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Publié : 30 juin 2010, 18:49
par rffjeff
jauge essence MY2010: ça marche mieux...

Les 3 barres s'allument quelques mètres après le plein, et s'éteignent ensuite au fur et à mesure. La réserve s'allume quand on est sur la dernière barre depuis qq dizaines de km, et la dernière barre s'éteint quand on a fait environ 50km sur la réserve.

On dirait que là aussi Luigi a bossé un peu ! :lol:

Publié : 30 juin 2010, 20:26
par capdefra
rffjeff a écrit :jauge essence MY2010: ça marche mieux...

Les 3 barres s'allument quelques mètres après le plein, et s'éteignent ensuite au fur et à mesure. La réserve s'allume quand on est sur la dernière barre depuis qq dizaines de km, et la dernière barre s'éteint quand on a fait environ 50km sur la réserve.

On dirait que là aussi Luigi a bossé un peu ! :lol:
C'est pareil sur ma NTX de fin 2009.

Franck

Publié : 30 juin 2010, 23:55
par unexdeplus
Idem Rffjeff et Capdefra pour la jauge sur ma MY 2009 : aucun problème d'allumage de la dernière barrette, et extinction régulière (et rapide :( ) jusqu'à l'allumage du témoin de réserve. Je n'ai pas encore osé (ou eu l'occasion) d'aller jusqu'à l'extinction de la 3ème, pas envie de pousser 250 kg jusqu'à la station service la plus proche.
Pour revenir une fois de plus sur un sujet qui (me) fâche : hier, 40 km de route, conso moyenne au tdb 4,7 l, soit en réel +/- 6,3 l/100. Aujourd'hui, obligé de me taper 50 km de ville (et sans rester scotché indéfiniment dans les bouchons, et avec une t° de 30° minimum) : moyenne au tdb passée à 6 l, soit en réel une conso qui doit approcher les 8 l/100. Et c'est une moyenne avec les 40 km de route d'hier. En ville, et sans tirer comme un malade, la bête doit s'engloutir ses 10 l/100. :evil: M'sieur Guzzi, y a des progrès à faire, là, une bonne idée pour occuper les ingénieurs en prévision du modèle 2011 :(

Publié : 01 juil. 2010, 06:02
par jeanroche
Quelle est la quantité d'essence qui reste dans le réservoir après avoir fait 50 km sur la réserve juste quand la derniere barre s'éteint......

Cela m'est arrivé une fois d'éteindre la derniere barre, mais j'arrivais pile poil a la station d'essence. OUF!

Publié : 01 juil. 2010, 06:51
par jeanroche
capdefra a écrit :Tes constatations correspondent à mes impressions sur ma NTX: je trouve le moteur vraiment bien rempli depuis 3000 trs, avec des reprises très agréables.

Franck
je m'interroge sur mon moteur. :roll:
C'est justement entre 3000 et 4000trs que je trouve les reprises les plus agréables.
Accélération franche, joli bruit, moteur plein de vigueur.
Mais c'est pourtant un moteur A5 (livré 04 / 2009) :?:

Publié : 01 juil. 2010, 07:20
par guzzyo
pour la jauge : Pareil pour ma My 2009 , pas de soucis :wink:

pour la version moteur A5 qui est la première version , elle est donné avec moins de couple en bas que la dernière A8 , et plus de couple au dessus de 3 / 4000t/mn ; tout ceci etant relatif , il faut aussi voir ta carto , et tes reglages !

Publié : 01 juil. 2010, 09:02
par capdefra
jeanroche a écrit :
capdefra a écrit :Tes constatations correspondent à mes impressions sur ma NTX: je trouve le moteur vraiment bien rempli depuis 3000 trs, avec des reprises très agréables.

Franck
je m'interroge sur mon moteur. :roll:
C'est justement entre 3000 et 4000trs que je trouve les reprises les plus agréables.
Accélération franche, joli bruit, moteur plein de vigueur.
Mais c'est pourtant un moteur A5 (livré 04 / 2009) :?:
Si ton moteur fonctionne bien, ne t'interroge pas, roule :lol:

Franck

Publié : 01 juil. 2010, 09:07
par capdefra
jeanroche a écrit :Quelle est la quantité d'essence qui reste dans le réservoir après avoir fait 50 km sur la réserve juste quand la derniere barre s'éteint......

Cela m'est arrivé une fois d'éteindre la derniere barre, mais j'arrivais pile poil a la station d'essence. OUF!
Je n'ai jamais osé moi non plus aller jusqu'au bout du réservoir; lorsque le témoin de réserve s'allume je remets pile poil 14 litres. En roulant 30 kms de plus j'en ai remis 16, ce qui est cohérent avec une conso d'environ 6 litres/100 kms.
Par temps chaud comme actuellement, en ne faisant que de la route mais à un bon rythme, elle consomme 6.0 l pour un affichage à l'ordi entre 4.8 et 5.0.

Franck

Publié : 03 juil. 2010, 00:46
par Ludo51
Ce qui fait une autonomie moyenne de combien de km quand tu passes en réserve ?

Publié : 03 juil. 2010, 00:47
par Ludo51
Oups , fausse manoeuvre.....

Publié : 03 juil. 2010, 12:53
par rffjeff
début de semaine prochaine je fais installer le top case et les valises; après, je ferais un test, avec gerrycan de secours, pour voir combien on fait de km sur la réserve... pas envie de pousser non plus ! :wink:

Publié : 03 juil. 2010, 18:59
par Jackol
J'ai fait 80 km réserve allumée... je ne suis pas tombé en panne mais j'ai mis 18,04 l quand j'ai fait le plein... 8)

Publié : 03 juil. 2010, 19:14
par guzzyo
A sec le Jackol :oops: :shock: pas bon ça :lol:

avec 4L de reserve , on est pas loin du compte :wink:

Publié : 03 juil. 2010, 22:29
par Ludo51
Jackol a écrit :J'ai fait 80 km réserve allumée... je ne suis pas tombé en panne mais j'ai mis 18,04 l quand j'ai fait le plein... 8)
Alors je réitère ma question :
- Combien de kilomètres au moment du passage en réserve ?
- Combien de kilomètres avec les 18,04 litres ?

Publié : 04 juil. 2010, 08:14
par Jackol
273 km au moment du plein... :lol:

Les derniers km sur un filet de gaz! :oops: