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Publié : 22 mai 2008, 10:01
par capdefra
Vizir a écrit : >Non, je ne suis pas 'daccord sur la polémique du TLM, y a pas de problème avec cette superbe jauge. Le seul petit hic, c'est le temps de remplissage en cas de vidange, mais vraiment c'est dérisoire.Pour le reste, c'est un systeme parfait, en gros, le même que j'avais il y a 20 ans sur ma Guzz 1000 SP, et qui s'est perdu dans les bureaux d'étude de Mandello. On réinvente l'eau chaude !!
A+
Vizir
Moi non plus je ne suis pas d'accord pour dire que tout est compliqué sur la Norge et qu'il y a une polémique au sujet de la jauge TLM.
Tant mieux si les modèles récents ont une jauge modifiée qui rend le contrôle et les appoints réalisables mais c'était totalement impossible sur les premiers modèles de Norge et la jauge TLM remédie très correctement à ce défaut majeur. Peu importe si une petite correction de lecture de 3 mm est nécessaire ou si la lecture est plus aisée à froid car au final on peut y arriver très bien et maintenir le niveau d'huile dans une plage qui garantisse le bon fonctionnement sans danger pour le moteur.
Avec une Norge équipée de la jauge TLM il n'y a plus de pb de niveau d'huile. Quant aux autres pb éventuels qu'aurait cette machine, il suffit de comparer à d'autres modèles du marché pour comprendre qu'il serait illusoire de croire que chez les autres , tout est mieux voire parfait.
ma Norge a 5000 kms passés et je considère pour le moment que c'est une formidable bécane GT plus attachante que ne l'ont été mes dernières béhèmes.

Franck

Publié : 22 mai 2008, 12:09
par bruno62
a part quelques modifications, pour améliorer la mienne, jauge TLM, bulle haute TLM, support GPS touratech, feu anti brouillard arriére,amortisseur OHLINS, elle a 12000 kms au compteur, RAS.

Publié : 22 mai 2008, 17:04
par Bravo
Bravo a écrit :Aujourd'hui sur la Norge tout est compliqué.
quand j'écrivais cela, c'est par rapport au contrôle du niveau d'huile
Vizir a écrit : ...et qui s'est perdu dans les bureaux d'étude de Mandello. On réinvente l'eau chaude !!
c'est quand même fort, en série, d'être dans l'incapacité d'effectuer ce contrôle sans démonter des morceaux de la machine. On se demande comment ont été fait les tests pré-production et quel crédit a été accordé aux compte-rendus des essayeurs. Il n'y a qu'à voir l'histoire de l'amorto: z'ont pas chargé la machine dans les conditions de voyage, c'est pas possible! une machine de 16000€ quand même!

ben oui, je vais être contraint d'y passer à la TLM, comme pour les rétros qui vibrent. Sans parler du TTR1 qu'est une vrai m...qu'il va falloir remplacer aussi.

Je ne râle pas contre la moto que j'adore; j'en ai après les gars de chez Moto Guzzi qui gâchent leur propre boulot par des détails indignent d'une maison qui a "UNE HISTOIRE IMPORTANTE". Et que l'on ne me parle pas de prix de revient. La non qualité et la perte d'image coutent très cher, sans doute beaucoup plus cher sur le long terme.
bruno62 a écrit :a part quelques modifications, pour améliorer la mienne, jauge TLM, bulle haute TLM, support GPS touratech, feu anti brouillard arriére,amortisseur OHLINS, elle a 12000 kms au compteur, RAS.
pour la mienne, en 8500 km: phare cloqué, durits radia baveuses, lève-bulle HS, fixations des retenues de couvercle top case arrachées, TTR1 qui déconne.

pour l'instant, je ne me plains pas de l'amorto mais toi tu l'as remplacé carrément par le top donc encore x€

bon j'arrête de râler, mais de temps en temps faut quand même arrêter la méthode "cauet".

ne vous en faites pas, à chaque fois que je roule avec, je me réconcilie avec ma Norge.

bonne route

Publié : 22 mai 2008, 20:25
par Vizir
Bravo a écrit :
Bravo a écrit :Aujourd'hui sur la Norge tout est compliqué.
quand j'écrivais cela, c'est par rapport au contrôle du niveau d'huile
Vizir a écrit : ...et qui s'est perdu dans les bureaux d'étude de Mandello. On réinvente l'eau chaude !!
c'est quand même fort, en série, d'être dans l'incapacité d'effectuer ce contrôle sans démonter des morceaux de la machine. On se demande comment ont été fait les tests pré-production et quel crédit a été accordé aux compte-rendus des essayeurs. Il n'y a qu'à voir l'histoire de l'amorto: z'ont pas chargé la machine dans les conditions de voyage, c'est pas possible! une machine de 16000€ quand même!

ben oui, je vais être contraint d'y passer à la TLM, comme pour les rétros qui vibrent. Sans parler du TTR1 qu'est une vrai m...qu'il va falloir remplacer aussi.

