Page 5 sur 7
Publié : 08 juin 2011, 20:40
par carlo
Bonsoir les fada du " gros gaz",
Bon juste une petite, en passant... Avec ma 1200 Sport, ça me viendrait même pas à l'idée d'essayer de la mettre au taquet, tellement ça doit être désagréable d'en prendre plein la tronche...
Par contre, en 2006, avec ma V11 Le Mans, au retour d'Assen, en passant un petit bout d'autobahn germanique illimitée, j'ai pas pu résister au plaisir d'essayer... Un moment de pur bonheur, le nez dans la bulle, l'aiguille du compte-tours pile sur 8000 tours, et celle du compteur pile sur 240...
J'en garde un souvenir ému, un grand moment de moto avec ma Le Mans... Et je peux vous assurer que ça
vit une Guzzi
A+
Carlo V11 Le Mans / 1200 Sport
w
Publié : 08 juin 2011, 20:48
par guzzdan16
Le plus que j'ai fait : 250 compteur sur un FJ 1200... J'étais pas à fond sur autoroute, mais le virage se rapprochait.... j'ai du rendre du cable !...
A cette vitesse, l'intégral était scotché sur ma figure, et les autos qui roulaient à 160-180 semblaient à l'arrêt quand je les dépassais...
Je n'ai pas tenu longtemps cette vitesse car à ce rythme, le moindre petit obstacle (caillou, huile, gravier...) ça ne pardonne pas...

Publié : 08 juin 2011, 21:39
par NORGE65
capdefra a écrit :
je ne résiste pas au plaisir de te livrer un résumé saisissant:
"ça n'est pas bien,
ça n'est pas bon pour le moteur ,
mais pour certains, qu'est-ce que c'est bon ..."
Franck

Publié : 03 juil. 2011, 11:29
par Vtwin
w
Publié : 05 juil. 2011, 20:37
par guzzdan16
208 à l'ordi à deux ce WE !....
Mais j'étais pas à fond....

vitesse maxi
Publié : 04 sept. 2011, 20:49
par fredo59
bonsoir à tous .
avec ma 1200s 4v 4500 km de mars 2010
220 enregistrés compteur , 211 sur gps sur circuit bien sur .
quand même !!!
mais bon c'est pas fait pour ça .
à plus
fredo
Publié : 05 sept. 2011, 12:08
par NORGE65
Salut
Sur ma Norge y a plus de différence entre le compteur et le GPS à 200 km/h , 200 compteur 185/187 GPS .
Par contre il y aussi une différence entre le compteur et la vitesse sur l’ordinateur .
Publié : 14 sept. 2011, 08:29
par jeje84
salut a tous,
je n'ai pas de 1200 s ,pourtant c'est mon reve,donc j'ai opté pour une v11sport plus disons look" café racer"(et moins chère),mis a part ça j'ai choisi guzzzzz pour le couple majestueux ,pas pour la pointe car deja a 180 sans forcer sa tire sur les bras et ce n'est pas un plaisir agreable....je ne vois pas l'intéret...je préfère virolo et paysage que vitesse et cimetière ( pour le moteur)....
allez bon trip!!
ah plus!
(un jour je l'aurais la 1200s...)
Publié : 14 sept. 2011, 09:25
par JY40
capdefra a écrit :Ca n'est pas parce que tu as eu la chance de ne rien casser que ça se passe toujours comme celà: d'autres ont payé d'une casse moteur immédiate ou un peu différée le plaisir innocent de quelques trop longues secondes à tenter une vitesse maxi. J'aime trop la mécanique pour oser m'approcher trop près et trop longtemps de la zone rouge. Comme Skender j'utilise extrêmement rarement ma Guz à haut régime: 6500 trs/mn est un maxi occasionnel, 7000 est rarissime et 7500 jamais atteint.
Franck
+ 1
à ce post que je découvre (c'est dire l'intérêt que je porte aux records de vitesse

). Par contre tenir une bonne moyenne sur de longs trajets, une fois la moto et le pilote bien chauds, ça j'aime...

Publié : 10 mars 2012, 21:39
par marco jura
Publié : 10 mars 2012, 23:00
par Lacorne
Bon c'était avec une Griso 8V.
Vu le voyant de point mort allumé...je ne peut pas dire comme Marco Jura que je tenais l'appareil d'une main...etc..
Uploaded with
ImageShack.us
Publié : 10 mars 2012, 23:05
par marco jura
Publié : 11 mars 2012, 05:48
par Centaurdedé
Publié : 11 mars 2012, 21:34
par JEFK
Bientôt on pourra jouer sur ce post à qui a perdu le plus de points
Pour ma part la vitesse maxi n'a aucun intérêt, surtout sur toute ouverte, et il y a les circuits pour ça. Je préfère préserver mon permis tant pour mon boulot que pour mes loisirs, et je trouve dommage de risquer juste pour une petite pointe de vitesse de risquer de se retrouver en garde à vue, car à plus de 200 c'est quasi certain aujourd'hui.
Déjà qu'en faisant attention les risques de perdre des points sont énormes.
Certains me trouveront ringard et vieux jeu, mais je tenais à vous faire faire part de mon opinion.
Publié : 12 mars 2012, 20:18
par carlo
Bon ben pour ce qui me concerne, au retour d'Assen, sur autoroute
Allemande un 240 compteur à 8000 t/min pile avec ma V11 Le Mans...
Sinon, mais c'était avant que j'entre en religion Guzzi, 280 compteur
avec ma Thunderace... Mais l'extase absolue, ça a été l'essai de
l'Hayabusa, premières version... Une poussée extraordinaire, un briquet
de folie ce 1300 ( en full, bien sûr )... J'avais soudé la poignée au sortir
d'un rond point, entre deux villages, en rase campagne, 3, 4, 5, 6... pile
poil entre les deux villages se trouve un cimetière, j'ai passé à côté à 250
et le bestiau m'arrachait toujours les bras, je sais pas si je suis allé plus
loin que mes 280 précédent avec ma Yam, car je ma suis concentré sur
le freinage pour le rond-point suivant... Ensuite j'ai ramené la fusée chez
Suzuki avec une banane... Dans un monde moins aseptisé, j'aurais signé
le bon de commande, c'est sûr... Quel moteur ! Jamais rien revu de tel
depuis...
