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Publié : 04 sept. 2009, 11:41
par RJVB
Au fait, c'est un appel à tester les bougies ... pq le docteur ne l'a pas mentionné ici également, hein?
Je ne suis pas sur ce forum, donc, je réponds ici. Je serais OK de tester ça sur ma Norge, en sachant que je ne roule pas énormément ces derniers temps, mais je fais des trajets d'environs 95km assez régulièrement (un AR toutes les 2 semaines à priori).
Sinon, Marcury a sa Norge qui sort de révision, serait-il partant de participer?
Ça va être difficile d'estimer l'effet sur la conso avec les températures changeantes ... à moins que le docteur s'attend à ce qu'on fasse l'aller-retour entre les bougies d'origine et les Brisk??
Publié : 05 sept. 2009, 13:38
par Vizir
RJVB a écrit :Au fait, c'est un appel à tester les bougies ... pq le docteur ne l'a pas mentionné ici également, hein?
Je ne suis pas sur ce forum, donc, je réponds ici. Je serais OK de tester ça sur ma Norge, en sachant que je ne roule pas énormément ces derniers temps, mais je fais des trajets d'environs 95km assez régulièrement (un AR toutes les 2 semaines à priori).
Sinon, Marcury a sa Norge qui sort de révision, serait-il partant de participer?
Ça va être difficile d'estimer l'effet sur la conso avec les températures changeantes ... à moins que le docteur s'attend à ce qu'on fasse l'aller-retour entre les bougies d'origine et les Brisk??
>Moi; j'ai ma Norge qui sort de la révision des16/20000, et pompe à huile neuve!!! Je suis prêt à tester les Brisk, bien que les origines soient neuves.
Vizir
PS : RJVB, je ne comprends rien à ton post au sujet du docteur, ni quand tu dis que tu n'es pas sur ce forum

Publié : 05 sept. 2009, 16:09
par Vince Klorto
- dr. Mandello.
- Les aventures
ébouriffantes de RJVB sur
www.lerepairedesmotards.com et sur
www.forum.guzzitech.com
Des questions ?

Publié : 06 sept. 2009, 11:44
par Vizir
>Ouaf ouaf

))
Vizir
Publié : 10 sept. 2009, 16:18
par Corto78
Publié : 10 sept. 2009, 20:10
par Vizir
Publié : 11 sept. 2009, 11:55
par jeffdu11
vous attendez quoi?...............

Publié : 11 sept. 2009, 16:34
par Corto78
Pour ma part j'avais cru comprendre que tu allais importer ces bougies
Me suis je trompé
J'attendais donc de bonnes nouvelles à ce sujet afin de les tester

Publié : 11 sept. 2009, 20:47
par jeffdu11
ah non pas du tout! je les achete aux établissements lombard ! et je vais continuer, car je n'aime pas la vente je préfere la prestation de service et ma fabrication d'echapp'..............

Publié : 11 sept. 2009, 21:45
par jeffdu11
bon , ça y est ,ça a été long , mais mon bréva marche enfin merveilleusement! un bonheur! alors , plusieurs choses:
- tout d'abord j'ai d'abord fait ma synchro avec un dépressiometre a aiguille , puis j'ai achete le twinmax ,et ç'est infiniment plus précis! et obligatoire pour cette moto!
-ensuite , le logiciel n'est vraiment pas facile a connecter , chaque fois j'y passe un bon bout de temps , apparement un probléme de configuration de port , ça change tout le temps : com1 , com3, com 4 , ect, pourquoi? mystére
-et pour finir , JAMAIS je n'ai vu une moto aussi sensible aux réglages de synchro! un quart de tour de vis change le comportement du moteur du tout au tout! les anciens guzzi a carbus comme mon 1000 SP ci contre (mon avatar) se contentai d'une synchro standard avec queues de forets, et fonctionnait parfaitement ,si quelq'un a une explication?.........
-et encore , merci vraiment a tous sur ce forum sans lequel ma guzzi marcherai nettement moins bien! et je rassure ceux qui croient que les "guzzi-aprilia" se vautrent dans une facilité a la"japonaise", il n'en est rien! le guzzi qui marche bien , ça se mérite! depuis plusieurs mois que je l'ai (et une foule de petites modifs : guidons , pots , bougies ,filtre a air, polissage adm, selle ,disques changé,ect), ça y est ,elle tourne comme une horloge (et pousse comme un avion! )...........