Je ne râle pas contre la moto que j'adore; j'en ai après les gars de chez Moto Guzzi qui gâchent leur propre boulot par des détails indignent d'une maison qui a "UNE HISTOIRE IMPORTANTE". Et que l'on ne me parle pas de prix de revient. La non qualité et la perte d'image coutent très cher, sans doute beaucoup plus cher sur le long terme.
bruno62 a écrit :a part quelques modifications, pour améliorer la mienne, jauge TLM, bulle haute TLM, support GPS touratech, feu anti brouillard arriére,amortisseur OHLINS, elle a 12000 kms au compteur, RAS.
pour la mienne, en 8500 km: phare cloqué, durits radia baveuses, lève-bulle HS, fixations des retenues de couvercle top case arrachées, TTR1 qui déconne.

pour l'instant, je ne me plains pas de l'amorto mais toi tu l'as remplacé carrément par le top donc encore x€

bon j'arrête de râler, mais de temps en temps faut quand même arrêter la méthode "cauet".

ne vous en faites pas, à chaque fois que je roule avec, je me réconcilie avec ma Norge.

bonne route
>Tu as un peu raison, mais on voit bien que tu n'as pas connu les premières guzz !!!
J'en suis à ma 5ème, et je trouve que la Norge est très aboutie, même si comme je le disais précédemment, ils ont oublié des trucs comme la jauge, qu'ils mettaient il y a 25 ans.
Pour le reste, je roule avec des BMvistes de dernière génération. Y en a qui mettent un Ohlins sur le 1200 GS pour améliorer la tenue de route, ils changent la bulle, et le pot d'échappement dont l'origine a un bruit de 2CV. IDEM sur les R1200RT à 20000 euros, où d'origine, il faut déjà changer la selle, car c'est un bout de mousse d'origine, sans compter les divers problèmes électriques ou de pont.
Donc, relativisons.Je discutais la semaine dernière avec un policier municipal de chez moi, qui me disait qu'ils avaient pas mal de problèmes avec les RT, et qu'ils allaient peut-être passer à Guzzi, car à qualité "égale", ça coute 5000 euros de moins.
A méditer
A+
Vizir

Publié : 22 mai 2008, 20:57
par capdefra
@ Bravo: en ce qui concerne le TTR1 j'en suis pour le moment extrêmement satisfait mais il est vrai que je n'ai pas du tout utilisé son support infâme puisque j'ai acheté dès le départ un support spécifique au TTR1 de chez Touratech. Moyennant quoi il fonctionne à merveille! J'avais préparé ma sortie de 4 jours du Pont du 8 Mai grâce au logiciel TYRE puis transfert sur le Tomtom et je n'ai pas eu un seul loupé: passage par les étapes absolument sans problème malgré des trajets complexes (jusqu'à 34 étapes pour l'un d'entre-eux!). Quand j'entends dire que les Tomtom ne se prêtent pas à la balade touristique, je me demande si les détracteurs ont vraiment essayé de s'en servir.

Franck

Publié : 23 mai 2008, 09:27
par Bravo
capdefra a écrit :@ Bravo: en ce qui concerne le TTR1 j'en suis pour le moment extrêmement satisfait mais il est vrai que je n'ai pas du tout utilisé son support infâme puisque j'ai acheté dès le départ un support spécifique au TTR1 de chez Touratech. Moyennant quoi il fonctionne à merveille! J'avais préparé ma sortie de 4 jours du Pont du 8 Mai grâce au logiciel TYRE puis transfert sur le Tomtom et je n'ai pas eu un seul loupé: passage par les étapes absolument sans problème malgré des trajets complexes (jusqu'à 34 étapes pour l'un d'entre-eux!). Quand j'entends dire que les Tomtom ne se prêtent pas à la balade touristique, je me demande si les détracteurs ont vraiment essayé de s'en servir.Franck
Bonjour à tous et merci à Franck pour la réponse,

Le support de mon TTR1 est monté sur une platine maison fixée à hauteur du regard entre les 2 bras du lève-bulle (installée après la casse du moteur, je précise), c'est ton montage qui m'en avait donné l'idée. Le mien n'est certes pas aussi isolé que le tien.

