Page 5 sur 9

Publié : 23 juil. 2010, 07:02
par Jackol
Même pas en rêve... :lol:

Publié : 24 juil. 2010, 11:24
par jeanroche
Bon, je vais refaire un test, car je trouve moi aussi un peu louche .
Aurais je mal fait le plein après les 300km(béquille latérale) :?:

Poid du pilote: 73kilos tout mouillé. TAILLE 1.78. TOUT fin le gars.
Pas d'ABS.
Pas de valise.
Pas de vent.
Régime moteur souvent autour de 3000trs.
ALtitude zéro.
Pneus gonflés 2.5 avant, 2.9 arriére.

Je vous tiens au courant. :wink:

Publié : 24 juil. 2010, 12:15
par Jackol
jeanroche a écrit :
Je vous tiens au courant. :wink:
Image

Ceci explique peut-être celà... :lol:

Publié : 28 juil. 2010, 09:26
par jeanroche
Bonjour a tous.

Chose promise, chose due.

Alors voilà, au sujet d'un premier test sur la consomation, je voulais être sûr des résultats que j'avais donc déjà donnés .
Donc même parcours, mêmes conditions.

Résultat:
PLEIN éffectué ras la gueule(pas conseillé, car un verre perdu par durite)
la premiere barre disparait a 111 km
la deuxieme ......................... 215 km
LA réserve s'allume............ .. 262 km

puis .......................................50 km sur la réserve
TOTAL...................................312 km

Plein éffectué a......................312 km ........15,13 litres ras la gueule:
De nouveau un verre par terre sous la moto.
Donc ça sert a rien de faire ras la gueule a part tremper son pneu arrière.

DONC voilà je confirme mon premier essai haut la main, prenez vos calculettes et visez le résultat.

Route départementales,respect des limitations,3500trs maxi.
La moto ne pétarade pas si on reste en dessous 3500trs.Par contre c'est mou comme conduite.

J'ai une astuce pour jackol: si tu veux dépasser facilement les 320km coupe la clim et souffle sur le pare brise, :lol: çà aide

Publié : 28 juil. 2010, 09:36
par Titi
C'est sur que la conduite joue beaucoup sur la consommation. Quand je revenais de Corse, j'avais mon pneu AR complètement usé (on voyait la toile et pas moyen de trouver là-bas un pneu aux dimensions Guzzi) et pour qu'il tienne jusqu'à la maison, j'avais fait au moins les derniers 400 km sur un filet de gaz, pas d'accélérations brusques, pas de freinages appuyés, tout en souplesse et je croyais que ma jauge ne marchait plus, j'avais fait au moins 50 km de plus que d'habitude avant de passer sur la réserve.

Publié : 28 juil. 2010, 13:09
par Jackol
Et en débranchant un cylindre? 8)

Publié : 28 juil. 2010, 14:51
par fredstelvio
Jackol a écrit :Et en débranchant un cylindre? 8)
ça m'est arrivé de tourner sur une patte (antiparasite défectueux)...
ça avance beaucoups moins bien :lol: :lol: :lol:

Publié : 28 juil. 2010, 16:01
par Wonder B
Je suis halluciné!!!!!!!!!!!!!!! :lol: jeanroche ta bécane a dû bénéficier des réglages optimums par ton concess parce que même en roulant à ton rythme je n e peux pas arriver à ce résultat... Mais bravo parce que 312 km alors qu'il te reste encore près de 3 l dans le réservoir c'est TRES FORT!!!!

Publié : 28 juil. 2010, 16:39
par jeanroche
Dans le sujet: bon,combien de km:
Titi a obtenu des résultats similaires dans le post du lundi 14 juin 2010.
Si avec 1 litre on fait 20 bornes, on doit donc pouvoir faire 360km d'un seul trait a 3000trs, soit a 90km/heure sur le 6° RAPPORT.
Je crois que toutes les stelvio bien entretenues peuvent obtenir les mêmes performances.
Mais de toute façon, le fait de rouler a l'économie, n'a pas vraiment d'intérêt, car le plaisir est primordial.
1 Litre gagné sur 100 bornes représente 100 litres sur 10 000km:
donc a peine 140 euros. :roll: 140 EUROS sur 1 an en moyenne.
Alors roulez sans compter, au diable l'avarice, le plaisir avant tout.

Publié : 28 juil. 2010, 19:28
par capdefra
Le pb c'est qu'on fait plutôt deux a trois litres de plus aux cent lorsqu'on roule un peu fort et CA serait quand même mieux de consommer 6 litres plutôt que huit.

Franck

Publié : 28 juil. 2010, 21:12
par jeanroche
400 ou 500 euros de plus a l'année reste tout a fait raisonnable pour ce type de véhicule.
Si on veut faire des économies, on peut rouler en 125 .
La vitesse moyenne sur de longs parcours reste assez proche quand on respecte le code de la route.
Rouler avec un 1200 est choix passion plaisir, surtout pas économique.
QUAND on roule en stelvio c'est parcequ"on prend son pied :lol:

Publié : 29 juil. 2010, 01:07
par Wonder B
Bon j'admets que je ne roule pas toujours à 90 et en dessous de 3000trs/mn mais comme tu le dis c'est parce que pour moi ce n'est QUE du plaisir donc pas une question d'économie ou de gros sous.
D'ailleurs mon intervention dans ce sujet n'est pas liée à une quelconque économie mais juste parce que y'a des fois où j'en ai marre de passer à la pompe toutes les 200 bornes... parce que j'ai la trouille de finir à sec
Quant à ma bécane elle est TRES bien entretenue!! LOL

Publié : 29 juil. 2010, 10:00
par capdefra
Moi j'admets que je ne roule jamais a 90 et aussi jamais a 3000 trs mais je ne consomme jamais seulement 5 litres avec la Stelvio alors que ca m'était arrive avec la Norge. Mon minimum est de 5,7 litres et le maxi au delà de 8 litres avec la Stelvio.
Je vais pouvoir tester cela a nouveau dans huit jours avec un programme de plus de 2500 km quasi exclusivement en montagne et en duo avec tous les bagages. Bilan a mon retour...

Franck

Publié : 29 juil. 2010, 10:43
par jeanroche
AMUSES TOI BIEN 8) CAPDEFRA

On compte sur toi pour le rapport.

Publié : 29 juil. 2010, 11:02
par Wonder B
AH qu'est-ce que je suis jaloux Capdefra!!!!
La montagne c'est vraiment le domaine de prédilection pour un motard et un Stelviste!!!!