Modérateurs : fafalastuce, Roland

Seul le passage goujon côté chaîne est conducteur de la pression d'huile.marco jura a écrit :Ha oui j'avais pas vu cela, il doit y avoir une vis qui bouche le perçage si c'est bien un trou d'huile, et la pression viendrait par les ou le goujon... ouf je préfère cela pour ce Beau Moteur, et ça infirme ce que je dis dans mon mess précédant..... mais faudrait être sûr

Oui, ce coup ci , on t'a coiffé au poteauMandello a écrit :Je viens de voir que certaines photos faisant doublon avec ce qui a été répondu depuis...
En attendant côté forum ça bugue toujours côté mémoire attribuée à Mysql...
Préparez les canots de sauvetage

je ferais quand même des améliorations, par exemple les palier aac: l'huile arrive par le coté opposé d'où s'exerce la force des cames, d'ailleurs sur les photos on voit des traces d'usure sur la partie "couvercle", celle qui ramasse les forces. On doit pouvoir prolonger la gorge sur le pourtour interne des paliers de manière à amener l'huile partout
 je ferais quand même des améliorations, par exemple les palier aac: l'huile arrive par le coté opposé d'où s'exerce la force des cames, d'ailleurs sur les photos on voit des traces d'usure sur la partie "couvercle", celle qui ramasse les forces. On doit pouvoir prolonger la gorge sur le pourtour interne des paliers de manière à amener l'huile partout 

Le moteur 8V ne correspond quand même pas à la définition d'un moteur "ancien"... enfin, je ne crois pas, même si ce n'est pas un moulin à café japonais. Je me contenterai d'une huile aux préconsations Guzzi, comme la Motul 10W60 synthèse/ester.
  Le moteur 8V ne correspond quand même pas à la définition d'un moteur "ancien"... enfin, je ne crois pas, même si ce n'est pas un moulin à café japonais. Je me contenterai d'une huile aux préconsations Guzzi, comme la Motul 10W60 synthèse/ester.
Effectivement ça ressemble beaucoup à notre problème: c'est quand même un peu con d'apprendre qu'on n'aurait aucun souci si l'huile était plus ancienne et que le pot n'était pas catalytique !!! Et c'est encore plus impensable que Guzzi n'ait pas prévu ce problème connu en choisissant la technologie et l'huile les mieux adaptées!jeanroche a écrit :Bonjour
Que pensez vous de ceci.
Le cataliseur serait peut être impliqué dans le problème ?
L' huile moteur et Le niveau de ZDDP
http://www.cam-shield.net/index.php?page=tech&lang=fr