Le GPS s'arrête en roulant comme quand on coupe le contact et il faut le bidouiller sur son support pour le faire repartir.

A l'inverse, il ne s'arrête pratiquement jamais quand on coupe le contact.

Il ne reconnait pas l'interface bluetooth du casque.

Sinon, à quelques détails près dus à la carte qui n'est pas à jour, les calculs d'itinéraires sont satisfaisants...et je pense que TomTom, conscient des défauts de la 1ère version, a sorti assez rapidement le TTR2.

Bonne journée

Publié : 23 mai 2008, 09:37
par Bravo
Vizir a écrit : >Tu as un peu raison, mais on voit bien que tu n'as pas connu les premières guzz !!!
J'en suis à ma 5ème, et je trouve que la Norge est très aboutie, même si comme je le disais précédemment, ils ont oublié des trucs comme la jauge, qu'ils mettaient il y a 25 ans.
Pour le reste, je roule avec des BMvistes de dernière génération. Y en a qui mettent un Ohlins sur le 1200 GS pour améliorer la tenue de route, ils changent la bulle, et le pot d'échappement dont l'origine a un bruit de 2CV. IDEM sur les R1200RT à 20000 euros, où d'origine, il faut déjà changer la selle, car c'est un bout de mousse d'origine, sans compter les divers problèmes électriques ou de pont.
Donc, relativisons.Je discutais la semaine dernière avec un policier municipal de chez moi, qui me disait qu'ils avaient pas mal de problèmes avec les RT, et qu'ils allaient peut-être passer à Guzzi, car à qualité "égale", ça coute 5000 euros de moins.
A méditer
A+
Vizir
J'ai connu les Guzzi par ceux qui en avaient. Je peux également mesurer les progrès effectués par les machines depuis plus de 30 ans par comparaison avec la LM II qui est dans le garage. Et j'apprécie la personnalité de mes 2 motos.
Le seul problème est que Moto Guzzi, la maison, n'a pas évolué à la même vitesse.

@+

Publié : 23 mai 2008, 10:20
par Vizir
Bravo a écrit :
Vizir a écrit : >Tu as un peu raison, mais on voit bien que tu n'as pas connu les premières guzz !!!
J'en suis à ma 5ème, et je trouve que la Norge est très aboutie, même si comme je le disais précédemment, ils ont oublié des trucs comme la jauge, qu'ils mettaient il y a 25 ans.
Pour le reste, je roule avec des BMvistes de dernière génération. Y en a qui mettent un Ohlins sur le 1200 GS pour améliorer la tenue de route, ils changent la bulle, et le pot d'échappement dont l'origine a un bruit de 2CV. IDEM sur les R1200RT à 20000 euros, où d'origine, il faut déjà changer la selle, car c'est un bout de mousse d'origine, sans compter les divers problèmes électriques ou de pont.
Donc, relativisons.Je discutais la semaine dernière avec un policier municipal de chez moi, qui me disait qu'ils avaient pas mal de problèmes avec les RT, et qu'ils allaient peut-être passer à Guzzi, car à qualité "égale", ça coute 5000 euros de moins.
A méditer
A+
Vizir
J'ai connu les Guzzi par ceux qui en avaient. Je peux également mesurer les progrès effectués par les machines depuis plus de 30 ans par comparaison avec la LM II qui est dans le garage. Et j'apprécie la personnalité de mes 2 motos.
Le seul problème est que Moto Guzzi, la maison, n'a pas évolué à la même vitesse.

