ma 1200 Sport.
Mais j'ai eu de très bons échos (Km) sur des Dunlop sportmax roadsmart.
Je verrai donc lors de la prochaine monte.
Tchao A+ Dedé
Franck
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Sur presque 70000 km avec ma V11 montée en BT020 d’origine, j’ai expérimenté d’autres pneus pour me fixer sur les Metzeler.
Actuellement, j’ai un Z6 à l’arrière et, un M1 à l’avant.
C’est parfait et, sécurisant sauf pour le freinage sur le sec. Les essayeurs sont quasi unanimes sur le sujet et,
je dois avouer que j’étais assez septique leurs appréciations sur fait que le Metzeler - qui est coté comme un excellent pneu – peut décrocher en cas de gros freinage sur le sec.
Jusqu’au jour où, je me suis vautré, un peu trop vite à mon goût.
Depuis, j’empoigne le levier de frein avant seulement avec deux doigts, je suis défranchi c’est clair…
Alain.
Actuellement, j’ai un Z6 à l’arrière et, un M1 à l’avant.
C’est parfait et, sécurisant sauf pour le freinage sur le sec. Les essayeurs sont quasi unanimes sur le sujet et,
je dois avouer que j’étais assez septique leurs appréciations sur fait que le Metzeler - qui est coté comme un excellent pneu – peut décrocher en cas de gros freinage sur le sec.
Jusqu’au jour où, je me suis vautré, un peu trop vite à mon goût.
Depuis, j’empoigne le levier de frein avant seulement avec deux doigts, je suis défranchi c’est clair…
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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- Centaurdedé
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- Localisation : Colmar (68)
Le plus important , quelque soit la marque de pneu :
- Vérifiez la pression de gonflage le plus souvent possible et avec le même manomètre.
- Voir rajouter 0,1 à 0,05 Bar ... (En cas d'utilisation prolongée chargé ou à grande vitesse !)
- Le contrôle doit se faire tous les 15 jours ou au moins 1 fois par Mois.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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goz52
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drama
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Josegriso83
Bjr, pour info, je viens de monter sur l'AR le nouveau Conti RoadAttack 2 et je le trouve bien mieux que le Rennsport d'origine qui m'a neanmoins contente sur 7000km . Je conseille aussi un reglage des suspensions de l'ordre de 25% plus dur que l'origine en compression et detente. Une question ouverte : pour votre guidon vous le reglez plutot bas vers vous ou haut vers l'avant ?
- Lacorne
- Tour de France
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- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Bonjour,
Moi j'avais été trés décu par les pneus d'origine (usure rapide et crevaisons) avec ma 1100 puis la 8V
je mets du pilot road de chez Michelin et maintenant du pilot road 2 2ct (bigomme). Du coup 12000 km avec le pneu arrière et un poil de plus pour l'avant avec une bonne accroche.
Bonne route ...sous la pluie !
Moi j'avais été trés décu par les pneus d'origine (usure rapide et crevaisons) avec ma 1100 puis la 8V
je mets du pilot road de chez Michelin et maintenant du pilot road 2 2ct (bigomme). Du coup 12000 km avec le pneu arrière et un poil de plus pour l'avant avec une bonne accroche.
Bonne route ...sous la pluie !
