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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 08 juin 2014, 22:04
par jean jacques 29
J'ai maintenant plus de 2000 km avec le pirelli GT
J'ai juste enlevé 1 cran a l'hydraulique de fourche
Je suis toujours aussi bluffé par la précision et la neutralité de ces pneus
Bosses ,trous , bitume décollé que se soit en plein angle ,accélération ou freinage (et meme tous cela ensemble !

) ; la moto (et donc la direction) est totalement neutre
Le grip est au top ,largement au dessus des capacités de la moto (pas la peine de monter des gommes "sport" !

)
Ne pas les sous gonfler (par ex 2,3 bar av et 2,5 ar) car on a une légère oscillation a 160-180 avec vent latéral .Rester au gonflage standard :2,5 av et 2,8 ar)
A ce sujet ,ils sont beaucoup moins sensible au perte de pression qu'un Michelin quand ils sont neuf
Par contre ,il faut les "roder" un chouia plus (environ 2-300 km au lieu de 50-100 km) avant d'attaquer comme un sagouin
La génération PR2 et 3 a apporté un gros progrès en terme de grip sec ou humide , sécurité et longévité
Le Pirelli GT en rajoute en comportement !
Les pneus évoluent dans le bon sens !
A essayer vraiment !!!
Jean Jacques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 08 juin 2014, 23:34
par xelos33
Et sur le mouillé, ils disent quoi ?
V
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 09 juin 2014, 07:51
par jean jacques 29
Sur le mouillé ,ils sont aussi bon que les PR3
En longévité ,je ne sais pas encore ,mais un collègue en 1200 sport a fait plus de km qu'il ne fait d'habitude avec des PR (et d'autres marques)
Il me reste juste a voir si l'usure est homogène et si le comportement est toujours aussi bon en fin de vie , là ou les PR étaient excellent
D'après mon collègue ,c'est OK
Jean Jacques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 09 juin 2014, 21:32
par jm13
Je viens de finir mon Dunlop Roadsmart II
Nettement plus endurant que le I.
J' ai fait avec 13000 km.
Et pneus bon partout ....
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 13 juin 2014, 21:45
par marco jura
Hello, comment fais-tu pour faire autant de km

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 13 juin 2014, 23:09
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :Sur le mouillé ,ils sont aussi bon que les PR3
En longévité ,je ne sais pas encore ,mais un collègue en 1200 sport a fait plus de km qu'il ne fait d'habitude avec des PR (et d'autres marques)
Il me reste juste a voir si l'usure est homogène et si le comportement est toujours aussi bon en fin de vie , là ou les PR étaient excellent
D'après mon collègue ,c'est OK
Jean Jacques
>Je viens de changer mon RS2 AR à presque 11000, et j'ai mis un Angel GT.
1er essai demain matin en région parisienne. En tous cas, à l'avant, il a 1500 bornes, et la maniabilité est top avec, on va voir avec les 2 maintenant en Alsace.
A bientôt
Vizir
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 13 juin 2014, 23:34
par jm13
marco jura a écrit :Hello, comment fais-tu pour faire autant de km

Je sais pas.
C'est la première fois que je fais autant avec un pneu.
Avant je prenais le Dunlop Roadsmart I et je faisais 6000 km.
Le II devait apporter plus de longévité tout en gardant le bon comportement du I.
Le contrat semble rempli.
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 15 juin 2014, 18:37
par caillou38
Salut la bande,
je viens de changer mes pilot power qui ont finalement plutôt bien résisté: 6200 l'Av et 5200 l'Ar, pour des gommes sport d'ancienne génération c'est bien (surtout pour 60 euros de moins qu'un train standard).
J'ai fait monter des Angel GT.............................enfin après vérif, un Angel GT! Ils se sont gourés pour l'arrière qui est un ST

. On ne me l'avait jamais faite celle-là

.
On a trouvé un arrangement avec le monteur pour rattraper le coup, en attendant, je pourrais vous faire le premier comparo GT / ST sur la Guzz'
A +
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 15 juin 2014, 18:58
par Vizir
caillou38 a écrit :Salut la bande,
je viens de changer mes pilot power qui ont finalement plutôt bien résisté: 6200 l'Av et 5200 l'Ar, pour des gommes sport d'ancienne génération c'est bien (surtout pour 60 euros de moins qu'un train standard).
J'ai fait monter des Angel GT.............................enfin après vérif, un Angel GT! Ils se sont gourés pour l'arrière qui est un ST

. On ne me l'avait jamais faite celle-là

.
On a trouvé un arrangement avec le monteur pour rattraper le coup, en attendant, je pourrais vous faire le premier comparo GT / ST sur la Guzz'
A +
>Je ne sais pas quel arrangement tu as trouvé, vu la différence de prix importante entre les deux.
Pour moi, l'arrangement serait qu'il remette un GT !!!!
Vizir
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 15 juin 2014, 19:40
par caillou38
Une remise canon sur mon prochain train (de GT?