Publié : 11 sept. 2009, 22:47
par ...
Bravo Jeff, mais ce qui est bien dommage, c'est que quiconque n'est pas capable de parvenir a tes resultats ou d'accomplir tout ce que tu as fait (et apparemment, excellemment fait) ... Et comme deja dit, une bonne Guz' increvable est celle fiabilisee par son premier proprio (pour peu qu'il le fasse) et c'est a ce prix que se merite une Guz' !
Et pis c'est pas bien de percer les disques ! 
Publié : 12 sept. 2009, 09:33
par jeffdu11
-mario kokx a en fait largement autant que moi! mais ç'est un garçon plus discret!

, je le remerçie au passage pour ses renseignements qui m'ont bien aidé!
-mais je pense qu'on peut gagner encore ,surtout coté admission , en enlevant le restricteur d'air (celui qui est marqué aprilia) au dessus du filtre , mario K l'a fait , moi pas encore ,car j'ai peur de me retrouver trop pauvre , mario affirme que le boitier peut corriger jusqu'a 20% de richesse supplementaire! , je trouve ça énorme! les japonais ç'est 3 a 5% maxi (d'ou les power commander et autres) , mais bon , a voir!
-qu'on ne se meprenne pas ! , moi ce que je recherche , ç'est l'agrément maxi , pas la puissance a tout va! , la je me délecte de reprises canon a 2000 tours en sixiéme , avec des sensations de couple , je ne vous dis que ça! et chose amusante, plus le guzzi tourne rond , plus vous roulez doucement! a 110 ç'est le pied on traverserai la france comme ça ,d'origine , lorsque je l'ai eu , la sixieme semblait tirer trop long , je ne la passait que vers 90 compteur, maintenant, je la passe vers les 60 et je cherche la septiéme!

, jamais je ne retrograde pour dépasser , ni en cote, bref un bonheur vous dis je !, viva guzzi!

Publié : 12 sept. 2009, 10:03
par Vizir
Corto78 a écrit :Pour ma part j'avais cru comprendre que tu allais importer ces bougies
Me suis je trompé
J'attendais donc de bonnes nouvelles à ce sujet afin de les tester

>C'est Mandello qui doit les importer
Vizir
Publié : 12 sept. 2009, 12:18
par RJVB
Faut quand même ne pas abuser de trop franches reprises à 2000tpm; même si la moto accepte de le faire, ça ne veut pas dire que la mécanique apprécie!
Je suis toujours preneur de nouvelles à propos des Brisks. Hier soir, sur l'autoroute, 19ºC selon le tdb, j'ouvre pour passer de 110km/h à 130km/h en restant en 6e (contre un vent assez fort), et j'ai été surpris par une bonne dose de cliquetis. Et pourtant, 110km/h en 6e, ça donne un bon 4000tpm...
(Faut dire que j'avais passé un bout de périph plus l'A4 jusqu'au N104 en remontant un bouchon continu en 1e et 2e, donc le moteur était bien chaud)
Publié : 12 sept. 2009, 19:42
par jeffdu11
-pour les cliquetis , attention a la qualité de l'essence! , la aussi je vais encore attaquer des moulins a vent!

, je sais bien que beaucoup "croient" qu'elle est partout identique, ç'est vrai pour la base , mais chaque marque rajoute ses propres additifs (dans le camion citerne au sorti de la raffinerie) , et ça change tout!
-auto plus faisait régulierement des analyses de carburants , ç'était édifiant: plus de 10 point d'indice d'octane entre la pire issu d'un supermarché et la meilleure :la schell V power (100 d'octane!) , moi je fais l'effort d'en mettre réguliérement et la difference est notable , en conso deja avec ma xantia V6 je fais 1L au cent de moins qu'avec une autre essence, ensuite pour les cliquetis , surtout sur des vieilleries (

) comme notre legendary V twin!

, car evidement , en 1000 CBR , ya pas de difference entre le pire fond de cuve d'un coin paumé du maroc et la V power................
