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Publié : 10 août 2014, 15:11
par phil1
Vérifies tes vis de dépression si elles sont bien serrées...

Publié : 10 août 2014, 20:43
par mérou
tu as quoi comme ressort de boisseau ?? Ton alimentation en essence est suffisante ??
Tes aiguilles ne sont pas trop hautes ?? ou tordues ??

Vérifies quand même ton avance d'allumage, si tu te trompes de repère et que tu cales sur le pmh tu n'auras quasi plus de couple.

Voir aussi le jeu aux soupapes, mieux vaux trop que pas assez.

Publié : 10 août 2014, 23:18
par Niko_dem
Salut,

J'ai vérifié mes vis sur les pipes d'admission y'a longtemps.. Pas de soucis de ce côté là..

J'ai des boisseau 60/3. La base quoi...

Quand aux aiguilles c'est des K18 au troisième cran en partant d'en haut (avant elles étaient au troisième cran en partant d'en bas)... ça na pas changé grand chose..

Je vais voir du côté du calage de l'allumage prochainement... je vais aussi vérifier mon allumeur, voir si tout se passe bien là dedans... Un dfaut de calage en fonction des trs/min me semble possible.

et faire également mon jeu aux soupapes mais j'ai peu d'espoir de ce côté ci...

Je me suis fais des vacances aujourd'hui, j'ai bossé sur le 500 SR.... J'ai astiqué mes jantes et refait les freins... c'est reposant par rapport à cette saloperie de LM qui veux pas fonctionner...

Ah p'y j'ai testé le décapage de réservoir au liquide de frein usagé... c'est diabolique !!!! Je vous le recommande !!! Demain je serai à l'acier sans forcer !!!

Je vous tiens au courant pour mes soucis...

La bise !

Niko

Publié : 11 août 2014, 11:00
par sky.fred
Comme tu pars de carbus neufs, avec des réglages déjà testés et qui fonctionnent sur les autres le mans, il est vraisemblable que ton problème vienne d'ailleurs.
Bon courage.

Publié : 11 août 2014, 19:42
par billyguzzi
je vais aussi vérifier mon allumeur, voir si tout se passe bien là dedans...
bonne idée. Commande des ressorts.
Ah p'y j'ai testé le décapage de réservoir au liquide de frein usagé... c'est diabolique !!!!
par contre, il faut arriver passiver derrière, sinon ça continue de rouiller...

Publié : 17 nov. 2014, 09:19
par Niko_dem
Bon...

Je me suis remis sur le Le Mans... J'ai fais une pause en bossant sur le SR car sinon je crois que j'aurai foutu le feu à la Guzz...

Je comprenais pas ce pb de ralenti qui crevait l'plafond et le fait que mon moteur ne pouvait tourner qu'avec les starters...

Après avoir tout essayé je me suis rabattu sur la piste de l'allumeur défectueux..

J'en ai trouvé un d'occaze par le biais d'un pote. J'ai donc remplacé le bestiaux.

Résultat je peux tenir maintenant un ralenti stable et sans les starters. Y'a donc du mieux ! Ressorts de masselottes HS ?

J'ai toutefois encore qques soucis. Quand je roule, le régime moteur ne retombe pas (ou trèèèèès lentement) quand je coupe les gaz. Et ça pétarade sans cesse à la retenue...

Après mes essais j'ai constaté que mes bougies (l'électrode) est blanche...

A priori je suis trop pauvre... Quid de l'avance à l'allumage ? Trop d'avance ?

Bonne semaine à vous...

Publié : 17 nov. 2014, 10:30
par Julien
Tu l'as dit, trop pauvre, donc contrôler prise d'air aux carbus et à l'échappement, contrôler le jeu aux soupapes, et enfin voir avec d'autres gicleurs de ralentis. Evidemment, en premier lieu s'assurer des bons réglages de l'allumage :wink: .

Publié : 04 déc. 2014, 18:50
par ZAGATO
Monte un allumage électronique de chez SH et oublie tout les pbs de réglage , usure, etc....

Si elle pète en fermant les gaz, elle est trop pauvre.

Pour info si les ressorts dans les carbus sont les modèles les plus souples, ça empêche aussi le ralenti de descendre mais dans ton cas c'est sans doute le mélange trop pauvre.

C'est comme quand tu pars en ballade sans ouvrir les robinets, au bout de 4 à 500m, quand l'essence se raréfie, d'abord le ralenti ne tombe plus voir il augmente comme un fou, et un tout petit peu plus loin, ben le moteur cale.

Publié : 04 déc. 2014, 19:49
par Niko_dem
Salut


J'ai pas pu me remettre sur le pb....

Mais j'avoue que je sais plus quoi faire... Fais iech... :roll:

Publié : 04 déc. 2014, 20:12
par phil1
Ta tension de cable est bonne, t'as un peu de garde dessus ?

Publié : 04 déc. 2014, 20:41
par Niko_dem
j'en ai même plein !

Publié : 05 déc. 2014, 08:38
par misteraud
A tout hasard, tu as bien pensé à remettre un joint entre la culasse et la pipe d'admission ?

Publié : 05 déc. 2014, 09:02
par phil1
Dans le même registre que ma remarque précédente, ta poignée revient bien, elle ne frotte pas sur le guidon ? Je pense que tu as vérifié tout ça mais parfois c'est des trucs à la con qui te font chercher longtemps... :oops:

Publié : 05 déc. 2014, 09:27
par Niko_dem
à Phil : Bah ouais... ma poignée revient super bien...

à Misteraud : Bah ouais j'ai un joins à chaque pipe d'admission...

J'ai pas vérifier si j'avais une fuite autours des lumières d'échappement par contre... Mais bon... Je n'y crois guère...

Publié : 24 août 2015, 20:51
par Niko_dem
Salut à tous ! Le boulet est de retour... J'ai un peu fais le mort sur la guzz parce que j'ai eu plein de pb dont un joins spi de vilo archi rincé qui s'est mis à dégeuler tout ce qu'il pouvait. J'avais donc arrêté toute tentative de régler le bouzin depuis un bon moment...

P'y Lundi dernier ça m'a repris... Suis reparti de zéro... J'ai repris mon calage de l'allumage, vérifié qu'il bougeait plus après deux trois essais... De ce côté là c'est bon... Ma lampe témoin s'allume pile sur le repère d'avance initiale pour les deux cylindres (j'en ai chié... c'est un peu empirique quand même hein... y'avait des jeux de partout).

J'ai repris le réglage de mes carbus avec desserrage complet des vis de ralenti, reprise du réglage de pauvreté en démarrant à deux tours et demi et gnagnagna...

C'est mieux en ce qui concerne le ralenti. ça se met plus à hurler ! De ce côté là c'est mieux. Par contre j'ai encore un petit souci. Je démarre sans pb le moteur au stater. Je le fais un peu chauffer et ensuite j'attaque les réglages....

Mais là je suis systématiquement bloqué. Dès que je coupe les starter, le moteur se met à pétarader pas mal dans les filtres à air (K&N) après quelques secondes. Peut - être un peu plus le cylindre gauche que le droit. Mais au final ça pétarade sévère dans les deux....P'y comme j'arrive rien à régler ça fini par caler comme une merde...

Pas de fuite à l'échappement, pas de prise d'air sur les admissions et jeux aux soupapes vérifié... Quid de vos idées ? Merci d'avance pour vos contributions éclairées !!!

Niko