@+
>Mille excuses, si tu as une LeMans2, tu connais les anciennes.
Pour le TTR1, la plupart des soucis sont éliminés sur le champ en resetant avec un trombonne dans le petit trou prévu à cet effet à coté de la prise USB.
D'autre part, va sur le site dont je te passe l'adresse, il y a d'autres trucs pour éviter les mauvais contacts, et des petits utilitaires que j'ai mis sur le mien, très sympas
A+
Bonne route
Je fais un petit week-end dans le nord de la France avec TomTom pour me guider
A+
Vizir

Publié : 23 mai 2008, 11:06
par capdefra
Bravo a écrit : Le support de mon TTR1 est monté sur une platine maison fixée à hauteur des du regard entre les 2 bras du lève-bulle (installée après la casse du moteur, je précise), c'est ton montage qui m'en avait donné l'idée. Le mien n'est certes pas aussi isolé que le tien.

Le GPS s'arrête en roulant comme quand on coupe le contact et il faut le bidouiller sur son support pour le faire repartir.

A l'inverse, il ne s'arrête pratiquement jamais quand on coupe le contact.
Avec la platine Touratech je n'ai aucun faux contact mais le GPS ne se coupe jamais quand je coupe le contact de la moto. Est-ce normal? Je n'en sais rien mais je fais très bien avec!

Franck

Publié : 23 mai 2008, 16:35
par Bravo
capdefra a écrit :Avec la platine Touratech je n'ai aucun faux contact mais le GPS ne se coupe jamais quand je coupe le contact de la moto. Est-ce normal? Je n'en sais rien mais je fais très bien avec!
Franck
J'ai fait l'essai en voiture avec le support moto et un autre cordon (peu de vibrations)--> idem

Ce que j'ai compris et qui demande à être corroboré par un essai ou confirmé par Tecnoglobe:
1 des 2 contacts centraux du support moto sert à dire au TTR qu'il se trouve sur la moto afin d'activer la fonction de restriction des menus.
l'autre à dire que le contact de la moto est on ou off et, donc permet d'allumer ou d'éteindre le TTR simultanément. A condition, bien entendu, que le branchement soit "après contact".

Publié : 24 mai 2008, 11:35
par JY40
Je discutais la semaine dernière avec un policier municipal de chez moi, qui me disait qu'ils avaient pas mal de problèmes avec les RT, et qu'ils allaient peut-être passer à Guzzi, car à qualité "égale", ça coute 5000 euros de moins.
A méditer
Vizir
Un joli scoop : la maréchaussée française en Guzzi, voila qui donnerait un sacré coup de pub à notre marque préférée !
Pour revenir au débat sur la vérif du niveau d'huile, je suis moi aussi très satisfait de la jauge TLM. Je trouve seulement dommage que ce genre de détails n'ait pas été réglé au bureau d'études d'une façon moderne et fonctionnelle.
Pour le niveau, j'ai pris mes repères suite à la révision des 1500 km, je contrôle à froid régulièrement en maintenant le niveau au milieu de la fourchette, jamais au maxi. Résultat : consommation, environ 80cl en 7500 km et aucune fuite liée à des surpressions. Cela me parait raisonnable pour un 1200cc à air.

Publié : 25 mai 2008, 20:51
par Quartdetour
capdefra a écrit : J'avais préparé ma sortie de 4 jours du Pont du 8 Mai grâce au logiciel TYRE puis transfert sur le Tomtom et je n'ai pas eu un seul loupé
Génial s'il est simple d'utilisation,qui est l'éditeur de ce logiciel TYRE ?
merci.
Dom

Publié : 26 mai 2008, 08:44
par capdefra
Quartdetour a écrit :
capdefra a écrit : J'avais préparé ma sortie de 4 jours du Pont du 8 Mai grâce au logiciel TYRE puis transfert sur le Tomtom et je n'ai pas eu un seul loupé
Génial s'il est simple d'utilisation,qui est l'éditeur de ce logiciel TYRE ?
merci.
Dom
Va donc faire un tour ici:
http://translate.google.com/translate?u ... en&ie=UTF8

ou là, puis tu choisis le français dans le cadre de droite:
http://www.janboersma.nl/gett/index.php

Franck

Publié : 08 nov. 2010, 22:58
par pascal
Bonsoir à tous,
Concernant la jauge :
J'ai monté une Teo Lamers, contrairement à certains, les graduations indiquées sur celle ci donnait un niveau plus bas d'environ 5mm !
(Vidange faite avec doseur, étalonnnage de la jauge d'origine + comparaison des cotes entre la jauge Guzzi et la TLM)
Résultat : j'ai refait des marques 5 mm plus haute que celles faites par TLM
Image

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Publié : 09 nov. 2010, 08:25
par Bravo
Belle tof

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