) ou autre achat !
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 30 juin 2014, 17:11
par caillou38
Un premier retour sur les Pirelli:
après 1300 km, j'apprécie énormément le GT à l'avant: agilité, précision, grip élevé, temps de chauffe réduit, bon retour d'infos...un sans faute.
Concernant le ST, c'est plus mitigé: temps de chauffe assez long surtout par temps frais (- 20°), impression de dureté et de lourdeur, adhérence très correcte mais sans remontées d'infos.
Ce n'est pas un mauvais pneu, mais il me donne l'impression d'être fait pour l'autoroute et pour durer.
Bref, à la prochaine monte je ferai attention au sigle

GT oui, ST non!
A suivre pour la longévité et le mouillé.
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 30 juin 2014, 17:30
par jean jacques 29
caillou38 a écrit :Un premier retour sur les Pirelli:
après 1300 km, j'apprécie énormément le GT à l'avant: agilité, précision, grip élevé, temps de chauffe réduit, bon retour d'infos...un sans faute.
.........................
Oui ,tout a fait d'accord avec toi pour l'avant !
Ce pneu GT avant est impressionnant ; il a toute les qualités !!!
Jean Jacques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 01 juil. 2014, 15:47
par ptitgibus39
jean jacques 29 a écrit :caillou38 a écrit :Un premier retour sur les Pirelli:
après 1300 km, j'apprécie énormément le GT à l'avant: agilité, précision, grip élevé, temps de chauffe réduit, bon retour d'infos...un sans faute.
.........................
Oui ,tout a fait d'accord avec toi pour l'avant !
Ce pneu GT avant est impressionnant ; il a toute les qualités !!!
Jean Jacques
Mes PR 2 arrivent au bout ... bilan :
6000 kms en en Dunlop Road Smart 1 pendant le rodage
8000 kms avec les Michelin , mais c'étaient des PR2
vous semblez unanimes sur les Pirelli Angel , mais une question : "combien de kms parcourus ? " Est ce trop tôt
sinon j'avais bien aimé le feeling des Dunlop ...
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 01 juil. 2014, 16:03
par jean jacques 29
Mon collegue en 1200 sport qui fait d'habitude nettement moins de 10 000 km avec ses trains de pneu a fait avec les GT 12 000 km (les 2 usés pareil)
Il en est forcément tres content
Je fait régulièrement 10 000 km avec les PR2 et 3 (12 000 a l'av)
Mes GT ont plus de 6 000 km , l'av fera certainement plus 10 000 km ,mais l'ar aura du mal (9 000 km ?)
On a donc des résultats contradictoire pour la longévité !
Un autre peu donner son verdict ?
Mais n'hésite pas a monter des GT
Rien que pour voir le comportement
Jean Jacques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 01 juil. 2014, 19:59
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :Mon collegue en 1200 sport qui fait d'habitude nettement moins de 10 000 km avec ses trains de pneu a fait avec les GT 12 000 km (les 2 usés pareil)
Il en est forcément tres content
Je fait régulièrement 10 000 km avec les PR2 et 3 (12 000 a l'av)
Mes GT ont plus de 6 000 km , l'av fera certainement plus 10 000 km ,mais l'ar aura du mal (9 000 km ?)
On a donc des résultats contradictoire pour la longévité !
Un autre peu donner son verdict ?
Mais n'hésite pas a monter des GT
Rien que pour voir le comportement
Jean Jacques
>Pour l'instant, j'ai 3000 à l'avant et 1500 à l'AR, et je trouve le feeling incroyable avec ces pneus.
La moto tombe seule quasiment dans les virages, et est très vive, peut-être le syndrôme des pneus neufs, en tous cas, super pour moi, et l'adhérence semble très bonne, du même type que mes RS2,
Dont l'AR a fait 10500 bormes, toujours en duo ou presque, et en attaquant de temps en temps, et vitesse rapide
Vizir